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Posté(e) :

SALUT TOUS LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE.

 

JE POSSEDE UN TROLL Y60 LONG 250 000 KM DE 94.

J'AI EFFECTUER LA REVISION COMPLETE DU MOTEUR AVEC RECTIFICATION DU BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET L'EAU.

MAINTENANT MON PROBLEME C'EST QU'IL CLAQUE (UNIQUEMENT A CHAUD ET A PARTIR DE 2500 TR/MIN).

SI QUELQU'UN POURAIT M'AIDER POUR REMEDIER A CE PROBLEME CE SERAIT SYMPA.

MERCI

Posté(e) :
SALUT TOUS LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE.

 

JE POSSEDE UN TROLL Y60 LONG 250 000 KM DE 94.

J'AI EFFECTUER LA REVISION COMPLETE DU MOTEUR AVEC RECTIFICATION DU BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET L'EAU.

MAINTENANT MON PROBLEME C'EST QU'IL CLAQUE (UNIQUEMENT A CHAUD ET A PARTIR DE 2500 TR/MIN).

SI QUELQU'UN POURAIT M'AIDER POUR REMEDIER A CE PROBLEME CE SERAIT SYMPA.

MERCI

 

bjr...

 

réglage de la culbuterie à revoir.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

JE NE PEUT PAS REGLER LES CULBUTEUR PUISQUE C'EST DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES.

MERCI QUAND MEME D'AVOIR REPONDU

Posté(e) :

re bjr...

 

pourquoi avoir rectifié le bloc????

 

c'est la 1ère fois?????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'AI RECTIFIE LE BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT CE QUI METTAIT CELUI-CI EN PRESSION ET A MA CONNAISSANCE C'EST LA PREMIERE RECTIF ET LA CULASSE EST NEUVE.

EN CE QUI CONCERNE LE CALAGE DE LA DISTRIB JE L'AI DEJA CONTROLE.

Posté(e) :
  • Auteur

AU FAIT POUR L'HUILE C'EST DE LA 15W40 SEMI SYNTHETIQUE ET UNE PETITE PRECISION, AU DEBUT JE PENSAIS QUE CELA VENAIT DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES JE LES AI REVISEE MAIS CELA N'A RIEN CHANGE.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour les majuscules.

 

Les claquements se trouvent au niveau de la culasse (haut moteur) et cela se rapproche beaucoup d'un bruit de culbuteur mal réglé.

Posté(e) :

moi je pensse a un injecteur qui donne pas mais bon peut etre je dis une betise :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que cela vienne d'un injecteur car lorsque je roule et que je relache l'accelérateur je coupe donc l'alimentation en gasoil mais par contre le bruit continu.

Posté(e) :

apres rectification du bloc tu as mis quoi(nombre encoches) comme joint de culasse.a+seb

Posté(e) :

Aprés rectification du bloc, j'espère que le dépassement des pistons à été controlé et ajusté si nécessaire.

 

Il est possible qu'à chaud un piston vienne au contact d'une soupape

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tous le monde

 

il est vrai qu'au niveau des injecteurs j'ai dit une connerie, il sont alimentés même lorsque l'on relache la pédale autant pour moi, je vais quand même les contrôlés.

Pour le joint de culasse j'ai mis un 3 encoches (le plus gros) et la pression d'huile est en dessous de 4 au mano.

 

merci à tous pour vos reponses

Posté(e) :
Aprés rectification du bloc, j'espère que le dépassement des pistons à été controlé et ajusté si nécessaire.

 

Il est possible qu'à chaud un piston vienne au contact d'une soupape

 

je penchais pour ca mais 3 encoches c'est le plus epais.ou alors une soupape bien caliminée qui ne se referme pas completement,mais dans ce cas pourquoi a chaud mais pas a froid.a+seb

Posté(e) :

si tu es vraiment sûr de ton calage de distribution (qui à mon avis doit etre bon, si mauvais calage claque à chaud comme à froid).

il me semble que poussoir hydraulique ou pas il existe des cales pour caler les culbuteurs ( je dis ptet une betise :2 (20): )

 

donc si c'est aucun des deux cas precedent : de combien a ete rectifiée ta culasse ?

 

la limite de rectif n'a t'elle pas ete depassée et alors ton joint meme le plus epais n'y pourra rien les soupapes viennent cogner sur les pistons...

 

si c'est le cas à très court terme un arbre à came pourrait lacher....

 

bref voila je dirais pas mieux que pierre ...

 

donc a verif...

1° calage de distri (y comprit si la pompe est bien synchro) le repere n'est pas forcement au bon endroit.

 

2° verif des jeux de culbuteur.

 

3° verif des cotes de profondeur des chambres de culasse (si c'est les soupapes les pistons sont marqués)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

au niveau de la culasse elle n'a pas subis de rectification car elle est neuve elle a été changée avant que j'achéte le véhicule c'est a dire il y a 10 000 km par contre pour les soupapes je ne sais pas s'il elle ont été changée, faudrais que je regarde sur les factures que l'ancien propriétaire m'a donné.

Au fait, pour le bruit, ça ne le faisait pas avant que refasse le moteur.

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tous le monde, je vais esssayer tout ça la semaine prochaine car je suis en vacance.

Bon weekend

a+

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