Posté(e) : 7 février 20196 a Modérateur En ce moment dans la capitale jusqu'à dimanche, qui va y aller et nous faire partager ses photos ? https://www.retromobile.fr/
Posté(e) : 7 février 20196 a Tiens faut que je demande à ma fille vu qu'elle est sur la capitale en ce moment ,si desfois elle y allait faire un tour ce week-end
Posté(e) : 7 février 20196 a il y a 56 minutes, Corrivolpi a dit : En ce moment dans la capitale jusqu'à dimanche, qui va y aller et nous faire partager ses photos ? https://www.retromobile.fr/ Très beau reportage de JLB http://www.autonewsinfo.com/2019/02/06/retromobile-2019-les-coups-de-coeur-dautonewsinfo-284429.html
Posté(e) : 7 février 20196 a Auteur Modérateur il y a 11 minutes, ouargla a dit : Très beau reportage de JLB http://www.autonewsinfo.com/2019/02/06/retromobile-2019-les-coups-de-coeur-dautonewsinfo-284429.html Merci Olivier, mais 6 véhicules (coups de coeur) présentés sur la totalité du salon ...... ça fait très léger et très personnalisé comme reportage.
Posté(e) : 7 février 20196 a Il faut dire que c’est tiré d’un site d’anciennes. C’est l’ecrit Du journaliste qui me plaît.
Posté(e) : 7 février 20196 a Auteur Modérateur Il y a 1 heure, Gr a donf!! a dit : Je dois y faire un tour dimanche normalement . Veinard Laurent !
Posté(e) : 8 février 20196 a Référent Mécanique http://www.routiers.com/pagetype.asp?revue=routiers&pagetype=breves&brevenum=43570 https://www.google.com/search?q=Berliet+T100+à+la+Valbonne&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b&sa=X&ved=2ahUKEwjPrcXk8avgAhVGrxoKHUb6DKkQsAR6BAgEEAE&biw=1364&bih=656
Posté(e) : 10 février 20196 a Dire que Berliet a dû utilisé un moteur américain dans le T100 pour concurrencer justement les camions américains. Le 2ème T100 restant serait bien mieux dans le musée Berliet à l'abri plutôt que d'être planté sur chandelles au milieu du désert algérien à subir les vents de sable Modifié 10 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 février 20196 a Auteur Modérateur Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit : Le 2ème T100 restant serait bien mieux dans le musée Berliet à l'abri plutôt que d'être planté sur chandelles au milieu du désert algérien à subir les vents de sable Il y serait mieux, certes, mais il a toute sa place en Algérie où il fait partie de son histoire.
Posté(e) : 11 février 20196 a sur cette video on le voit dans une autre version http://www.moteursmagweb.fr/?p=3350
Posté(e) : 11 février 20196 a Il y a 6 heures, Corrivolpi a dit : Il y serait mieux, certes, mais il a toute sa place en Algérie où il fait partie de son histoire. Tout à fait mais à l'abri Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les camions Berliet ou si c'était "la norme" à l'époque mais mon beau-père me disait hier, en discutant du T100, que quand il a débuté en mécano PL, il refaisait les moteurs sur les berliet tous les 80000 kms, que ça coûtait une fortune + la vidange moteur tous les 5000-8000 kms Modifié 11 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 février 20196 a Référent Mécanique J'ai un livre sur Berliet qui est sans concession ... et ce que tu dis ne m'étonne pas ! Mais 80 000 km c'était beaucoup car que des petites routes, du mauvais gasole et surtout une puissance trop faible rapporté au tonnage, sans parler des huiles tout juste bonnes à faire la salade
Posté(e) : 12 février 20196 a c'est vrais que nos carburants et huiles étaient moins performants à cette époque
Créer un compte ou se connecter pour commenter