Posté(e) : 24 février 201213 a Auteur Bonjour, De retour après un périple de 5 mois dans d'autres contrées, je reviens vers Patrol-gr et OH surprise un tuto sur les pseudos (entres autres choses), j'avais déjà anticipé la question lors de mon inscription mais a la demande générale, je remets une couche, voici donc l'explication de mon pseudo (qui a ma grande surprise a été repris par d'autres sur différents Forums, gonflé les types... peut être que pour eux ça veut dire autre chose, mais mon explication se rapproche plus de moi et me décrits bien) : Amon : Surnom donné depuis maintenant une vingtaine d'années lors d'une formation par des collègues (surement des intello, car sur le coup je n'ai pas compris, maintenant avec "Wikipédia" je sais pourquoi : Définition : Amon ou Aamon est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Il tire vraisemblablement son origine du dieu de l'Égypte antique, Amon.Le Lemegeton le mentionne en 23e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Amon est un puissant marquis. Il a la forme d'un loup, avec une queue de serpent, et il crache des flammes. Il peut prendre forme humaine mais sa tête est alors celle d'une chouette avec une gueule ornée de dents. Il connaît le passé et l'avenir et réconcilie les amis fâchés. Il est à la tête de 40 légions infernales... Thot : ...Il préside à l'audition des morts au tribunal d'Osiris... Il faudrait que tu vienne discuter avec nos trols de bretagne !
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur Hé ! les gars, ce n'est pas parce que je vend le Black troll qu'il faut lever le pied, il en manque des explications de pseudo, allez un peu de courage.
Posté(e) : 28 février 201213 a Et bien moi, j'pensais que tu avais choisi ton pseudo parce que ton nom de famille était Nihoui.... Monsieur et Madame Nihoui ont eu un fils : Nino.
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Et bien moi, j'pensais que tu avais choisi ton pseudo parce que ton nom de famille était Nihoui.... Monsieur et Madame Nihoui ont eu un fils : Nino. Bravo pour le jeu de mot, je remet un euro dans le nourin, comme disait maître Capello
Posté(e) : 28 février 201213 a Salut, alors pour moi ça remonte à y'a une quizainne d'année. A l'époque j'avais un élevage de mobylettes en tous genre : 103, 51, 41, des épaves et des croisements douteux de 103 et 51. Bref, donc, 15 pétarets mais jamais un qui marchait plus de 2 H. Le samedi aprèm, j' allais chez ma grand mère et quand elle m'entendait arriver elle me disait ( en patois haut savoyard) : T'es mais par ton trapaney?? Ce qui voulait dire t'es venu en mobylette? Et quand j'ai montré mon patrol a mes parents, 15 ans plus tard, mon père m'a regardé et en essayant d'imiter ma grand mère il me sort un : " gneugneugneu reubleu TRAPANEY???" Et là on a éclaté de rire, sans se moquer de ma défunte mamie ( elle à du rire aussi elle de la haut), et du coup j'ai gardé TRAPANEY. Et puis le 74 bin, c'est la yaute, le roblechon, la tartiflette.... Voili voilou mon pseudo.
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur Salut, alors pour moi ça remonte à y'a une quizainne d'année.A l'époque j'avais un élevage de mobylettes en tous genre : 103, 51, 41, des épaves et des croisements douteux de 103 et 51. Bref, donc, 15 pétarets mais jamais un qui marchait plus de 2 H. Le samedi aprèm, j' allais chez ma grand mère et quand elle m'entendait arriver elle me disait ( en patois haut savoyard) : T'es mais par ton trapaney?? Ce qui voulait dire t'es venu en mobylette? Et quand j'ai montré mon patrol a mes parents, 15 ans plus tard, mon père m'a regardé et en essayant d'imiter ma grand mère il me sort un : " gneugneugneu reubleu TRAPANEY???" Et là on a éclaté de rire, sans se moquer de ma défunte mamie ( elle à du rire aussi elle de la haut), et du coup j'ai gardé TRAPANEY. Et puis le 74 bin, c'est la yaute, le roblechon, la tartiflette.... Voili voilou mon pseudo. Eh "bin" voilà, une belle histoire, à un autre maintenant.
Posté(e) : 8 avril 201213 a Auteur Je suis aller aux archives, je trouve qu'il y a du laissé aller, comment voulez vous que l'on s'y retrouve si on ne sait pas à qui on parle. Alors appel aux anciens qui n'y sont pas aller et tous les nouveaux, un petit tour au bistrot c'est bien, un petit crochet à "l'explication du pseudo" c'est parfait. Et toujours avec le sourire.
Posté(e) : 8 avril 201213 a Alors attention: Alex: raccourcis de Alexandre mon prénom, Bass: je suis un débile de pêche et notamment du Black 40: département ou j'habite à cause du boulot sinon je suis du pays basque ... Voilà!!!!....
Posté(e) : 8 avril 201213 a tout a la base, le tôgne c'était a l'école maternelle ( eh oui.....) c'était un camarade de classe qui disait ce nom pour me faire chier, parce que c'est mon prénom en patois de chez moi ( Tôgne = antoine, anthony) et ca m'énervait.... l'adolescence a passé, et pis on continuait a me dire ca dans mon bled, et je m'y suis fait, c'est cool d'avoir un nom en patois qui est connu a présent partout a savoir qu'un tôgne en patois, ca a un double sens... le tôgne, signifie aussi la masse... eh ouais le gros marteau, celui dont on a si souvent besoin quand tout espoir est mort donc au final je l'ai pas choisi, mais maintenant, bah je le garde et j'en suis fier
Posté(e) : 8 avril 201213 a Moi tout simple titi : mon surnom depuis que suis tt petit dahut : c etait le nom de mon cheval Voila!!!
Posté(e) : 9 avril 201213 a Pour c'est Apex, a savoir l'extrémitée d'une racine. Un membre a choisi molaire, je n'ai pris que le bout de ses racines. gaffe au syndrome apical, desmodontite et granulome... Quant au silence, il est relatif, et parfois plus éloquent qu'un long discours ...
Posté(e) : 9 avril 201213 a Pour moi, c simple:PI: 1ère syllabe de PIERRE XAV: 1ère syllabe de XAVIER D'où: PIXAV = PIERRE XAVIER Bien vu ! Mon vrai prénom c'est Pierre-Henri, si j'y avais pensé, j'aurai choisi PIHEN. Ha Ha, Avec ces pierres je construirai....
Posté(e) : 9 avril 201213 a Pour ma pomme c'est, "Turbo" parce que le T correspond à la première lettre de mon nom et "Diesel" parce que le D correspond à la première lettre de mon prénom Denis et mes initiales sont forcément TD. Voila Nino l'origine de mon pseudo DeuxNids
Posté(e) : 9 avril 201213 a bon pour moi perso je pense que c'est pas compliqué et que tout le monde comprendra
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur C'est bien les gars c'est bien, continuez comme ça c'est tout à votre honneur.
Posté(e) : 13 avril 201213 a Moi, j'ai pris Aerazur parce que Jeff c'était déja pris. Mais mon vrai nom c'est Pierre Grosjean.
Posté(e) : 13 avril 201213 a Salut, alors pour moi ça remonte à y'a une quizainne d'année.A l'époque j'avais un élevage de mobylettes en tous genre : 103, 51, 41, des épaves et des croisements douteux de 103 et 51. Bref, donc, 15 pétarets mais jamais un qui marchait plus de 2 H. Le samedi aprèm, j' allais chez ma grand mère et quand elle m'entendait arriver elle me disait ( en patois haut savoyard) : T'es mais par ton trapaney?? Ce qui voulait dire t'es venu en mobylette? Et quand j'ai montré mon patrol a mes parents, 15 ans plus tard, mon père m'a regardé et en essayant d'imiter ma grand mère il me sort un : " gneugneugneu reubleu TRAPANEY???" Et là on a éclaté de rire, sans se moquer de ma défunte mamie ( elle à du rire aussi elle de la haut), et du coup j'ai gardé TRAPANEY. Et puis le 74 bin, c'est la yaute, le roblechon, la tartiflette.... Voili voilou mon pseudo. Trapaney dans la Hyaute celà peut correspondre à Trapanelle dans la Drôme. car, dans la Drôme une trapanelle est un engin bizard. C'est ainsi que j'avais baptisé mon premier carrioulou ( ) à l'âge de 10 ans avant sa destruction lors d'une course trop rapide
Posté(e) : 13 avril 201213 a Slt Nino et à tous les trolleurs et trolleuses bien sur pour ma part rien de très complique mon prénom et le n° de ma commune 211 dans le nord et oui tout la haut voila à bientôt au rasso peut être.
Posté(e) : 8 mai 201213 a pas difficile: "an konèt boug-la" traduction je connais ce gars la c'est une phrase que j'ai entendu lorsque je résidai à Gosier (point à pitre)