Posté(e) : 20 juillet 200618 a SAlut, Mon trol marche normalement il fume un peu au démarrage, mais sans plus. Il ne dégage pas spécialement de gros nuages a chaud... MAIS, les odeurs d'échapement sont presque irrespirables en roulant les vitres ouvertes (j'ai pas la clim et il fait chaud !!!) ou en restant autour de lui moteur tournant. Il y a-t-il quelques choses à faire, genre réglage ou autre truc ou dois-je prendre mon mal en patience. PS: je précise qu'il a 260Mkms.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a j'ai eu le sushi sur mon 3.3td pendant un moment j'avais des remontées d'echappement dans l'habitacle du tout simplement a une "perturbation" de l'air suite a une tole tordue j'ai deplacé le dernier segment sur 15cm avec du tube souple et l'ecoulement dynamique en roulant a fait le reste.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur Ca le faisait déjà avant le changement de la courroie de distri ? Oui c'étais exactement pareil, le changement de courroie n'a eu aucun impact.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a T'as une ligne d'échappement complète ou raccourcie? Pour moi la ligne est courte et les arrêt aux stops peuvent etre assez pénibles... ca dépend d'ou viens le vent et de la marque de l'huile.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur C'est celle d'origine et je ne pense pas qu'elle soit percée. Le silencieux est "relativement" jeune (moins de deux ans) et en bon état.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a ca dépend de la marque de l'huile. et du gas-oil ! Quoi c'est cette saloperie là? T'as pas honte de parler de gasoil, si L'autre ******** de Nelly Olin t'entend parler de ça elle va appeler son ******* de copain karcheriseur et ils vont te coller un PV. Et si ça suffit pas ils sont capables de rappeler le banc et l'arrière banc Jospiniste pour repartir comme en 14 à la guerre contre les salauds de 4X4treux terroristes écraseurs de collamboles et saccageurs de chemins qui ne respectent rien et qui polluent plus que l'avion de Chichi qui enmène trois potes au match en allemagne aux frais du pauvre citoyen vache à lait que tu es. Pendant ce temps là, toi, si tu veux prendre un avion qui pollue (puisque c'est pas l'avion présidentiel!) et ben tu paies une taxe pour donner à manger (soit disant) à un pauv' mec à l'autre bout du monde... Moi je suis un bon vert: je roule à l'huile interdite parcequ'elle est pas taxée... j'censuré Ollin et je vote contre elle et tous les verts et tous les politicards. (ce sera pas mieux après, mais au moins ce sera ça de fait) A ce sujet de pollution et de politique, et puisque j'y suis. Pourquoi la france est le premier constructeur et le premier utilisateur de véhicules diesels au monde? Souvenez vous il y a 15 ou 20 ans (et même plus) on vous disait que le GO consommait moins que le super, qu'il polluait moins etc etc... aujourd'hui on nous dit l'inverse. On nous aurait menti? Ben oui... comme d'hab.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Ca veut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire ? Mets de l'huile petit homme... Ou alors tu fais comme pour le pipi pour enmbeter les cocinelles: toujours dans le sens du vent, jamais à contre sens.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a un coude de 90° environ fixé a l'arriere (vers la droite ou a vers le bas) de la sortie de la gammelle du silencieux pourrait peut etre eviter que les gaz ne soient remontés par le brassage de l'air à l'arriere du vehicule vers l'avant. A moins d'avoir un becquet..... euh sur un trol... Les sortie coudés des fois sont dispo en rayon auto/tuning des grandes surfaces et ne coutent pas grand chose (15/30€). Je ne sais pas si le résultat sera efficace par contre.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur Les sortie coudés des fois sont dispo en rayon auto/tuning des grandes surfaces et ne coutent pas grand chose (15/30€). Je ne sais pas si le résultat sera efficace par contre. Vu le prix pourquoi ne pas tenter
Posté(e) : 20 juillet 200618 a car moi aussi j'ai quelques relants et en faite quand j'ai enlevé ma gamelle centrale j'ai vu de la suie a la jonction et en regardant sur le schema de Euro4*4 j'ai remarqué qu'il me manquait un join (que je n'ai toujours pas remis
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur car moi aussi j'ai quelques relants et en faite quand j'ai enlevé ma gamelle centrale j'ai vu de la suie a la jonction et en regardant sur le schema de Euro4*4 j'ai remarqué qu'il me manquait un join (que je n'ai toujours pas remis Merci pour tes précisions je ragarderai ça de près ce week-end.
Posté(e) : 20 juillet 200618 a oui ceci c'est pour les gens qui ne sont pas dans le troll pour ceux qui y sont c'est deja trop tard
Posté(e) : 20 juillet 200618 a Auteur Moi j'ai la solution... Faudra que je pense à y ajouter un Schnorkel
Posté(e) : 20 juillet 200618 a bsr... ça le fait qd tu mets la ventilation??? en recyclage ou air extérieur???? la dernière révision des injecteurs???? A+
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Auteur Slt 13Troll, Ca le fait tout le temps vitres ouvertes, la ventillation ne joue pas ca viens vraiment de l'échapement. Quant aux injecteurs (d'après moi il y a FORT longtemps)
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Auteur Je m'aprête à faire la vidange, pensez vous que ça aura (ou pourra avoir) une influence ?
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Je m'aprête à faire la vidange, pensez vous que ça aura (ou pourra avoir) une influence ? Oui, si t'arrive à renverser de l'huile sur l'échappement ca rique puer encore plus ...
Posté(e) : 21 juillet 200618 a Auteur Je m'aprête à faire la vidange, pensez vous que ça aura (ou pourra avoir) une influence ? Oui, si t'arrive à renverser de l'huile sur l'échappement ca rique puer encore plus ...
Posté(e) : 24 juillet 200618 a mets de l'huile vegetale (colza ou tournesol) en guise de carburant ca sentira meilleur moi ils me disent plus il pue le fuel ton troll mais pouah ça pue la frite
Posté(e) : 25 juillet 200618 a salut . j'avais moi aussi le mm prob . j'ai fait 1/2 tour de moins sur la vis de richesse de la pompe a gasoil , il suffit ensuite de jouer sur le ralenti et le tour est joué