Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

6eplxhk.jpg

Bonjour ,

j'ai une fuite huile sur la demi sphere av droite de mon troll Y60 2,8TD chassis long.(plusieurs traces sur le pneus cf photo)

Il n'y a pas de bruit suspect ,pas de craquement!!!

la fuite est plus importante aprés avoir roulé!!!

le garage qui me la vendu me dit que c est normal car il y a eu une réparation faite dessus!!!laquelle je ne sais pas!!!

j'ai fait 800 kilometres et j'ai toujours la fuite!!!

je voudrais avoir l'avis des mecanos avant de le ramener au garage qui me la vendu!!!!ça fait des bornes!!

Merci

cordialement karl

ps :excellent le reportage action 4X4!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ton mécano est un petit rigolo :2 (10):

Tu as le joint "Spi" qui assure l'étanchéité du pont au niveau du 1/2 arbre de roue qui est HS.

Ce pb peut soit provenir d'une usure .... ou des rlts de pivots avec du jeu.

Il faut démonter tout çà : http://www.patrol-gr.net/trucs58.php

Même si le changement du spi n'est pas montré ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes ces infos!!

J ai déja imprimé cette doc d'un msg précédent!!!

je peux qd même rouler sans pb avec ou vous me le déconseillez??????

cordialement karl.

Posté(e) :
merci pour toutes ces infos!!

J ai déja imprimé cette doc d'un msg précédent!!!

je peux qd même rouler sans pb avec ou vous me le déconseillez??????

cordialement karl.

Tu peux rouler jusque chez ton garagiste pour lui expliquer qu'il a une réparation à faire... que tu ne veux pas lui faire l'injure de lui apprendre son métier mais que sinon tu peux lui donner de la doc expliquant que la fuite n'est pas normale et comment y remédier (vive patrol-gr.net !) :2 (15):

Tu peux rouler, mais petit à petit ton pont se vide de son huile, donc il ne faut pas trop tarder à faire réparer...

Posté(e) :

ayant eu ce même pb, j'ai acheté un nouveau joint, que j'ai découpé puis dont j'ai collé les deux extrémités avec de la locktite, afin d'éviter tout le démontage fastidieux............NICKEL !

Posté(e) :

bonjour a tous,

j'ai changé les miens de joint spy , et toujours une fuite cote gauche (apparue plus tard apres le changement d'ailleurs), quel rapport avec les roulements de pivot, faut il les changer et est ce urgent ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

sur route le mécanisme du pont AV ne tourne pas, donc pas grave qu'il n'y ait plus d'huile .... et ensuite le pont AV contient 5 L et l'AR 2 alors il y a de la marge :2 (14):

Les roulements des pivots "centrent" la fusée et donc le 1/2 arbre par rapport au corps du pont et donc du spi .... qu'un rlt prenne du jeu et la fusée se décentre .. et le spi n'aime pas trop !

Si tu as une fuite à gauche peut-être n'as tu pas porté assez d'attention à ce centrage au remontage.

Posté(e) :

merci pour les renseignements Pierre et bonne soirée

Posté(e) :

salut à tous

moi j'ai fait changer le joints spy il y a 6 mois avec les roulements de pivots je m'en suis tiré pour 600€ tout compris et il m'a poli les deux sphères qui étaient piquées par l'eau de mer

et pour moi j'ai roulé et fait du tt (soft) passage à gué pendant 3 mois avant de le changer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

et merci pour tous vos conseils la réparation a été faite!!

le joint spy a été mal monté lors de la dernière réparation!!!

aucun euro sortie!!!!...

lors de la première réparation les roulement de pivot avaient été également changé!!!!!!

encore merci à tous

cordialement karl