Posté(e) : 2 août 200618 a SALUT TOUS LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE. JE POSSEDE UN TROLL Y60 LONG 250 000 KM DE 94. J'AI EFFECTUER LA REVISION COMPLETE DU MOTEUR AVEC RECTIFICATION DU BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET L'EAU. MAINTENANT MON PROBLEME C'EST QU'IL CLAQUE (UNIQUEMENT A CHAUD ET A PARTIR DE 2500 TR/MIN). SI QUELQU'UN POURAIT M'AIDER POUR REMEDIER A CE PROBLEME CE SERAIT SYMPA. MERCI
Posté(e) : 2 août 200618 a SALUT TOUS LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE. JE POSSEDE UN TROLL Y60 LONG 250 000 KM DE 94. J'AI EFFECTUER LA REVISION COMPLETE DU MOTEUR AVEC RECTIFICATION DU BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET L'EAU. MAINTENANT MON PROBLEME C'EST QU'IL CLAQUE (UNIQUEMENT A CHAUD ET A PARTIR DE 2500 TR/MIN). SI QUELQU'UN POURAIT M'AIDER POUR REMEDIER A CE PROBLEME CE SERAIT SYMPA. MERCI bjr... réglage de la culbuterie à revoir. A+
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur JE NE PEUT PAS REGLER LES CULBUTEUR PUISQUE C'EST DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES. MERCI QUAND MEME D'AVOIR REPONDU
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Slt, claquement = choc du fait de l'auto-allumage ! Il faudrait dans un premier temps vérifier le calage de la pompe ! (La courroie elle est pas décalée d'une dent ?)
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur J'AI RECTIFIE LE BLOC CAR IL Y AVAIT UN PASSAGE ENTRE LES GAZ ECHAPPEMENT ET LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT CE QUI METTAIT CELUI-CI EN PRESSION ET A MA CONNAISSANCE C'EST LA PREMIERE RECTIF ET LA CULASSE EST NEUVE. EN CE QUI CONCERNE LE CALAGE DE LA DISTRIB JE L'AI DEJA CONTROLE.
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur AU FAIT POUR L'HUILE C'EST DE LA 15W40 SEMI SYNTHETIQUE ET UNE PETITE PRECISION, AU DEBUT JE PENSAIS QUE CELA VENAIT DES POUSSOIRS HYDRAULIQUES JE LES AI REVISEE MAIS CELA N'A RIEN CHANGE.
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Il faudrait nous préciser tes claquements ..... ça ressemble à quoi ? PS merci de ne plus écrire en majuscule ...
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur Désolé pour les majuscules. Les claquements se trouvent au niveau de la culasse (haut moteur) et cela se rapproche beaucoup d'un bruit de culbuteur mal réglé.
Posté(e) : 2 août 200618 a moi je pensse a un injecteur qui donne pas mais bon peut etre je dis une betise
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur Je ne pense pas que cela vienne d'un injecteur car lorsque je roule et que je relache l'accelérateur je coupe donc l'alimentation en gasoil mais par contre le bruit continu.
Posté(e) : 2 août 200618 a Reverifie ton calage de distribution 1 dent de decalé ca fait deja beaucoup
Posté(e) : 2 août 200618 a apres rectification du bloc tu as mis quoi(nombre encoches) comme joint de culasse.a+seb
Posté(e) : 2 août 200618 a Aprés rectification du bloc, j'espère que le dépassement des pistons à été controlé et ajusté si nécessaire. Il est possible qu'à chaud un piston vienne au contact d'une soupape
Posté(e) : 3 août 200618 a Auteur Salut tous le monde il est vrai qu'au niveau des injecteurs j'ai dit une connerie, il sont alimentés même lorsque l'on relache la pédale autant pour moi, je vais quand même les contrôlés. Pour le joint de culasse j'ai mis un 3 encoches (le plus gros) et la pression d'huile est en dessous de 4 au mano. merci à tous pour vos reponses
Posté(e) : 3 août 200618 a Aprés rectification du bloc, j'espère que le dépassement des pistons à été controlé et ajusté si nécessaire. Il est possible qu'à chaud un piston vienne au contact d'une soupape je penchais pour ca mais 3 encoches c'est le plus epais.ou alors une soupape bien caliminée qui ne se referme pas completement,mais dans ce cas pourquoi a chaud mais pas a froid.a+seb
Posté(e) : 3 août 200618 a Auteur Oui mais si c'est ça il claquerait aussi au ralenti (moteur chaud) non ?
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique Slt, pas obligatoirement ! J'ai connu un moteur dont les soupapes touchaient les pistons (échappement tjrs) et qui de temps en temps cassait un culbuteur et on entendait rien au ralenti
Posté(e) : 3 août 200618 a si tu es vraiment sûr de ton calage de distribution (qui à mon avis doit etre bon, si mauvais calage claque à chaud comme à froid). il me semble que poussoir hydraulique ou pas il existe des cales pour caler les culbuteurs ( je dis ptet une betise ) donc si c'est aucun des deux cas precedent : de combien a ete rectifiée ta culasse ? la limite de rectif n'a t'elle pas ete depassée et alors ton joint meme le plus epais n'y pourra rien les soupapes viennent cogner sur les pistons... si c'est le cas à très court terme un arbre à came pourrait lacher.... bref voila je dirais pas mieux que pierre ... donc a verif... 1° calage de distri (y comprit si la pompe est bien synchro) le repere n'est pas forcement au bon endroit. 2° verif des jeux de culbuteur. 3° verif des cotes de profondeur des chambres de culasse (si c'est les soupapes les pistons sont marqués)
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique Le moteur du Y60 n'a pas de pastille de réglage, uniquement des poussoirs hydrauliques. Le moteur du Y 61 c'est l'inverse : pastilles de réglage et pas de poussoirs hyd. Une autre question : tes soupapes ont été changées ou pas ?
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Salut à tous au niveau de la culasse elle n'a pas subis de rectification car elle est neuve elle a été changée avant que j'achéte le véhicule c'est a dire il y a 10 000 km par contre pour les soupapes je ne sais pas s'il elle ont été changée, faudrais que je regarde sur les factures que l'ancien propriétaire m'a donné. Au fait, pour le bruit, ça ne le faisait pas avant que refasse le moteur. merci
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Merci tous le monde, je vais esssayer tout ça la semaine prochaine car je suis en vacance. Bon weekend a+