Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après de longues heures à parcourir le forum, je me suis décidé à m'inscrire.

Le troll refuse de démarrer, j'ai cherché partout, suivi les conseils et trouver une piste: le gasoil n'arrive pas au moteur.

C'est un véhicule qui dormait depuis 2 ans dans un garage.

J'ai fais 500 km sans problème jusqu'à la semaine dernière.

il y a plusieurs symptômes:

la pompe d'amorçage était grippée, WD40 et ''massue'' pour la rendre utilisable. Le bestiau à réussi à péter.

Le lendemain rebelote, je tente de réamorcer mais la pompe est coincée en bas. Je fais le bourrin et le ressort me saute à la tête avec le bouton. J'ouvre le réservoir, il était en dépression. Le bouchon de réservoir à quelques petits trous et devrait permettre la mise à l'air libre. Comprends pas !!

J'ai reçu ce matin un nouveau support de filtre et là nouveau problème, j'ai un retour vers le réservoir qui passe par le filtre (modèle 4 tuyaux), le modèle reçu n'a que 2 tuyaux. Il doit être possible de shunter le retour par le filtre en connectant le retour ppi au retour réservoir mais j'ai rien sous la main, type tube au bon diamètre et durites à la bonne longueur.

Connaissez vous la référence du modèle 4 tuyaux ou une bonne adresse, je ne trouve rien.

ça m’embête de retourner la pièce si je ne trouve pas le modèle d'origine.

Il s'agit d'un modèle Espagnol, ça a peut-être une importance.

Par avance MERCI. 

 

 

 

Posté(e) :

Petite question innocente (rapport au titre) :

Ton 260 a-t-il un gilet jaune ? 😉

 

:out1:  😂😂😂😂

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

C'est un six cylindre.

Je vais tenter de monter le porte filtre à deux tuyaux. J'ai cru comprendre que le 4 tuyaux permettait de ne pas retourner le gasoil filtré au réservoir.

J'ai trouvé de la durite et des jonctions droites 8mm sur la toile. 

Je ne m'explique pas la dépression du réservoir qui désamorce le circuit.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah problème résolu, la bestiole démarre au quart de tour. 

Le filtre à gasoil était bien pourri après 2 ans d'immobilisation il y avait un bon verre de boue d'oxydation.  La nouvelle pompe amorce parfaitement. Que du bonheur. 

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 rd28 refuse d'aller bosser (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.