Posté(e) : 19 janvier 20196 a Auteur Référent Mécanique Un vieux bahut, non, maintenant ? https://lautomobileancienne.com/renault-trm2000/
Posté(e) : 19 janvier 20196 a Je confirme le TRM2000 il n'est plus utilisé ou très peu ( dans les îles un peu). On a le VLRA et le GBC en transport de troupe.
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Si même l'armée se met à utiliser des SUV, on n'est pas sorti du sable. c'est un véhicule pour les pistes, pas pour les terrains escarpés. on ne sait plus faire de vrais franchiseurs ?
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Je pousse tout le monde à acheter des patrols autour de moi, on est 3 là où je travaille. Le Y60 de philextreme appartient à mon pote maintenant et le Y61 de Dimitri64 était aussi à un membre du forum.
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Modérateur Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit : Un vieux bahut, non, maintenant ? https://lautomobileancienne.com/renault-trm2000/ Oui mais quel monstre ! Et increvable ! Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir en récupérer un .... Je suis sûr qu'une grande majorité de ceux qui stagnent dans les casernes n'affichent pas beaucoup plus que 50.000 kms au compteur.
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Auteur Référent Mécanique tu lis de temps en temps ça https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/liste_categorie/listeLot_cat2_1.html
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Modérateur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : tu lis de temps en temps ça https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/liste_categorie/listeLot_cat2_1.html Merci Pierre. Quand bien même un TRM2000 passerait, outre le problème de les ramener sur l'île sur porte-char, il n'y aurait pas de carte grise, Véhicule militaire. Pas d'enregistrement au fichier SIV. La procédure liée à l'immatriculation est à effectuer sur le site ANTS par l'acquéreur via la téléprocédure complémentaire "autre demande" (catégorie "signaler un changement sur la situation de mon véhicule" > sous-catégorie "ajout/retrait d’une mention ou d'un usage sur le véhicule"). Le certificat de conformité constructeur est à la charge de l'acquéreur. et donc sûrement obligation de faire un dossier FFVE pour tenter de l'immatriculer après passage à la DREAL..... Bref, pas infaisable, mais s'assimilant au parcours du combattant. En grande majorité ils partent pour l'export, une quarantaine ici https://www.lys-tout-terrain.com/renault-trm-2000-plateau-nu_cd1_585.html
Posté(e) : 20 janvier 20196 a Je ne sais plus si les TRM2000 en font partie mais tous les véhicules qui revenaient d’opérations à l’étranger sont entièrement démontés (carrosserie, sablage et protection châssis) et tous les organes moteur-transmission-suspension étaient refait à neuf. Même s’ils ont 50000 ou 100000 kms au compteur, tout a déjà été démonté et rénové au moins 1 fois. Les + abîmés font donneurs de pièces. c’est fait à la base de Neuvy-Pailloux à côté de Châteauroux, on voyait des trains entiers de camions Renault, VAB et autres engins militaires entrer et sortir. Si le véhicule a son carnet d’entretien, c’est facile de voir s’il a déjà une rénovation
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