Posté(e) : 18 juillet 200619 a Bonjour Voilà le problème quand je démarre et que le moteur est froid mon voyant de préchauffage s'allume puis le premier "clac" du boitier, il s'éteint jusqu'ici tout va bien Mais un peu avant le deuxième "clac" du relais le voyant se rallume puis se met à clignoter jusqu'à ce que le moteur soit chaud 2 à 3 km après plus rien Si je démarre moteur chaud RAS Si je coupe le moteur alors que celui-ci est froid et que je redémarre c'est reparti pour le sapin de noël Quelqu'un aurait une pour mon voyant Merci Greg
Posté(e) : 18 juillet 200619 a pour faire durer un peu tes bougies tu préchauffe deux fois (enfin c'est comme ca que je faisais, quand il avait les meme syntomes)
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur Merci Pierre Je vais tester les bougies des que j 'ai un peu de temps
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Sinon verifie tes relais de prechauffage... une petite recherche sur le forum et tu veras que le sujet a été mainte fois abordé... Dans les trucs et astuces il y a aussi tout ce qu il faut pour tester tes bougies et tes relais.
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Référent Mécanique D'après le texte il peut s'agir d'une batterie faible !
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Auteur D'après le texte il peut s'agir d'une batterie faible ! Salut, ma batterie est neuve et mon alternateur aussi Peut-être qu'avec les fortes chaleurs, trop de courant J'ai remarqué que l'aiguille du voltmètre du tableau de bord est un plus élevée en ce moment Je dois dire que là je suis un peu perdu Merci A+ Greg
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Salut , sur mon gr de 96 quand tu demarres à froid le voyant reste allumé jusqu'à ce que le moteur arrive à temperature : environ 90°. Après il s'eteint tout seul Au debut je ne comprenais pas, donc visite chez le mécano et il me dit que c'et normal car d'après ce que j'ai compris les bougies continuent à chauffer mais 3 par 3. Bon peut etre maintenant que c'est des con***es . voilà
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Référent Mécanique Pourquoi des con****ies ? à lire : Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 19 juillet 200619 a bonjour et attention j'ai eu le même probléme j'ai tester les bougies les relais la batterie et je n'ai rien trouver en fait j'avais une toute petite fuite de gaz oil sur la durite réservoir pompe et mon voyant de précahufage clignoter pendant un moment comme toi il s'agit en fait d'un désamorçage de la pompe a injection du a la prise d'air a vérifier aussi :2 (25):
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Auteur Salut Olivier J 'ai déjà une prise d 'air sur la durite qui va du réservoir à la pompe l 'année dernière cette dernière a été changer Chez toi ça clignotait aussi si le moteur ne tournait pas ou que si le moteur tournait Chez moi si je préchauffe et que je démarre pas et bien ça clignote quand même Par contre je viens de regarder la batterie 12V 100Ah 720 A c 'est pas un peu trop pour le troll
Posté(e) : 19 juillet 200619 a Salut Olivier la batterie 12V 100Ah 720 A c 'est pas un peu trop pour le troll bsr... c'est tout bon.... A+
Posté(e) : 20 juillet 200619 a bonjour non il ne clignotais qu'aprés le démarrage avant de démarer tout normal
Posté(e) : 20 juillet 200619 a Auteur Greg , Pour info il y a 1 an j'ai eu la même chose (de nouveau) j'ai changer les bougies et parail et en fait j'ai trouver le connecteur ci dessous de débrancher , vérifier quand même : A+ Merci Jerry j 'ai regardé le connecteur est bien branché Mais pas le temps de tester les relais ni bougies mais d 'aprés le 1er doc de Pierre cela peut-être du à une batterie trop charger la mienne est à environ 12,7 v Crois tu que le problême peut venir de la A+ Greg
Posté(e) : 20 juillet 200619 a Mais pas le temps de tester les relais ni bougies mais d 'aprés le 1er doc de Pierre cela peut-être du à une batterie trop charger la mienne est à environ 12,7 v Crois tu que le problême peut venir de la A+ Greg bsr... dans la vie y a des moments où il faut prendre le temps... ta batterie est nickel....en pleine forme. A+
Posté(e) : 21 juillet 200619 a Auteur dans la vie y a des moments où il faut prendre le temps... Bein ouais à qui le dit tu c 'est ce que je dis à tous le monde Mais je suis dans l 'impossibilité de l 'appliquer faites comme je dis pas comme je fais Des journées de 36 heures me simplifirai bien la vie
Posté(e) : 5 août 200618 a Auteur Salut Je suis entrain de m 'occuper de ce problême de préchauffage Voilà ce que je constate Les bougies sont ok bonne continuité J 'ai du mal à comprendre comment on teste les relais je suis pas doué en méca et electricité alors quand c 'est les deux en même temps je vous dis pas pas de résisance sur les relais l 'ohmêtre indique 0 Donc quand je préchauffe voilà ce qui se passe du jus sur les 6 bougies pendant 2S et puis sur les 3 du fond pendant 2s puis plus rien et toujours ce voyant qui clignote Vous en pensez quoi PS: le boitier doit-il être à la masse sur la caisse parce que ce problême arrive juste aprés le démontage des moquettes alors je me deamnde si cela pourrait être lié
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur bjr... bougies de préchauff. A+ Tu avais raison après des tests plus poussés sur les bougies de préchauffage, il y avait 2 vertes sur 3 de HS Elles sont changées plus de problème
Posté(e) : 21 août 200618 a j'ai le méme soucis en ce moment : 2 verte de bonne et toutes les autres sont hs je change les 6 bougies demain j'ai une bougie verte qui chauffe bizarement : elle ne chauffe pas l'extrémité de la bougie alors que les 2 autres commence par chauffer l'extremité et ensuite le reste de la résistance bref on change tous , l'hiver arrive , l'automne est déja là
Posté(e) : 21 août 200618 a Salut à vous Il me semble avoir lu sur ce forum (la bible du troll) que si 3 bougies HS, le voyant cligote justement pour signaler un problème de préchauffage.
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur Salut à vous Il me semble avoir lu sur ce forum (la bible du troll) que si 3 bougies HS, le voyant cligote justement pour signaler un problème de préchauffage. Ouais Pourtant le 1er doc de Pierre parlait plutôt de la batterie Mais c'est bon à savoir A+ Greg