Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les trollers.

Le mien est au garage chez nini à villeneuve d'ascq à 80 bornes de chez moi. Je suis tombé en rade sur le périf de lille (rapatrié en taxi jusque chez moi coté de dunkerque)

les symptomes fumée blanche et bleue d'un seul coup. Le moteur s'est emballé. J'ai eu le réflexe de couper le contact et le moteur s'est arrété (ouf). J'ai rejoint la BAU tenté de le redémarrer : tourne sur 3 pattes avec plein de fumée au pot d'échap...

J'ai lu un peu les forums, je ne suis pas rassuré par les casses turbo et autre piston percé que j'au pu lire. J'attends toujours le diagnostic de nini depuis lundi qu'il a été déposé par le dépanneur. Nous sommes Jeudi mais il n'ont toujours pas regardé et mois d'aout oblige ne savent pas me donner de délai.

Voila YO_qui_roule_en_twingo...

Posté(e) :

Malheureusement, ça ressemble fort à un piston percé... :2 (21):

Bon courage, et tiens nous au courant ! :2 (26):

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22): pas glop pour toi :2 (22)::2 (22): il est de quelle année :2 (18):

:2 (15): remarque on s'en doute un peu :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

c'est vraiment pas de bol :2 (22): , je pense aussi a un piston :2 (21): essaye de les presser un peu chez nini :2 (15):

Posté(e) :

salut

je pense aussi piston percee, pas cool.

modele? année? campagne d'echange moteur oui ? non?

A plus

Posté(e) :

Fallait lire auto+ et laisser cette bouze au garage ...

:out1:

mode humour off

bon courage à toi mais mauvais présage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous pour vos messages de compassion !!

Pour les infos : Y61 3l BVM 5p du 26/9/2001

Campagne échange moteur : je ne sais pas je l'ai acheté d'occaz. Mais c'est une bonne question que je vais m'empresser de poser à mon nini à moi qui l'a suivi depuis le tout début.

Essayer de presser un nini que ne me connait pas, ça va être dur en plus un mois d'aout !! Mais je ne vais pas les lacher.

Un piston percé c'est l'échange moteur assuré ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Je t'ai posé la question par MP mais ça peut intéresser du monde :

On ne répare pas un piston percé ?

Si non, pourquoi faut-il remplacer le moteur ?

Posté(e) :

salut

encore +1 :2 (10)::2 (10)::2 (10):

tu as un ou deux pistons casses ,j ai eu la meme m...e :2 (10):

a+

seb 77

Posté(e) :

j'suis dég.................. :2 (10):

au fait sur le n° de serie du troll , comment réconnaitre son année de fabrication ?

la signification des autres chiffres serait aussi intérréssante

Posté(e) :
Merci à vous tous pour vos messages de compassion !!

Pour les infos : Y61 3l BVM 5p du 26/9/2001

malheureusement, un de plus! mais qui correspond toujours à la même période fin 2000 (les tous 1ers modèles) jusque fin 2001....

bon courage et j'espère que Nissan sera juste sur ce coup et te fera repartir avec un moteur tout neuf...

Posté(e) :
  • Auteur

Nini m'a rappelé hier.

Verdict : retour de compression par le carter moteur

Moteur à changer + tout ce qu'il y a autour (il m'a dit radiateur, turbo, embrayage)

Ils ont contactés nini france qui doit leur répondre sur une éventuelle prise en charge (mais il m'a déjà prévenu que ce serait que pour le moteur)

Une question, que me conseillez-vous de changer comme périphérique ?

Je suppose que ce sera fonction des finances... mais donnez-moi un ordre de priorité. Merci

Posté(e) :
:2 (10)::2 (10): pourquoi que pour le moteur, si le vice caché à endomager les pièces périphériques la garantie doit s'étendre à l'ensemble AMHA :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La ton garagiste te la joue au max ! Tout remplacer pourquoi pas, si c'est gratis.

Le piston percé n'a rien à voir avec le turbo, l'IC, le radia, la pompe d'injection etc ......

Il serait interessant de voir l'état du collecteur d'admission si tu avais conservé l'EGR (photos).

Par contre il faudra peut être nettoyer l'intérieur de l'IC

Pour l'instant ne signe pas d'ordre de réparation avant d'avoir la réponse de Nini.

Le seul pb c'est que Nini France peut exiger en contre-partie de la garantie du nouveau moteur (il doit le garantir) de changer les périphériques et dans ce cas si tu n'acceptes pas ..... pas de garantie ! Et c'est légal !

Mais j'ai bien dit Nini France pas le concessionnaire.

Il y a un cas d'un Trolleur à qui c'est arrivé facture dans les 3000 roros (de mémoire) mais à contrôler en faisant une recherche.

Nous tenir au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre, je comprends.

Le tout étant de réussir à savoir précisément ce que Nini France oblige à changer au min pour conserver la garantie du futur moteur.

l'EGR est tjs dessus. Donc au min d'après toi Pierre contrôler le collecteur d'admin et un nettoyage d'IC.

En tout cas, j'ai mis mon nini local dans le coup. il les appelle Lundi pour leur demander des infos et leur refiler l'historique du véhicule.

.YO.

Posté(e) :

oui, tu as bien fait.

et puis tu es le client parfait, achat et suivi de ton véhicule chez Nissan, pas de modifications de ta part et bon client.

Nissan ne peux pas te trouver de "poux" et doit faire un max pour résoudre le problème qui ne vient pas de toi. si il faut changer des pièces périphériques, tu dois partciper le moins possible.

par contre, faut pas oublier que tu vas repartir avec du neuf et de la garantie...donc qq part, ça vaut le coup...

bon courage!

Posté(e) :

Salut et vraiment désolé pour toi.

Nini m'a rappelé hier.

Verdict : retour de compression par le carter moteur

Cela veut dire quoi au juste "retour de compression par le carter moteur" ???

Il ne peuvent pas dire "pistons percés" ???

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai eu confirmation que Nissan France me fait le moteur sous garantie (5 ans 150000km). :yesss::yesss:

Vraiment on a bien fait de choisir nos Trolls !!! Bravo et merci nini.

Reste à voir les périf :

Mon nini local dit :

pompe à eau, calorstat, embrayage (moteur déposé ce serait dommage de passer à coté) et injecteurs (s'ils ne sont pas déjà sur le futur moteur)

Nini villeneuve d'Ascq persiste et signe :

radiateur

Pierre dit :

à voir état collecteur admission, nettoyage IC

D'autres avis ?

Je n'ai pas réussi à savoir ce que nini france veut pour assurer la garantie du futur moteur. Je vais aller faire le point à Villeneuve d'Ascq.

Des infos sous peu.