Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai une fuite sur la pompe à eau de mon Y60 ce qui m'oblige de la changer.

quelqu'un peut-il me dire comment faire et surtout si ce n'est pas trop difficile mes connaissance en mécanique sont limitées.

j'ai demonté le cache de distribution et après ????

ou en acheter un neuve à prix correct?

merci

Posté(e) :

euro part 4x4, part exemple, profite en pour demander la remise pour le site

Posté(e) :

Et après la poulie de vilo pour démonter le cache du bas, c'est pas nécessaire de déposer la distrib.

Posté(e) :

pas mieux je viens de faire la mienne le week-end dernier(un grand merci à laurent dit "gusdu 31" )

pour la pompe chez euro-part 4x4 les pales sont en plastique sur celle d'origine elles étaient en métal.(pour info). :2 (21):

Posté(e) :

salut tres simple a faire

Depose de la buse, 6 vis

Depose du visco avec ventilo ,4 vis sur poulie

Detendre la courroie alternateur uniquement

Sortir juste les deux courroies pompe à eau

Depose carter protection courroie distrib sup et inf, si inferieur difficile, tu peux le pousser un peu il y a juste une vis à droite de la pompe.

Remonatge inverse, je te conseille joint bleu de chez loctite, le joint papier a besoin d'un support propre et il faut le poser bien en face, le joint bleu tu retires le vieux joint, nettoie la portée du moteur de la pompe et tu mets du joint bleu uniquement.

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à vous tous.

je viens de commander le pompe chez euro 4x4 j'espère que les pales en plastiques resisterons.

le schema que vous m'avez envoyé est très instructif.

Posté(e) :
pas mieux je viens de faire la mienne le week-end dernier(un grand merci à laurent dit "gusdu 31" )

pour la pompe chez euro-part 4x4 les pales sont en plastique sur celle d'origine elles étaient en métal.(pour info). :2 (21):

:2 (24)::2 (24)::2 (24): les miennes étaient en acier

je vient de finir de la remonter :2 (24)::2 (24):

par contre j'ai réussi à la passer sans démonter la poulie de vilo

juste en tordant un peu le carter :2 (20):