Aller au contenu

Petite question sur montage moteur 3l3td sur un k260 4 cylindres


Tony blade

Messages recommandés

Bonjour

je suis en train de réfléchir au montage du moteur boîte du 3.3td que j'ai de côté, mais je ne suis pas un pro en électricité donc ça me fait peur cette histoire de 24/12v, je possède le moindre morceau du faisceau du 3.3 mais bon mes amis me le déconseillent et me disent de monter plutôt un 2.8td

Que me conseillez-vous dans le cas des choses, merci en attendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, côté mécanique, les 3 moteurs n’ont pas les mêmes points de fixations donc il faut les déplacer sur le châssis.

je ne sais pas non plus si c’est la même BV, faudrait que je vérifie dans mes docs.

Côté électrique, même si tu as le faisceau d’un 3,3, les composants électriques de ton 2,8 4 cyl sont tous en 12V. Il te faut tous les changer pour leur homologues en 24V ou adapter le moteur en 12V : bougies préchauffage (je crois qu’il existe le modèle équivalent en 12V), alternateur, démarreur et le moteur de commande de l’arrêt moteur

 

il y a 2 possibilités tu trouves un démarreur pour 3,3 en 12V. C’est peu courant, cher et je crois en avoir vu qu’en Australie car les seuls 3,3 en 12V ont uniquement été vendus là-bas.

Un exemple :

https://www.nationwideautoparts.com.au/starter-motor-to-suit-nissan-patrol-80-87-3.3ltr-d

 

sinon tu modifies un démarreur 12V pour l’adapter sur le 3,3. @françois Roland pourra te donner plus d’infos.

Il faut aussi changer l’alternateur et le moteur de commande d’arrêt pour des 12V

 

 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai moteur boîte pont j avais le patrol entier mais il était pourri une partie intérieure du faisceau était déjà en 12v tableau etc... 2 petits convertisseur 24/12v sous le tableau de bord esque un démarreur de patrol 4.2d irai sur le 3.3 plus facile à trouver mécanique soudure y a pas de problème c est juste l électricité ont peut pas tout connaître 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout le faisceau des 3,3 est en 24v. Le convertisseur d’origine sous le tdb sert seulement à alimenter l’autoradio et l’horloge. Peut-être que ça a été modifié par un ancien proprio.

Le 4,2D est aussi en 24V et aucune idée si ça se monte sur le 3,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ghislain36 a dit :

Normalement tout le faisceau des 3,3 est en 24v. Le convertisseur d’origine sous le tdb sert seulement à alimenter l’autoradio et l’horloge. Peut-être que ça a été modifié par un ancien proprio.

Le 4,2D est aussi en 24V et aucune idée si ça se monte sur le 3,3

Correct : tableau de bord an 24V

 

Non, le demarreur du 4.2 n'est pas le meme

 

le 2.8 (6 cylindres) et le 3.3 sont tres differents

Si tu as le patrol 3.3 complet mais avec caisse pourrie, monte la caisse du 2.8 dessus. Il y a des adaptations a faire, mais c'est plus simple

Si tu veux absolument monter la mecanique du 3.3 sur le chassis du 2.8, c'est BEAUCOUP plus compliqué

Pour passer un 3.3 en 12 V, il n'y a pas de probleme pour l'alternateur (c'est facile a adapter). Les bougies existent en 12 V

 

Pour le demarreur, il faut monter le moteur electrique du demarreur du 2.8 sur le nez du demarreur du 3.3 avec une bague de centrage (ils n'ont pas le meme diamètre) mais un tourneur peut te faire ça

pour le lanceur, c'est plus compliqué. Il faut bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.