Posté(e) : 26 juillet 200618 a bonjour je suis nouveau sur votre site qui est top! je vais chercher mon nissan 3.3 td de 92 lundi, et le gars me dit que si je crabote les roues de devant et que je depasse les 5 km ça fait un claquement, alors ma question: est ce normal ? moi perso je dirais que non mais je ne connais pas assez les trolls. Je le paye 3000 euros et en carrosserie il est nickel. Apparament il n'a pas fait de tt. Pouvez vous m'aider ? Si je me suis trompé de rubrique excusez-moi merci
Posté(e) : 26 juillet 200618 a J'ai pas de réponse tres constructive, mais bonjour et bienvenue à toi quant meme
Posté(e) : 26 juillet 200618 a J'ai pas de réponse tres constructive, mais bonjour et bienvenue à toi quant meme Bonjour et bienvenue aussi. Pour ta question: C'est pas normal. Maintenant il faut voir dans quelles conditions c'est fait. En théorie sur goudron on ne crabote jamais. Tu peux cependant faire un essai sur goudron, mais en ligne droite uniquement (surtout pas de virage sinon tu risques de tout péter sur goudron) Déjà là, en ligne droite tu peux rouler et voir si ça craque. Si c'est le cas, il y a un gros doute. Pour faire un véritable essai il faut aller sur terrain instable (chemin de terre, boueux si tu en trouves, ou à défaut un parking avec du gravier) et là tu passes en 4 roues motrices (ne pas oublier de vérifier la position des moyeux car ils peuvent etre manuels) tu peux rouler, tourner et faire ce que tu veux. Normalement on peut craboter et rouler à 110km/h sans souci.
Posté(e) : 26 juillet 200618 a J'ai pas de réponse tres constructive, mais bonjour et bienvenue à toi quant meme Bonjour et bienvenue aussi. Pour ta question: C'est pas normal. Maintenant il faut voir dans quelles conditions c'est fait. En téhorie sur goudron on ne crabote jamais. Tu peut cependant faire un essai sur goudron, mais en ligne droite uniquement (surtout pas de virage sinon tu risque de tout péter sur goudron) Déjà là, en ligne droite tu peut rouler et voir si ca craque. Si c'est le cas, il y a un gros doute. Pour faire un véritable essai il faut aller sur terrain instable (chemin de terre, boueux si tu en trouve, ou à défaut un parking avec du gravier) et là tu passe en 4 roues motrices (ne pas oublier de vérifier la position des moyeux car ils peuvent etre manuels) tu peut rouler, tourner et faire ce que tu veux. Normalement on peut craboter et rouler à 110km/h sans soucis. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points Si il passe en 4H ou 4L avec moyeux en lock (si moyeu manuel) dans un terrain gras il se peut qu'il ne se passe rien .... c'est mon cas. Même si c'est contre indiqué de passer en 4H/4L avec moyeux vérrouillés (toujours si moyeux manuels) sur le goudron, ça permet de découvrir qq anomalies. J'aurais fait ceci, je me serais aperçu qu'il y avait un pb dans mon pont avant .... le vendeur m'avait simplement dit que le pont avant avait été changé, donc moi confiant, je me suis dit qu'il n'avait pas changé un cheval borgne contre un aveugle et ben j'ai eu tout faux. Le pont est parfait mais ce n'est pas un pont de 3.3 (il existe 3 ponts de référence C200 avec des couples coniques différents) Je ne fais que répéter ce que les hommes de Savoir m'ont dit sur le site, merci à eux. Donc pour ton craquement ça peut simplement être ça ...volant très dur et l'impression que les roues avant arrachent le goudron = pont avant à modifier ou à changer.... demande lui par curiosité si il n'a pas changé de pont ...
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, en ligne droite même sur sol dur il ne doit pas y avoir des claquements ! Avant de signer le chèque, il serait prudent d'éclaicir cette affaire. Les pièces du pont AV, moyeux ou couple, sont couteuses !
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur merci beaucoup je vien de l'avoir c'est manuel le crabotage. Il me dit que les couples coniques ont été changés, il me dit aussi qu'il a enlevé le rechauffeur de gazoil ! Sinon combien coûte un pont AV c'est un kr160t (il est du 03 09 86) il me le vend 3000 euros combien je peux lui faire tomber merci
Posté(e) : 26 juillet 200618 a merci beaucoup je viens de l'avoir c'est manuel le crabotage il me dit que les couples coniques on été changés. Il me dit aussi qu'il a enlevé le rechauffeur de gazoil ! Sinon combien coûte un pont AV c'est un kr160t (il est du 03 09 86) il me le vend 3000 euros combien je peut lui faire tomber merci Tu viens de le voir ou de l'avoir ? car si tu viens de l'avoir tu vas pas faire tomber grand chose .... Pourquoi a t'il changé les couples coniques ? c'est bizarre ton affaire ... fais un essai sur goudron comme j'ai dit précédemment, et tu verras si ça vient des couples coniques .... après comme dit Pierre c'est couteux en temps et argent .... Essaye de l'avoir à 2500€
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur merci, non justement je vais le chercher lundi alors avant de me faire avoir je demande à ceux qui connaissent ! je ferais l'essai, mon pote me dit que ça peut etre l'arbre de transmission entre le couple est le moyeu ????? MON TEL si je peux me permettre 0625057365 et je vous rappelle vous me bipez juste comme ça j'ai votre numero est je peux vous rappeler merci
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Référent Mécanique Pour être certain du couple conique, il faut : lever une roue AV et mettre la BV au PM. Faire un tour de la roue et compter le nb de tours du cardan en sortie de pont (être précis) et faire la même chose à l'AR. On doit avoir strictement le même nb de tours. Avec le 3,3 L deux couples sont possibles : 37 x 9 ou 37 x 8 ce qui donne pour un tour de roue soit 4,11 tours de cardan ou 4,62 tours : d'où la rigueur de mesure .... Si c'est OK le claquement peut venir des moyeux usés !
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur après avoir cherché un peu cela pourrait être un arbre, est-ce que ça se detaille cher chez nissan
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Référent Mécanique après avoir cherché un peu cela pourrait être un arbre, est-ce que ça se detaille cher chez nissan De quel arbre tu veux parler ? le demi-arbre qui relie le différentiel à la roue ou l'arbre de transmission qui relie le boite transfert au pont AV ? Le demi-arbre est un ensemble complet et l'arbre de trans on peut changer les cardans ou croisillons.
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur celui de la roue, peut se tel comme ça je peux vous expliquer mieux si je peux me permettre
Posté(e) : 27 juillet 200618 a Slt,en ligne droite même sur sol dur il ne doit pas y avoir des claquements ! Les pièces du pont AV, moyeux ou couple, sont couteuses ! 100€ les moyeux, 300 à 500 le couple. Si tu fais baisser le prix à 2500 c'est jouable, mais il faudra te mettre les mains dans la graisse.