Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous

Y-a-t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour démonter l'armortisseur de direction sur un Y61.

Sur le mien, c'est un systeme a rotule qui s'emboite de forme conique.

Pour info je viens d'y laisser mon arrache rotule (qualité merdique).

Evidement je voulais le monter ce soir pour partir à Val d'Isere.

Je sais, je m'y prends un peu tard mais je pensais en avoir pour un bon 1/4 heure.

Merci d'avance à tous.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut P'Troll

J'y avais bien penser mais j'ai peur d'abimer les soufflet des rotules.

Au cac ou son remplacant ne fonctionne pas correctement.

Posté(e) :
Salut P'Troll

J'y avais bien penser mais j'ai peur d'abimer les soufflet des rotules.

Au cas où son remplacant ne fonctionne pas correctement.

Heu comprends pas... tu veux demonter quoi, ton amortisseur de direction ou la barre de direction ?

Car si c'est l'amortisseur il n'y a besoin que d'une clef plate de 14 et d'une petite clef plate de 6 pour l'empecher de tourner (ou une pince multiprise pour bloquer l'amortisseur)

Si c'est la barre de direction, pité, n'utilise pas de pied de biche c'est bon pour massacrer ta rotule.

Tu desserres ton ecrou et le laisse dessus à raz du filetage, tu tapes 1 ou 2 coup sec sur l'ecrou perpendiculairement.

Ensuite tu prends le plus gros marteau que tu as ou une petite masse et tu tapes (n'ai pas peur) sur la piece qui tiens la rotule (pas la barre!) au bout de quelques coups la rotule va se detacher seule et tu auras la barre dans les mains....

Dans les truc et astuce c'est clairement expliqué, tu n'a qu'a aller voir y'a des jolies photos.

Mais bon si c'est l'amortisseur tu n'auras pas besoin de toute cette artillerie :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

Excusez moi du retard pour repondre, mais j'ai fait un petit à Val d'Isere ce week-end.

Cela faisait 7 ans que je n'avais pu y aller, et bien je suis un peu deçu car il n'y a pas beucoup d'exposants et la tendance est helas plutot SUV. Une page est tournée.

A part ça j'ai toujours pas reussi à demonter mon amortisseur de direction,

Renseigment pris (au salon) certain sont particulierement reticent à s'enlever. D'autant plus que sur le mien une des fixation se trouve en face du nez de pont avant sur la barre panhard et que je peux même pas y placer un marteau.

Bref je verrais ce soir ou plutard car maintenant c'est (helas) boulot.

A+

Posté(e) :
Bonjour à tous

Excusez moi du retard pour repondre, mais j'ai fait un petit à Val d'Isere ce week-end.

Cela faisait 7 ans que je n'avais pu y aller, et bien je suis un peu deçu car il n'y a pas beucoup d'exposants et la tendance est helas plutot SUV. Une page est tournée.

A part ça j'ai toujours pas reussi à demonter mon amortisseur de direction,

Renseigment pris (au salon) certain sont particulierement reticent à s'enlever. D'autant plus que sur le mien une des fixation se trouve en face du nez de pont avant sur la barre panhard et que je peux même pas y placer un marteau.

Bref je verrais ce soir ou plutard car maintenant c'est (helas) boulot.

A+

Non mais attends tu parles toujours de marteau et d'amortisseur de direction :2 (24):

IL N'Y A PAS BESOIN DE MARTEAUX POUR DEMONTER L'AMORTISSEUR DE DIRECTION.

Un bete clef plate de 14, un peu de degripant et ça suffit...

Les ecrous sont parfois dur a demonter mais de la a les matraquer au marteau j'en doute :2 (15):

Posté(e) :

Slt.

j'ai changer l'amortisseur de direction ce matin en 15 minutes .

extracteur de rotule fa** m.

http://extracteurderotulegm2.png

Posté(e) :

ben j'ai eu le même probléme que toi!!

en bref mathode bourin :2 (21):

un coté c'est sorti avec qq coup de mateau mais de l'autre face au nez de pont ja galairé 2h au final il est tombé tout seul pas tout compris!!

j'ai fais levié frappé tourné les roues etc...

rein de plus!! et forcé avec l'amorto et il a vrillé!! voir plié c'est la qu"il a laché seul!

:2 (20):

bon courage!!

alex

Posté(e) :
  • Auteur

Salut the bargeots

Désolé mais il existe 2 modèles differents d'amortisseur de Direction pour les Y61.

Il y a une référence pour les modèle de 98 à 2000 et une référence pour après 2000.

Sur mon Y61 d'Avril 2004 l'amortissueur est fixé sur un rotule à chaque extrémité comme sur une biellette de direction.

J'ai pas encore osé "buriner" comme un fou mais j' ai bon espoir.

A++

Posté(e) :
Salut the bargeots

Désolé mais il existe 2 modèles differents d'amortisseur de Direction pour les Y61.

Il y a une référence pour les modèle de 98 à 2000 et une référence pour après 2000.

Sur mon Y61 d'Avril 2004 l'amortissueur est fixé sur un rotule à chaque extrémité comme sur une biellette de direction.

A++

Ok je viens d'apprendre une chose alors, mes excuses d'avoir insisté, je ne savais pas que les 3L etaient differents.

Du coup je comprends mieux pourquoi l'amortisseur de direction touch dog que j'avais dans mon kit etait monté sur des tiges a 90° par rapport a l'amortisseur, c'etait pour les 3L... Domage, surtout qu'il a rendu l'ame au bout de 2 sorties :2 (15):