Posté(e) : 5 janvier 20196 a Bonjour, mon troll c’est arrêté brusquement et ne veut plus redémarrer ! on a contrôlé le circuit électrique ....il arrive a la pompe injection et s’arrête .... quand on a ouvert la tête de la pompe injection et on ouvre manuellement le levier qui envoie le gasoil ça démarre ...mais dès qu’on lâche ça s’éteint !! la pompe n’est pas alimentée électriquement...mais on trouve pas la raison ....tous est en ordre de la mémoire jusqu’à la pompe ! est ce que vous pouvez m’aider ? Td6 2.8 ...1999 ....270 000km pompe injection électrique merci
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Référent Mécanique dans un premier temps il faut tester les switchs de la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Merci Pierre Pouvez vous me donner plus d'explications? Ils sont comment ses switchs ?
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Auteur Bonjour Pierre, J'ai vu avec mon électricien et il m'a dit qu'il a tout vérifié ... y compris ces switchs .... pour lui c'est le capteur du volant moteur si non c'est la partie électrique de la pompe. on a essayé le capteur et normalement il marche normalement ... je viens d'avoir le diéséliste qui a qui j'ai confié la pompe injection hier et il m'a confirmé que ma pompe n'a aucun souci. je ne trouve pas là où je suis comment faire scanner mon troll car on ne trouve plus la fiche de diagnostique .... est-ce que vous pouvez où je peux acheter un adaptateur ? Merci
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Référent Mécanique le Y61 TD6 n'est pas à la norme OBDD donc sauf à avoir le Consult de nissan tu ne peux pas y brancher un ordi du commerce Par contre tu peux faire défiler les codes erreurs en suivant la méthode décrite dans l'atelier du patrol Si j'ai bien compris le 12 volts arrive bien sur la pompe, c'est ça ? Que dit l'injecteur n°1 qui donne le point d'injection PMH à l'ECM ?
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Auteur Oui le 12 volts arrive bien sur la pompe ! mais je n'ai pas compris votre deuxième question !
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Référent Mécanique le non démarrage peut venir aussi du piston d'avance grippé ..... ton dieseliste a contrôlé quoi sur la pompe ?
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Auteur Le piston d’avance a été changé depuis un an seulement par celui de Denso ! pour rappel... le vehicule s’est brusquement arrêté !
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Auteur Bonjour Pierre, on a finalement trouvé une autre pompe injection, qu’on a essayé et elle a démarré enfin. apparement le soucis est dans la partie electrique de la pompe injection! Est ce qu’on peut reparer la pompe ? merci Modifié 27 janvier 20196 a par yacinoo78
Posté(e) : 27 janvier 20196 a Auteur Concernant le piston d’avance ...c’est vrais ...moi je parlais de la plaque que j’avais changé pas le piston. mais mecaniquement, mon pompiste m’a dit que tous est bon ! Je doute maintenant de son competence! qu’est ce qu’on peut faire pour degripper le piston et essayer ? ou l’acheter ? merci Modifié 27 janvier 20196 a par yacinoo78
Posté(e) : 3 février 20196 a Auteur Le 11/01/2019 à 23:23, Pierre Grosjean a dit : le piston ou le couvercle du puits ? Bonjour Pierre, peut-on acheter la partie electrique de la pompe injection ? ou je mets tout simplement une nouvelle pompe ? merci Modifié 3 février 20196 a par yacinoo78
Posté(e) : 3 février 20196 a Référent Mécanique https://forums.audipassion.com/topic/154935-tuto-changement-joints-actuateur-sur-pompe-injection-bosch/
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