Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A l'occasion du remplacement des croisillons sur l'arbre de transmission j'ai remarqué que le joint de l'arbre cannelé est HS  .J'aimerai monter un soufflet sur l'arbre cannelé coté pont arrière pour éviter les entrées d'eau à cet endroit  . Ya t'il une astuce pour ça et est-ce que d'autres l'on fait ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je pose la question pour l'arbre de trans arrière parce que je viens de remplacer les croisillons sur l'arbre entre transfert et pont avant . Je voulais nettoyer les cannelures et regraisser correctement mais l'ensemble ne se démonte pas (je n'ai pas voulu forcer non plus ) . Du coup j'ai le doute pour pouvoir sortir l'arbre arrière de ses cannelures …….

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'y suis dessus , merci pour le plan . Je vais essayer de monter un souflet de cardan pour l'étanchéité .

Posté(e) :
  • Auteur

En fait  la bague en fer doux qui tient le joint à graisse est tenue sertie sur le fourreau et elle empêche l'arbre cannelé de sortir car les cannelures viennent buter contre . Il suffit de percer les deux points de blocage et d'extraire le tout . Au remontage j'ai décalé la bague en fer doux d'un quart de tour et je l'ai fixée par deux coups de pointeau pour déformer le métal au niveau des logements prévus à cet effet .