Posté(e) : 10 août 200618 a Autre question, comment mon nissan local saura-t-il que le moteur a été changé et que donc garantie.... La facture devra faire mention de la nouvelle garantie moteur, non ? t'inquiète pas sur ce sujet: par l'informatique!!! aucun problème..
Posté(e) : 10 août 200618 a Bonsoir Ok 1000 ou 2000 euros c'est toujours trop, mais tu repars avec un troll neuf et garantie. Je ne suis pas de cet avis. Non seulement il faut donner beaucoup d'argent pour avoir un 61, alors si en plus il faut rajouter 2000€ au bout de 5 ans et 145Mkms car les ingénieurs et autres cols blanc de chez nini n'ont pas fait correctement leur boulot ça fait quand même très mal. C'est une honte de voir ça ! même avec une 2cv ou une 4L on arrivait à faire plus de bornes. Alors pourquoi changer autant de pièces ? je me demande si la marge éffectuée avec le changement de ces pièces rembourse le prix du moulin et/ou le transport et qu'en fin de compte tout le monde se dit, nin c'est quand même bien pour 2000€ j'ai un moteur neuf et qq accessoires... Si tout va bien j'investirai dans un nouveau 4x4 en 2007, mais je commence vraiment à me demander si ce sera du nini... car leur moulin à café y'en a vraiment marre ! et si je reste nini, je peux vous dire que le site et des personnes comme Pierre y seront pour beaucoup car honnetement je les admire.
Posté(e) : 10 août 200618 a Auteur Moteur à remplacerGarantie uniquement sur le moteur Remplacer : Radiateur + pompe à eau calorstat bouchons du radiateur et du vase d'expansion embrayage et voir état des pièces périphériques au démontage Contrôle du turbo au démontage Faire une photo intérieur du collecteur d'admission Prix des pièces à ma charge pour les plus grosses : Radiateur 450 Embrayage 264+162 Pompe à eau 406 Total 1300 roros. Par contre, d'après lui, le moteur ne sera pas garanti suite à son remplacement (pas de garantie sur une garantie). Mais, suite à mon insistance, il va se renseigner quand même.
Posté(e) : 10 août 200618 a Référent Mécanique Toute pièce changée est garantie ... c'est la LOI ! Le radia il a quoi au juste ....... Nini dit qu'il se répare ... Et 406 roros pour une pompe à eau : c'est le prix avec la M.O. moteur en place, j'espère ! Ce n'est pas le cas pour toi ! Mais pour retrouver une mécanique neuve, à ton kmtrage, dont l'embrayage
Posté(e) : 11 août 200618 a Prix des pièces à ma charge pour les plus grosses : Radiateur 450 Embrayage 264+162 Pompe à eau 406 Total 1300 roros. Là les prix que tu donnes sont hors taxes !!! Et j'espère qu'il te fera cadeau de la MO ..............
Posté(e) : 11 août 200618 a Auteur Toute pièce changée est garantie ... c'est la LOI ! + 1 argument (et de poids celui-là) Reste à voir la durée de cette garantie... Le radia il a quoi au juste ....... Nini dit qu'il se répare ... Nini (garage) a dit je le change c'est ce qu'on fait d'habitude. J'ai répondu ça se refait pas ? Nini un échange standard ? Moi : Oui ou une réparation ? Il est ensuite allé vers son PC pour me donner le prix de son radiateur. J'aurais du réagir et imposer une réparation.
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur J'ai retrouvé mon troll cet AM. Moteur échange standard Cout de la facture : 1500 EUR uniquement des pièces : pour les plus grosses (en prix ) embrayage + butée : 392 radiateur : 374 tendeur courroie : 232 pochette joint : 206 J'ai ouvert le capot 1ère surprise : le capot tient avec 3 vis au lieu des 4 et il manque un tampon (butée) en caoutchouc à l'autre extrémité du capot. J'espère qu'il n'y en aura pas trop d'autre comme ça... Concernant la garantie le chef d'atelier me dit que c'est la garantie normale (5ans/150000kms) qui continue à courir (pas glop dans mon cas mais je ne me suis pas plaint). Mais je vais contre attaquer demain parce qu'ils m'ont laissé un carnet de garantie échange standard qui stipule très clairement que cet échange est garanti 12 mois sans limitation de kms. Je vais aussi demander s'ils n'ont pas oublié de faire la photo du collecteur d'admin. Le chef d'atelier rentrait de congés et n'a pas su me répondre. .YO. _qui_reroule_en_troll_avec_un_embrayage_tout_doux_
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, bon 1500 roro, mais un embrayage neuf tout de même ..... C'est quoi ton histoire de contre-attaque ???
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Bravo Nini assume, tu es tranquille pour un bon moment et je ne trouve pas la note trop salée, car mécaniquement tu repars sur de bonnes bases. Allez .YO. longue route à toi
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Tu aurais insisté un peu plus car Nini c'est mieux faire . Pour ma part avec 135000 km Nini a pris le moteur et turbo à sa charge à 100%. Mais bon je ne veux pas de polémique car moi j'avais le garagiste totalement de mon coté.Merci Monsieur le garagiste. Fait bien attention à ton nouveau moteur et ne tape pas dedans à froid. A bientôt.
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Auteur C'est quoi ton histoire de contre-attaque ??? C'est que je trouve bizarre que Nini ne me garantisse pas le moulin en échange standard plus que la garantie qui courrait avant le changement de moulin. C'est à dire le reste des 5 ans/150000kms. Alors que le livret de garantie d'échange standard stipule très clairement que la garantie est de 1 ans sans limite de kms. Si contre attaque est peut être un terme un peu fort de ma part, avoue Pierre que ça mérite une explication, non ? En tout cas MERCI à Nini d'avoir assuré comme ça. Autre chose ce même livret précise un certain nombre de points comme le rodage (<100km/h), une première vidange à 1000/1500 kms suivi d'un contrôle à 10000kms. Un ensemble de points qui ne m'a même pas été précisé par le garagiste.... heureusement que je l'ai eu et lu ce livret !!!
Posté(e) : 7 septembre 200618 a salut YO je suis content pour toi que tu aies retrouvé ton troll Pour le rodage moteur ces indications apparaissent aussi pour les véhicules neufs et comme ils t'ont changé ton moulin , il semble normal de respecter à nouveau ces consignes..................
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Bravo Nini assume, tu es tranquille pour un bon moment et je ne trouve pas la note trop salée, car mécaniquement tu repars sur de bonnes bases. Allez .YO. longue route à toi Encore une fois, j'hallucine en voyant ça ! Nini assume : je pense que c'est la moindre des choses, si ils vendent de la M_RDE c'est normal qu'ils assument. Je ne trouve pas la note trop salée : - Un 61 neuf coute quand même une bonne poignée de billets de 500€ - Un entretien suivi dans la concession est loin d'être gratuit - rajout de 1500 à 2000 (voire plus selon les cas) tous les 5 ans maxi pour changer un moteur ... qui de plus est un échange standard.... ça commence à faire cher. C'est simplement honteux !
Posté(e) : 7 septembre 200618 a C'est simplement honteux ! C'est l'expression qui convient, tout est résumé. Et on ose se moquer des Lada et des Land