Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

4X4 en test pour l'Armée

Featured Replies

Posté(e) :

Je confirme le TRM2000 il n'est plus utilisé ou très peu ( dans les îles un peu). 

On a le VLRA et le GBC en transport de troupe. 

Posté(e) :

Si même l'armée se met à utiliser des SUV, on n'est pas sorti du sable.

c'est un véhicule pour les pistes, pas pour les terrains escarpés.

on ne sait plus faire de vrais franchiseurs ?

Posté(e) :

Je pousse tout le monde à acheter des patrols autour de moi, on est 3 là où je travaille. 

Le Y60 de philextreme appartient à mon pote maintenant et le Y61 de Dimitri64 était aussi à un membre du forum. 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit :

Un vieux bahut, non, maintenant ?

https://lautomobileancienne.com/renault-trm2000/

Oui mais quel monstre ! Et increvable ! Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir en récupérer un .... 

Je suis sûr qu'une grande majorité de ceux qui stagnent dans les casernes n'affichent pas beaucoup plus que 50.000 kms au compteur.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

Merci Pierre.

Quand bien même un TRM2000  passerait, outre le problème de les ramener sur l'île sur porte-char, il n'y aurait pas de carte grise,

Véhicule militaire. Pas d'enregistrement au fichier SIV. La procédure liée à l'immatriculation est à effectuer sur le site ANTS par l'acquéreur via la téléprocédure complémentaire "autre demande" (catégorie "signaler un changement sur la situation de mon véhicule" > sous-catégorie "ajout/retrait d’une mention ou d'un usage sur le véhicule"). Le certificat de conformité constructeur est à la charge de l'acquéreur.

et donc sûrement obligation de faire un dossier FFVE pour tenter de l'immatriculer après passage à la DREAL..... Bref, pas infaisable, mais s'assimilant au parcours du combattant.

En grande majorité ils partent pour l'export, une quarantaine ici :2 (12): https://www.lys-tout-terrain.com/renault-trm-2000-plateau-nu_cd1_585.html

Posté(e) :

Je ne sais plus si les TRM2000 en font partie mais tous les véhicules qui revenaient d’opérations à l’étranger sont entièrement démontés (carrosserie, sablage et protection châssis) et tous les organes moteur-transmission-suspension étaient refait à neuf. Même s’ils ont 50000 ou 100000 kms au compteur, tout a déjà été démonté et rénové au moins 1 fois. Les + abîmés font donneurs de pièces.

c’est fait à la base de Neuvy-Pailloux à côté de Châteauroux, on voyait des trains entiers de camions Renault, VAB et autres engins militaires entrer et sortir.

Si le véhicule a son carnet d’entretien, c’est facile de voir s’il a déjà une rénovation