Posté(e) : 4 mai 20196 a Bonjour, je souhaite poser un interrupteur sur mon tableau de bord qui actionnerai le moteur de l'antenne ou la replierai (au cas où il y aurai des branches sur sa trajectoire) afin de ne pas la casser lors des sorties. Il me semble déjà être tombé sur un sujet comme celui là une fois mais impossible de remettre la main sur des infos précises qui m'aiderai dans mon projet. En fait je cherche simplement a savoir sur quel câble exactement brancher mon interrupteur Le principe est : l'antenne se déploie (donc le moteur de l'antenne est alimenté) lors de l'activation du poste radio et se rentre lors de l'arrêt de l'alimentation électrique du poste (le moteur de l'antenne continu d'être alimenté même après avoir retiré les clefs du contact). Mon idée est donc la suivante : installer simplement un coupe circuit (interrupteur 2 positions) sur le câble qui entre le poste radio et le "gestionnaire" du moteur de l'antenne. Mais du quel s'agit-il?
Posté(e) : 4 mai 20196 a Si je ne dis pas de bêtise, le bleu et blanc, je l' ai coupé car la crémaillère de mon antenne étant cassée , cela ne servait à rien de faire marcher le moteur de l' antenne .... Mais je ne suis plus sûr, il faudrait que je redémonte pour voir .... Au mieux quand tu démontes avec le poste allumé, débranche tes fils un à un et tu vas le trouver ...
Posté(e) : 4 mai 20196 a Auteur haha c'est exactement ce que je suis en train de faire 😄 Je vous tiens au jus
Posté(e) : 4 mai 20196 a Auteur C'est bon, ça fonctionne. C'était bien celui pour moi (le bleu et blanc partant du poste). Je possède un poste jvc, ensuite vient sa connectique propre (où se situe le câble bleu et blanc), puis vient l'adaptateur "nouvelle génération de poste vers ancienne connectique voiture" (c'est là où j'ai coupé un câble bleu [relié au bleu et blanc du poste] pour mettre l'interrupteur. Mon problème maintenant c''est que je ne peu plus m’empêcher de jouer avec...
Posté(e) : 4 mai 20196 a Il y a 4 heures, Felnir_ben a dit : C'est bon, ça fonctionne. C'était bien celui pour moi (le bleu et blanc partant du poste). Je possède un poste jvc, ensuite vient sa connectique propre (où se situe le câble bleu et blanc), puis vient l'adaptateur "nouvelle génération de poste vers ancienne connectique voiture" (c'est là où j'ai coupé un câble bleu [relié au bleu et blanc du poste] pour mettre l'interrupteur. Mon problème maintenant c''est que je ne peu plus m’empêcher de jouer avec... Super , bien joué et en plus je vois que j' ai encore bonne mémoire 😉