Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

M'est arrivé un truc bizarre ce matin. Dimanche dernier, on s'est fait une petite sortie, rien de méchant, un peu de boue et rien de "violent". Je rentre de la ballade, vais karchériser le troll, et le gare à son endroit habituel. Ce samedi matin, je démarre et 2 voyants restent allumés en rouge : "AT oïl temp" et le voyant batterie. Je consulte le manuel et lis que le voyant 'AT oïl temp" signifie que l'huile de boite est trop chaude (le troll est n'a pas bougé de la semaine et il fait 2° !)  et le voyant batterie probablement un problème de tension de courroie d'alternateur. J'éteins le moteur puis rallume : pareil, toujours les 2 voyants allumés ! Bon, je laisse chauffer quelques minutes (comme d'habitude) et prend la route et au bout d'un quart d'heure, les 2 voyants se sont éteints. J'ai fais ce que j'avais à faire et pas de problème, les voyants ne se rallument pas depuis…. Bizarre non ??

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai une bva.

Ok merci pour les renseignements. Je vais vérifier mon alternateur et mes câbles batterie.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je déterre le post,

Je rencontre actuellement le même problème.

j’ai les 2 voyants qui s’allument puis s’éteignent quand je roule.

Cela ressemble à un faux contact sans en être un puisque les dos d’âne à 30-40km/h ne les font pas scintiller.

Après lecture du forum j’ai vérifié la tension de la batterie (14,2v)

l’alternateur (batterie débranchée 14,17v à 2-3000tr/min)

donc cela ne peux pas venir de l’alternateur.

la batterie est correctement branchée…

avez vous une idée svp ?

Posté(e) :

Bonjour,

j’ai trouvé !

il y’a une cosse avec deux petits fils sur l’alternateur,

l’un d’eux était à moitié sectionné ! 

si ça peux aider les prochains

merci quand même 💪🏻

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour j’ai également le même problème,j’ai trouver un câble sectionner sous le turbo qui par en direction du tableau de bord j’ai tous refait mais les voyant reste allumer.j’ai trouver aussi deux câble sectionné aussi qui vienne de l’alternateur mais impossible de voir où il vont a moin qu’il etai raccorder au premier câble que j’ai réparer mais il me semble pas (sinon batrie et alternateur sont ok)