Aller au contenu

4X4 en test pour l'Armée


Pierre Grosjean

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Psytraplegique a dit :

Il est vrai que la P4 commençais vraiment à ressentir le poids des années. Reste à savoir comment à été fait le contrat, si c'est ACMAT qui va faire l'entretien ou les services étatique. Car la facture sera pas la même ...

Très honnêtement pour en réparer tout les jours, sont seul point faible c'est son confort. 

C'est vrai que la question de l'entretien se pose, car si nos militaires ne savent pas les entretenir comment vont ils faire sur les théâtres extérieurs ? 

Le MASSTECH est lui bien plus adapté à remplacer la P4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Charles34 a dit :

Très honnêtement pour en réparer tout les jours, sont seul point faible c'est son confort. 

C'est vrai que la question de l'entretien se pose, car si nos militaires ne savent pas les entretenir comment vont ils faire sur les théâtres extérieurs ? 

Le MASSTECH est lui bien plus adapté à remplacer la P4.

Pour être franc, je n'ai fait que voir les P4, étant dans le domaine de l'aéronautique militaire, c'est pas mon côté ^^ 

Effectivement, le Masstech est totalement adapté même. Le plus drôle c'est que l'armée voulait "uniformiser" son parc.... On se retrouve quand même actuellement avec la P4, des Defender, des Ranger, des Everest et quelques Masstech.... Belle uniformisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Psytraplegique a dit :

Pour être franc, je n'ai fait que voir les P4, étant dans le domaine de l'aéronautique militaire, c'est pas mon côté ^^ 

Effectivement, le Masstech est totalement adapté même. Le plus drôle c'est que l'armée voulait "uniformiser" son parc.... On se retrouve quand même actuellement avec la P4, des Defender, des Ranger, des Everest et quelques Masstech.... Belle uniformisation

 

Comme tu dis c'est drôle le foutoir qu'ils arrivent à créer, on devrait avoir que du toyota car c'est ce qu'on rencontre en extérieurs et c'est du rustique de l'ancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

Plus grand chose du Ford Ranger, plutôt sur base de Ford  Everest génération 3.

https://www.defense.gouv.fr/english/dga/actualite-dga/2017/le-ministere-de-la-defense-commande-le-vltp-np

Image illustrative de l�article Ford Endeavour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans tout ça, c'est qu'on martèle les français pour acheter FRANÇAIS ,et que nos armées ne sont même pas capables de montrer l'exemple. Les gendarmes vont rouler en Scoda et le militaires en Fords...🤔

On a quand même 3 fabriquants automobiles dans notre pays,vous allez pas me dire qu'il y en a pas un capable de fabriquer un véhicule militaire...😖

Modifié par laurent44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le bon côté de la chose : le Ford Everest et le Toyota Masstech seront tous les 2 équipés/préparés par 2 sociétés françaises.

Côté français, je ne vois pas un seul 4x4 capable de rivaliser avec le toy et le ford, peut-être l’Alaskan ou le Navarra puisque qu’il appartiennent à groupe franco-japonais.

Il y a 1 heure, piersophie71 a dit :

en 2020, Peugeot sortira un 4x4.

100% Peugeot ou ils vont copier sur un autre, mistsubishi par exemple qui leur avait vendu le châssis du 4007 et du c-crosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Il faut voir le bon côté de la chose : le Ford Everest et le Toyota Masstech seront tous les 2 équipés/préparés par 2 sociétés françaises.

Côté français, je ne vois pas un seul 4x4 capable de rivaliser avec le toy et le ford, peut-être l’Alaskan ou le Navarra puisque qu’il appartiennent à groupe franco-japonais.

100% Peugeot ou ils vont copier sur un autre, mistsubishi par exemple qui leur avait vendu le châssis du 4007 et du c-crosser ?

Franchement j'ai envie de dire français ou pas on veut un véhicule adapté. Et je vous le dit pour le vivre il nous faut un Land cruiser avec le 4.2 atmosphérique pour les Forces conventionnelles et la version turbo pour les forces spéciales. 

Pour avoir un peu de répondant sur le terrain lors de poursuite. 

En France vous prenez n'importe qu'elle SUV français en 4x4 ça fera l'affaire.

Les théâtres ou la France évolue sont dominés par les Toy donc il est normal qu'on s'adapte au terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Charles34 a dit :

Franchement j'ai envie de dire français ou pas on veut un véhicule adapté. Et je vous le dit pour le vivre il nous faut un Land cruiser avec le 4.2 atmosphérique pour les Forces conventionnelles et la version turbo pour les forces spéciales.

ça va les changer des P4 :2 (26):. D'accord avec toi sur les forces en France, un 4x4 polyvalent paraît raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, laurent44 a dit :

Pour info,ces véhicules ont été fourni montés avec des BF AT en 265/75/17 et l'armée fait changer les pneus pour des pneus 100% route,car ils sont trop bruyant...🤔

Je laisse imaginer la facture...😩

..

Pour les côtoyer de temps au temps au boulot, les différentes parties qui interviennent dans la rédaction des cahier des charges ne savent pas se mettre d'accord et ce qu'ils veulent : le soldat veut A, les généraux veulent A+ ou B, les bureaux (ceux qui ne vont pas sur le terrain et qui n'ont, pour certains, aucune exp.) pensent que C est le bon choix, les finances veulent D car moins cher :2 (21):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le code des marchés publics. LEs politiques arrivent à lui tordre le coup, mais seulement quand ça les arrange.

Ford a fait un bon coup de pub en vendant ces véhicules "bon marché", car en terme  de marketing, ça en jette...  :

' l'armée Française roule avec du véhicule Ford (USA !), car ça c'est du costaud' bla bla bla

oh la belle et douce France qui se fait taxer par les tribunaux Américains pour des milliards de dollars ( vous vous souvenez de l'épisode Alstom en 2014 ? Un ancien cadre qui a fait de la prison ferme a sorti un bouquin récemment...). Ils sont absolument géniaux ces Américains, et les champions, non seulement de la guerre tout court, mais plus encore de la guerre économique.

Alors, à quand la réplique, et la mise à l'amende des GAFAs qui ne paient quasiment pas d'impôts en Europe ??

Nous sommes des faibles qui courbent l'échine. Sauf dans la rue. Mais le combat n'est pas là !

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 24 minutes, phdv61 a dit :

Nous sommes des faibles qui courbent l'échine. Sauf dans la rue. Mais le combat n'est pas là !

Encore que, quand j'entends parler de prières de rue ..... j'aurai tendance à penser que l'échine se courbe là aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.