Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous , 

j'ai un probleme de fonctionnement de mon bloc AR , 

je me suis apperçu lors d'une sortie que mon bloc ne fonctionnait pas , en me couchant sous l'auto je me suis apperçu que les 2 durites de depressions  au niveau du pont arr.   s'etaient arrachées.

une fois rentré , un coup de souflette dans les tuyaux pour nettoyer , et deux durites neuves ....... je pensait avoir réparé , mais voila , quand je met le bouton en position blocage , le voyant "dif-lock" clignote , et le differentiel ne se bloque pas .

j'ai permutté les tuyaux , et sans toucher le bouton de blocage : position off , quand je fait rouler l'auto le voyant "dif-lock" s allume fixe et le bloc se met en position blocage .

j'ai pensé a l'electrovanne qui devait mal fonctionner , j'en ai commandé une "d'occasion" mais le resultat est exactement le meme .

peut etre je me retrouve avec 2 electrovannes  qui fonctionnent pas mais avant d'investir  dans une neuve ( 230€)  je voulais prendre vos avis !

merci d'avance pour vos reponses et conseils .

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta  reponse  Pierre .  😉

Posté(e) :
  • Auteur

pour cloturer le sujet ,  electrovanne dispo chez Euro4x4 , reçu et monté ............... et ça re-marche ! 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : problème bloc AR (résolu)