Posté(e) : 4 août 200618 a Référent Mécanique Je t'ai posé la question sur les soupapes car dans un autre topic il a été dit qu'elles sont différentes de 1 mm en longueur selon que le moteur est EGR ou non
Posté(e) : 4 août 200618 a Hello Es tu vraiment certain que le bruit provient du haut moteur ? car j'ai eu exactement le même problème sur mon patrol 2,8 (rien à froid et rien au dessous de 2500 tr/min) A la consession nissan ils m'ont dit que ça venait des poussoirs mais il s'est avéré que c'était les coussinets de bielles qui étaient foutus!! Intervention facile par le carter environ 100 euros les 12 coussinets. salutations
Posté(e) : 4 août 200618 a si tu es vraiment sûr de ton calage de distribution (qui à mon avis doit etre bon, si mauvais calage claque à chaud comme à froid).il me semble que poussoir hydraulique ou pas il existe des cales pour caler les culbuteurs ( je dis ptet une betise ) donc a verif... 1° calage de distri (y comprit si la pompe est bien synchro) le repere n'est pas forcement au bon endroit. 2° verif des jeux de culbuteur. 3° verif des cotes de profondeur des chambres de culasse (si c'est les soupapes les pistons sont marqués) bsr... ce sont des poussoirs...... A+
Posté(e) : 4 août 200618 a Hello Es tu vraiment certain que le bruit provien du haut moteur? car j ai eu exactement le meme problème sur mon patrol 2,8 (rien à froid et rien au dessous de 2500tr/min) A la consession nissan ils mon dis que ca venais des poussoires mais il s'est avéré que c'étais les coussinet de bielles qui étais foutus!! intervention facile par le carter environ 100 euro les 12 coussinets. salutation bsr... exact....l'origine des bruits est assez difficile à déterminer. tant que la culasse est démontée faire tourner l'ensemble mobile avec un cliquet par l'intermédiaire du boulon (ou vis) de poulie de vilebrequin...mettre les pistons au ras du bloc ...revenir légèrement en arrière pour compenser le jeu..le piston étant toujours au ras du bloc....appuyer dessus ...si ça descend voir les coussinets. répéter l'opération sur chaque piston. A+
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut à tous au niveau de la culasse elle n'a pas subis de rectification car elle est neuve elle a été changée avant que j'achéte le véhicule c'est a dire il y a 10 000 km par contre pour les soupapes je ne sais pas s'il elle ont été changée, faudrais que je regarde sur les factures que l'ancien propriétaire m'a donné. Au fait, pour le bruit, ça ne le faisait pas avant que refasse le moteur. merci bsr... es tu sûr que la culasse soit neuve???? as tu le nom du vendeur ???? A+