Posté(e) : 5 mai 20196 a On ne redémarre pas un.moteur aussi vite sans comprendre et analyser ce qu'il c'est passé la première fois pour que les chapeaux de bielles se desserrent Modifié 5 mai 20196 a par etr89
Posté(e) : 5 mai 20196 a D'accord pour les couples, merci ! Mais la rta reste l'indispensable guide pour tout véhicule me semble t'il ?! Alors si on peut pas se fier à une revue technique...je c'est pas mais... Merci pour tes infos fafa !
Posté(e) : 5 mai 20196 a Modérateur le premium c'est la doc Nissan d'origine avec les évolutions, ça m'a sauvé la vie quand j'ai refait mon gros
Posté(e) : 5 mai 20196 a Modérateur comme je dis le papier ne refuse pas l'encre donc des conneries il peut y en avoir sur les RTA, comme c'est une recopie et une synthese
Posté(e) : 5 mai 20196 a il y a 26 minutes, Pierre Grosjean a dit : ne pas confondre les Nm et les daNm Oh Putain de merde ! ....parce qu'il y a une différence ?^^ lol...... il y a 12 minutes, husabtrol a dit : +1 c’est probablement 1,6 daNm Bah oui, 1.6danm ! Et j'ai respecter 1.6 sur ma clé ! Mais 1.6 nm je suppose....
Posté(e) : 5 mai 20196 a Oh j'y crois pas.... Je suis tellement en colère après moi même là ! J'ai tout un moteur à resserrer !! Rien n'est bon du coup
Posté(e) : 6 mai 20196 a Ah p'tain, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...prends le temps de recueillir toutes les infos et bien plus encore avant de te (re)lancer dans ce remontage stp. On a pris le temps de discuter ensemble au téléphone, sur le rodage et autre...prends ton temps, sois logique et analyse chaque phase de ton travail pour qu'il soit le meilleur possible... Allez, avec tout ce monde autour de toi : ça va le faire
Posté(e) : 6 mai 20196 a Modérateur 16 Nm = 1.6 daNm 45 Nm = 4.5 daNm aussi perso je serre toujours à la limite supérieure, si on me dit entre 37 et 45 c'est à 45 Nm que je serre
Posté(e) : 6 mai 20196 a Pour les chapeaux de bielles, sur ma RTA j’ai : 1° phase 1,4 à 1,6 daN.m (ou mkg) 2° phase 60 à 65 ° d’angle
Posté(e) : 6 mai 20196 a Il y a 7 heures, ulster a dit : .prends le temps de recueillir toutes les infos et bien plus encore avant de te (re)lancer dans ce remontage stp. prends ton temps, sois logique et analyse chaque phase de ton travail pour qu'il soit le meilleur possible... C'est pourtant ce que je fait ! Mais je suis loin d'être du métier comme vous le savez..et il y a des choses qui restent abstraites.. J'ai vérifié trois fois mon serrage ! Et j'étais bon ! Malheureusement pas à la bonne valeurs de toute évidence..ce qui explique les chapeaux qui se desserent ! Et je vais devoir reprendre vilo et AAC ! Crois moi que je m'applique, je suis le.premier conserner dans ce projet fou ! Mais c'est loin d'être évident^^ A part quelques misères ici et là..voici ma.première grosse boulette de taille sur le moteur...en espérant ne pas en faire d'autre ^^
Posté(e) : 6 mai 20196 a Il y a 5 heures, husabtrol a dit : Pour les chapeaux de bielles, sur ma RTA j’ai : 1° phase 1,4 à 1,6 daN.m (ou mkg) 2° phase 60 à 65 ° d’angle Moi aussi ! Mais j'ai serrer à 1.6 Nm... Maintenant que j'ai les valeurs bonnes de fafa, mercredi avec @jp gr on vas reprendre avec sa clés chaque écrous un par un et cette fois ci sa devrais le faire !
Posté(e) : 6 mai 20196 a C'est vrai qu'hier j'aurais du regarder à 2 fois ton papier des serrages mais comme tu étais confiant de ce que tu faisais je n'est pas prêter plus attention que ça et je m'en excuse , en espérant qu'il n'y est pas de casse et je t'assure que mercredi il y aura 4 yeux grand ouvert pour régler la clé dinamo au juste valeurs et sa devrais le faire …. courage hugo👍
Posté(e) : 6 mai 20196 a vous êtes tous formidables ! c'est beau de mettre son savoir au service des autres !!! mais c'est ça l'esprit !!! à tous les maillons de cette chaine !
Posté(e) : 6 mai 20196 a Il y a 1 heure, kriyo a dit : Garde confiance Hugo, ça va le faire Merci camarades !! J'avouerais que si la semaine dernière, j'ai eu un grand coup de déprime pendant 2 jours...grâce à vous tous c'est long derrière et chui remonter à bloc pour en découdre avec mon Terminator !! Je vous remercierai jamais assez pour vos messages, sms et coup de téléphone qui me poussent à continuer et aller de l'avant !
Posté(e) : 6 mai 20196 a il y a une heure, jp gr a dit : et je m'en excuse , en espérant qu'il n'y est pas de casse et je t'assure que mercredi il y aura 4 yeux grand ouvert pour régler la clé dinamo au juste valeurs et sa devrais le faire …. courage hugo👍 Tu n'a pas à t'excuser voyons ! C'est entièrement de ma faute...j'étais certain de mes valeurs ! Mais apparemment pas du couple adéquat .. Au vu de la première fois, il devrais pas avoir trop de problème j'ose espérer 🤞
Posté(e) : 6 mai 20196 a Modérateur il y a 23 minutes, zerocool a dit : Merci camarades !! J'avouerais que si la semaine dernière, j'ai eu un grand coup de déprime pendant 2 jours...grâce à vous tous c'est long derrière et chui remonter à bloc pour en découdre avec mon Terminator !! Je vous remercierai jamais assez pour vos messages, sms et coup de téléphone qui me poussent à continuer et aller de l'avant ! Très bien, si tu continues sur cette voie je te mettrai une autre chanson de Marcel.
Posté(e) : 6 mai 20196 a Il y a 1 heure, laurent44 a dit : Touché mais pas coulé... La bête est encore debout...😉 Courage l'ami. Coulé...Coulé.... C'est un jeux de mots sur la façon dont il a bu la tasse ? 🤔 Ah Ah^^ Merci ! J'espère vraiment que tout cela seras régler mercredi soir !
Posté(e) : 6 mai 20196 a il y a une heure, Jétroll a dit : Et la culasse? Bah elle est poser sur le bloc^^ Plus sérieusement, je vais devoir reprendre son serrage tout comme le vilo