Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

bien entendu avant d'acheter mon td6, je me renseigne hors au vu de toute les déboires que vous avez rencontré sur les 3l vdi et le probleme de 5iem je me demande si sur le TD6 ce probleme a lieu?

merci d'elairer ma lanterne :2 (13):

Posté(e) :

Salut,

va voir dans "l'atelier du Patrol", Pierre aborde le sujet des boites qui posent problème.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): faut pas non plus tomber dans la paranoïa tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu tel type de panne mais combien n'en ont jamais eu ça tu ne le sauras pas car quand tout va bien et bien on n'en parle pas fais toi plaisir achete le si il te plait car si tu attends de trouver un véhicule certifié 0 panne et bien achete toi tout de suite des bonnes chaussures de marche tu en auras besoin :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

slt,

moi, mon Patrol a 110 000 km et la boite est impéccable: pas un raté

Posté(e) :

Le miens à 152 000 kms, pas de souci.

Sur le TD6 pour répondre à ta question, il semblerait que la faiblesse soit au niveau des roulements de boîte ...

Posté(e) :

salut,

vous me faites peur quand vous parler de ces rlts ! J'étais pas au courant de ce problème sur les td6 :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): et pour en rajouter une louche il y a des problemes aussi au niveau de la pompe a injection :2 (11)::2 (11):
Posté(e) :

Salut "the tressé" :2 (15):

Il y a un autre problème très connu qui arrive sur le TD6, et ce avec très peu de Km, c'est "le plaisir de rouler avec le TD6" et le problème dure longtemps.

Posté(e) :

:2 (26):

J'ai acheté le mien d'occas il y a 4 mois et me posais toutes sortes de questions comme toi ...Attention, ce forum est une mine d'informations pour nos véhicules mais il peut contribuer aussi à une image faussée...

On s'inscrit plus facilement sur un forum quand on a un probème que pour dire que tout va bien ...sauf comme nous car la passion du PATROL est là .... :2 (26):

Et je confirme ... que tu bonheur ce TD6, pressé de voir un peu ce qu'il vaut dans le bac à sable ... :2 (26):

Posté(e) :

salut voila des messages qui me font plaisir donc plus d'inquiétude pour mon td6 ca a l'air fiable finalement pas autant de problémes que l'on raconte :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Salut izzop

salut voila des messages qui me font plaisir donc plus d'inquiétude pour mon td6 ca a l'air fiable finalement pas autant de problémes que l'on raconte :2 (14)::2 (14):

Il faut relativiser les choses, si par exemple sur ce site il y a 100 GR Y61 TD6 et que 3 ont eu tel ou tel problème, cela veut avant tout signifier que 3 propriétaires se sont renseignés suite à un incident, et que peut-être il y en à 1000 qui n'ont jamais eu ce problème et donc ce sont pas sur ce site.

Et plus les stats..... selon un dicton bien connu "Les statistiques c'est comme les mini jupes, cela donne des idées mais cela cache l'essentiel".

Pour l'achat d'un Troll il faut être vigilent et c'est plus l'utilisation qui en a été fait qui est important.

Posté(e) :

Oui :2 (3)::2 (3):

L'utilisation passée est importante. A mon sens c'est aussi la possibilité à connaître l'historique du véhicule (carnet ; factures ; contrôle technique ...). C'est pour moi un critère de sélection prioritaire.

Le mien avait 145 000 kms, carnet NISSAN tamponnée à chaque révision et j'ai appelé le premier garage qui l'a entretenu. J'ai su que la première main était un chauffeur Poids lourd et que la pompe à injection est repartie chez NISSAN à 80 000 kms de quoi me rassurer un peu... Mais ..une occasion reste une occasion et il faut un peu de temps pour s'appropier son véhicule :2 (26):

Le PATROL TD6 : un super camion :enaccord8:

@+

Posté(e) :

le td6 est un regal, la boite est solide, il ya des casses mais faut aussi voir ce que les types ont fait avec, moi en tout cas mon 60 (même boite) a tiré des 35" pendand 2 ans sans broncher........ :2 (15):

Posté(e) :

salut :2 (11): ok j'ai compris ! Avec un bon entretien il ne devrait pas avoir de problèmes, en plus la personne à qui je l'ai acheté n'a jamais fait de tt avec et entretien régulier chez nissan.

Merci à tous pour vos reponses :enaccord8: