Aller au contenu

Terrano 2 vs Patrol Y61 ?


popeye89100

Messages recommandés

bonjour,je suis actuellement propriétaire d'un nissan terrano 2 qui commence a être un peu fatigué, je pense qu'il va finir en trial😁 .

je voudrai  m’orienter vers un nissan patrol y61 long pour ma voiture de tous les jours et éventuellement faire des randos dans notre beau pays,

Ma question est , qu'elle motorisation je dois prendre .

en gros je voudrai avoir vos avis et expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!!!! Alors là.......vaste débat. Va falloir que tu fasses preuve de discernements et que tu acceptes à t’en remettre à deux parts qui me paraissent redondantes à chaque fois :

1) Ton coup de cœur. Ça peut être la couleur, une finition dont tu rêvais , une motorisation préférentielle, le son du gros....

2) La part chance ......dans ta recherche et dans ton choix final . Cela là , elle se vérifiera plus tard .

Pour moi, je reste sur mon choix qui prévaut depuis 10 ans : un bon gros 61 - 3 L entretenu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre Grosjean

Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problème d'usure pour le moment, mais le jour où... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant à peine sur l'accélérateur sur autoroute, je suis à 130 compteur mais à plus de 3000tr/mn. 

https://www.marks4wd.com/mfk730.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeff a modifié le titre pour Terrano 2 vs Patrol Y61 ?

alors moi c est simple sans hesitation reprend  un terrano 2 en 125 cv en long ou peut etre en 4cyl en 150cv.peut etre que tu avait deja le 125.bon j ai eut le t2 en 100cv et quand je suis passé au td6 un veau mais bon apres ont s habitue et je pense qu avec le troll en 3.l sa doit etre pareil.adishatz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton troll jeff ,j’adore manque plus qu'a lui mettre un tgv 😁 .

moi je parle pas de bruit mais de melodie et je pense qu'avec un 3l on peut arriver a faire de belle chose ,en plus j'ai crue comprendre qu'il consommais moins que le td6.

je suis tres contant de mon terrano c'est un 2.7 tdi 125cv il marche tres bien ,mais la rouille commence a prendre le dessus et je trouve que ce n'est plus très raisonnable de prendre la route avec lui et c'est mon premier 4*4 .

je voudrai essayer le patrol et ces fameux pont fixe😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean

Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problème d'usure pour le moment, mais le jour où... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant à peine sur l'accélérateur sur autoroute, je suis à 130 compteur mais à plus de 3000tr/mn. 

https://www.marks4wd.com/mfk730.html

c'est une solution mais il me semble que l'auteur a un peu mélangé les rapports

tu peux aussi changer les deux couples coniques ou acheter des ponts de 2005

sur le mien 130 GPS (ou 143 compteur) = 2700/2800 tr/mn

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popeye89100 a dit :

je sais déjà que je vais m’orienter vers une version longue en boite auto .

apres la motorisation je ne sais pas trop encore le son du td6 me plaie bcp mais peut etre un faiblar pour un long🤷‍♂️

 

Salut, en diesel, il n'y a que le 3L qui a la boite auto. Les verions essences 4.5i et 4.8i ont une BVA mais très rares en France

Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean

Pierre, ce kit permettrait vraiment d'allonger la 5e ? Je n'ai pas de problème d'usure pour le moment, mais le jour où... ou si jamais...quelle sera la meileure solution ? j'aimerais bien alors 'allonger' ma 5e, car en appuyant à peine sur l'accélérateur sur autoroute, je suis à 130 compteur mais à plus de 3000tr/mn. 

https://www.marks4wd.com/mfk730.html

Oui ça revient à avoir une 5ème aussi longue que l'overdrive de ma BVA : j'ai fait le calcul ici :

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis pleins de choses sur les forums, et leurs problèmes moteur sur le y61 me font un peu fliper quand même 😕

apparemment il faudrait acheter après 2003, faire attention au numéro de série etc ...

et je suppose que nini ne me prendra pas en charge si casse moteur il y a 😂😂.

Croisons les doigts, je pars sur un modèle de 2002 3l di long 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

si tu surveilles tes injecteurs tu n'auras pas de pb

le mien est de début 2001 et no souci ....

Maintenant cite moi un constructeur qui prendrait en charge un changement de moteur après 17 ans même Rolls te rigolerait au nez :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 13 heures, popeye89100 a dit :

Croisons les doigts, je pars sur un modèle de 2002 3l di long 😉

Même année que le mien tu as tout l’historique ici :

 il a eu 17 ans cette année et aucun gros problème, à part des pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/05/2019 à 11:12, Gr a donf!! a dit :

Un td6 sans hésitation  :semoque:

Oui chacun défend sa paroisse mais les deux sont bien :enaccord8: ce qui compte c'est que c'est un Patrol :Patrol-grnet:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.