Posté(e) : 4 août 200618 a de pouvoir rouler sur autoroute à régime moins élevé. La boite ne peut pas tourné plus vite que le moteur Je confirme, la démultiplication "finale" n'étant pas la même... 130 kms / h avec un 3L VDi pour environ 3300 trs/mn en boîte méca contre environ 2600 en boîte auto...
Posté(e) : 4 août 200618 a coucou c'est moi son meilleur pote heureusement , il est pas trop difficile je résume boite auto plus courte si nécessaire, plus longue aussi ça tombe bien , j'en ai une .....
Posté(e) : 4 août 200618 a Référent Mécanique Je confirme, la démultiplication "finale" n'étant pas la même ... 130 kms / h avec un 3L VDi pour environ 3300 trs/mn en boîte méca contre environ 2600 en boîte auto... Pour mon 3,0 L à 130 chrono (gps) je suis à 2800/2900 t/mm. Mon compteur indique alors 142. Les modèles 2005 ont des compteurs justes par contre.
Posté(e) : 4 août 200618 a comme je n'ai ni gps ni chrono, j'ai mis les valeurs approchantes pour un 130 compteur... Les modèles 2005 ont des compteurs justes par contre. C'est grâce aux jantes en 17" ?
Posté(e) : 4 août 200618 a Référent Mécanique ou parce que j'ai écrit au PDG ........ pour me plaindre ! Sur le plan technique la prise de vitesse se fait en sortie de BT, donc le pont plus les pneus influent dans le bon sens.
Posté(e) : 4 août 200618 a ou parce que j'ai écrit au PDG ........ pour me plaindre ! ..et tu as eu bien raison, puisque ça a marché ! merci pour les précisions !
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