Aller au contenu

Salon rétromobile à Paris


Corrivolpi

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Corrivolpi a dit :

En ce moment dans la capitale jusqu'à dimanche,

qui va y aller et nous faire partager ses photos ? 

https://www.retromobile.fr/

 

Très beau reportage de JLB

http://www.autonewsinfo.com/2019/02/06/retromobile-2019-les-coups-de-coeur-dautonewsinfo-284429.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 11 minutes, ouargla a dit :

Merci Olivier,

mais 6 véhicules (coups de coeur) présentés sur la totalité du salon ...... ça fait très léger et très personnalisé comme reportage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Dire que Berliet a dû utilisé un moteur américain dans le T100 pour concurrencer justement les camions américains.

Le  2ème T100 restant serait bien mieux dans le musée Berliet à l'abri plutôt que d'être planté sur chandelles au milieu du désert algérien à subir les vents de sable :2 (21):

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit :

Le  2ème T100 restant serait bien mieux dans le musée Berliet à l'abri plutôt que d'être planté sur chandelles au milieu du désert algérien à subir les vents de sable :2 (21):

Il y serait mieux, certes, mais il a toute sa place en Algérie où il fait partie de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corrivolpi a dit :

Il y serait mieux, certes, mais il a toute sa place en Algérie où il fait partie de son histoire.

Tout à fait mais à l'abri :2 (8):

Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les camions Berliet ou si c'était "la norme" à l'époque mais mon beau-père me disait hier, en discutant du T100, que quand il a débuté en mécano PL, il refaisait les moteurs sur les berliet tous les 80000 kms, que ça coûtait une fortune + la vidange moteur tous les 5000-8000 kms :2 (24):

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'ai un livre sur Berliet qui est sans concession ... et ce que tu dis ne m'étonne pas !

Mais 80 000 km c'était beaucoup car que des petites routes, du mauvais gasole et surtout une puissance trop faible rapporté au tonnage, sans parler des huiles tout juste bonnes à faire la salade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.