Aller au contenu

Besion d'infos pour body +3 ou +4 cm.


pa07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?).

Merci d'avance.

Cordialement.

pa07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif n'est pas obligatoire et varie d'un vehicule a un autre.

Mon Y61 a accepté l'equivalent de 5.8cm de body (4cm de body + 18mm de cales de boites) et mon levier marches très bien et sans l'avoir touché... Mon pote par contre avec 2cm a du le modifier sur son Y60...

Donc je crois qu'helas personne ne peu avancer si oui ou non il faut modifier le levier... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut personelement nous avons body + 4 cales +3 et on a eu une surprise au rassemblement (montage 2 jours avant (pas de test ) pas moyen de passer en 4 courtes (chiant avec la caravane sur le terrain des combes grondées) bref le plus simple c de retaillé proprement la plaque visée au dessus des leviers. en + normalement c'est caché sous la moquette ca ne se voit pas .... @+ pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

comme dit the bargeots ça dépent des vehicules

 

ça ne passe pas toujours avec + 3

 

j'en est fait l'experience sur selui de jean francois :2 (10):

 

il voulais faire que + 3 cm pour ne pas touché les leviers et après comme sela passais pas il a regrèté de ne pas avoir fait plus haut

 

car c'est le meme boulot :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

dis moi,steph38,j'envisage de faire un plus 5 sur mon 60 court,si je déplace la plaque en arrierre,ca suffit ? je te demande ca car toi,tu as un long...

a+ nico

je l'ai fait sur mon long et 2 courts (Ducat et Dibamid )et le resultat est le meme :2 (26)::2 (26): impec

En fait la plaque est faite en 2 parties une petite juste autour des leviers une plus grande qui englobe la plus petite c'est celle là qu'il faut bouger

tu defais toutes les vis autour tu descend ta plaque au maximum vers le bas tu prend une meche de 3 tu reperce tout les trous du contour (vu que tu la deplace ils ne correspondent plus avec ceux de la caisse) et tu la revisse maximun 15mn pour faire la modif :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour la pose d'un Body +3 ou+4 cm, j'aimerais savoir s'il y a une modif à faire au niveau des leviers de vitesse et boite de transfers (allonger ces leviers ou installer une cale pour relever la boite de vitesse?).

Merci d'avance.

Cordialement.

 

pa07

 

Salut c mitch c quoi un body :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): il n'y a pas de gens con ( comme tu dit )

 

il y a ques des gens qui ne connaissent pas et qu'ils veullent aprendre :2 (26):

 

Oui c vrai tu as raison j'apprend beaucoup des autres je vous trouve tous sympa les troleur j'aimerai bein installer un body mais je ne sais pas toute les modif a faire et le temps que ca prend car je doit preparer mon trol 3l vdi pour un raid dans le désèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce poste pour poser une question

 

 

faut il garder les cales d'origines ou peut on remplacer le tout par une cale un peu plus haute incluant l'épaisseur de la cale d'origine ...

cette question because mes cales (caoutchouc ?) d'origine sont plus que mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales d'origine, je pense qu'il faut les garder car ce sont des silen blocs :2 (26): ...mais j'ai pas de body (que des boxers :2 (15): ) donc reste a confirmer :2 (26):

 

Oui ne surtout pas virer les silent blocs d'origine... Si il sont mort il faut les remplacer car sinon tu risque de detruire soit la caisse soit le chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.