Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SLt ,

en ce moment je les ai toutes, je me suis aperçu que j'avais une fuite de gasoil et surprise toutes mes canalisations sont pourries. Donc ma question est la suivante : peut-on remplacer les durites d'origine en fer par des durites souples pour carburant ?

merci d'avance

Posté(e) :

tout ce qui est en amont de la pompe d'injection tu peux sans probleme .

(reservoir - filtre - alim pompe).

bien sur pour les departs vers les injecteurs la pression de l'ordre de 150 bars t'empeche de poser du souple a moins d'utiliser de la durit haute pression et je te dis pas le casse tete pour les raccords et le prix !

Posté(e) :

je viens d'avoir le même probléme sur un 260

il te faut une durite de 10 intérieur et 2 durites de 8 intérieur

durite de 10 pour aller gazoil du réservoir au filtre a gaz oil

et durite de 8 retour gaz oil et mise a l'air libre du réservoir

il est facile de brancher les durites au réservoir et il faut les faire partir directement juaqu'au filtre a gaz oil et pompe :2 (26):

le plus dur dans l'opération est de virer toutes les durite rigide avec une drem*l cela vas relativement bien mais quand même chiant :2 (22):

aprés tu te retrouve avec un circuit de gaz oil nickel et si tu soigne le montage pour trés longtemps :2 (15)::2 (15):

attention j'ai eu le même probléme durite percée au niveau du répartiteur de frein :2 (22): au démontage je me suis rendue compte que mes durites de frein elle aussi était pourris :2 (25):

donc remplacement aussi par durite aviation de chez ORECA super matos et bon conseil

si tu as des probléme encore je te passe mon tel en mp j'ai tellement galéré que je doit pouvoir d'aider :2 (15): a+

Posté(e) :

tu n'as pas posé la question en cuivre???(a mon avis plus facile a faire )mais pas sur de l'efficacitée :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

pas encore fait mais en ce moment je roule avec le troll de papa c est plus long et y a pas de turbo mais c est plus confortable

Posté(e) :
et ca fonctionne? :2 (14):

en cuivre d'après moi c'est la galère à faire surtout pour les raccords

alors que je roule tous les jours avec des durites souples. Pour aller retour pompe reservoir et cela marche trés bien :2 (14): de toutes façons je ne vois pas du tout pourquoi cela ne marcherait pas :2 (21):

Posté(e) :

je pensais (peut etre raisonnement bete) que lors de l'aspiration de la pompe a gasoiline (ou a huile :2 (15): ) le flexible souple a une tendance a se deformer comme si l'on aspirait dans une paille bouchée a l'autre extrémité (depression) et cela pouvait entrainer une mauvaise circulation du fluide... Mais a priori c'est que mon raisonnement ne tient pas la route puisque un réservoir n'est pas sous vide (donc quand on aspire dans une paille avec l'autre coté ouvert rien ne se produit sur la paille)...

seul chose qui peut etre défavorable c'est a la chaleur et au froid le caoutchouc n'aime pas trop (au froid il devient dure et au chaud devien mou, et comme là où habite Bmw est dans le sud est (fortes chaleurs) je pense que la durée de vie de ces durites risques fortements d'etre réduites. C'est pour cela que j'avais pensé au cuivre, mais 2 prob se posent.

1 est ce que l'oxydation du cuivre mélangé au gazoil font bon ménage?

2 les raccords comment les faire? (trouvé : par du souple)

enfin c'est un peu confus tous ca a vous de faire le tri :2 (15):

Posté(e) :

pour le probléme de la paille il suffit de la lever un peu elle est collée au glaçon :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sur le 260 les raccords du rigide vers le reservoir et vers la pompe sont déja en souple donc cela ne change rien juste un peu plus long :2 (21):

Posté(e) :

evite le cuivre si tu as l'intention de mettre de l'huile :2 (21):

pour le gasoil, je sais pas :2 (20):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :
evite le cuivre si tu as l'intention de mettre de l'huile :2 (21):

pour le gasoil, je sais pas :2 (20):

Bonjour à tous,

pourquoi, ne peut on pas mettre de l'huile dans des tuyauteries de cuivre ?

Je suis frigoriste, utilisation de cuivre frigo (plus épais que plomberie) car les pressions sont de 35 bars qq fois. Dans les tuyaux le fréon voyage ainsi que des huiles minérales anciennement et synthétiques aujourd'hui sans soucis.

Le cuivre est peu sensible à l'oxydation, c'est une propriété intéressante.

A + de vous lire...

Michel

Posté(e) :

c'est ce qui m interpelait et de plus au niveau protection mécanique les durites souples il faut les protéger, alors qu'avec le cuivre c'est plus résistant non ! enfin je crois

Posté(e) :

durite aviation inox et tu n'auras aucun souci