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Le detailing auto


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Pour les personnes qui ne connaissent pas,j ouvre ce sujet ici pour faire suite à une discussion commencé sur ma galerie ! 

Je vais parlé principalement du detailing extérieur car il existe au une partie pour l intérieur du véhicule, mais c est un point que je connais beaucoup moins ! 

Loin de moi l'idée d être un professionnel du detailling, je fais ça en tant que amateurs à temps perdu on va dire ! 

Pour décrire le detailing c'est une rénovation de la carrosserie minutieuse en plusieurs étapes !

J ai copié un texte sur le net, car c'est pas que j aime pas écrire mais c'est assez long ! 

Voila quelques étapes du detailing :

 

1 : Prélavage :

Le véhicule est aspergé à l’aide d’une foam lance ( lance à mousse),cette mousse active combinée à un shampoing fort permet  de décoller toutes les impuretés, les résidus et anciennes cires se trouvant sur votre carrosserie

Pendant que la mousse travaille, toutes les parties plastiques, joints et passages de roues sont dégraissés

 

 

2 : Lavage :

Le lavage est une étape importante lors d’une préparation ou rénovation,

La méthode « dite des deux seaux » permet de laver correctement et d’éviter toute pollution du gant pour ne pas endommager la carrosserie et créer de nouveau défauts.

Un shampoing haut de gamme à fort pouvoir nettoyant et lubrifiant est utilisé pour cette étape, ainsi qu’un dégoudronnant pour les derniers résidus

Un traitement spécifique est apporté aux jantes pour retirer les particules ferreuses.

Nous proposons également un nettoyage haute pression du châssis (pour enlever le sel, la boue…)

Le véhicule est ensuite séché à l’aide d’une microfibre de grande taille et au  pouvoir ultra absorbant.

 

 

3 : Décontamination :

Cette étape consiste à éliminer toutes les impuretés se trouvant dans les pores du vernis

Une pate en argile ( clay-bar) associée à un lubrifiant est passée sur toute les surfaces du véhicule , rendant une carrosserie vide de toutes impuretés  pour retrouver un touché lisse et doux.

 

 

4 : Correction des défauts :

Pour une finition poussée dans les moindres détails, il faut enlever toutes micro-rayures et hologrammes présent sur la carrosserie pour retrouver une brillance optimale et un coté miroir.

Pour cela, nous mesurons l’épaisseur de vernis à l’aide d’un PTG. Ces mesures sont reportées sur une vue éclatée de votre véhicule et cela nous permets de travailler dans les meilleurs conditions tout en respectant une marge de sécurité pour conserver une couche de vernis maximum.

Ensuite nous travaillons sur l’ensemble de votre véhicule avec une polisseuse combinée à des pads (disques de mousse) et des polish d’abrasivités différentes selon l’état de la carrosserie. Plusieurs passes peuvent être effectuées.

Pour les rayures plus profondes la technique du wetsanding peut être utilisée.

 

 

5 : Nutrition :

La nutrition consiste à appliquer à l’aide d’un pad, un « glaze » qui va nourrir le vernis et donner un effet de profondeur et de l’éclat a votre peinture

La pose du glaze permet également une meilleure accroche de la cire.

 

 

6 : Protection et pose de la cire :

Après avoir effectué toutes ces étapes, il est nécessaire de protéger  la carrosserie à l’aide d’une cire.

Deux types de cires vous sont proposées : cire synthétique à base de polymères ou cire naturelle à base de carnauba.

La cire permet une protection de votre carrosserie et permet également que l’eau ne stagne plus sur votre véhicule. En glissant sur votre carrosserie l’eau emmène les poussières et autres impuretés.

Une cire posée comme il se doit permet de protéger votre carrosserie pour une durée de 5/6 mois (selon l’entretien), les cires n’aiment pas les savons des stations haute pression par exemple, trop agressif pour celle-ci.

Une cire spécifique est appliquée sur vos jantes.

Vous trouverez dans nos formules, une formule d’entretien de la cire pour prolonger sa durée 

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