Aller au contenu

Passer en CG 2 places


maxitroll

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais passer mon y60 5 places en 2 places.

J'ai lu qu'un carrossier agréé devait faire la modif (ce qui me semble pas compliqué de démonter une banquette et deux ceintures, mais soit…) et qu'il fallait une attestation et refaire une demande de CG, mais tout est flou à ce sujet, généralement on fait l'inverse 2 places en 5 places.

Faut il passer par la  DRIRE ? ou DREAL.

Faut il passer par Nissan ?

Voilà si quelqu'un à des infos ou des retours là dessus ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 61 court je suis passé de 5 places a deux places j ai viré les sieges et au controle je suis pas emmerdé juste marqué manque les sieges et je n est pas changé de cg je suis pas passé chez machin bidule .mais par contre c est bcp plus chiant si tu veut passer de deux places en 5.adishatz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maxitroll a dit :

Salut,

Je voudrais passer mon y60 5 places en 2 places.

J'ai lu qu'un carrossier agréé devait faire la modif (ce qui me semble pas compliqué de démonter une banquette et deux ceintures, mais soit…) et qu'il fallait une attestation et refaire une demande de CG, mais tout est flou à ce sujet, généralement on fait l'inverse 2 places en 5 places.

Faut il passer par la  DRIRE ? ou DREAL.

Faut il passer par Nissan ?

Voilà si quelqu'un à des infos ou des retours là dessus ça m'intéresse :)

C’est pour une société et tu veux récupérer la TVA ? Si oui ça se regarde si non tu vires tes sièges un point c’est tout

Ne pas oublier qu’en VU tu as la pollution tous les ans 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

De plus, en passant en carte grise deux places attention que la carte grise ne passe en véhicule utilitaire avec la mention camionnette dans genre,

auquel cas tu devras passer un contrôle pollution chaque année en plus du contrôle technique bisannuel..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Corrivolpi a dit :

De plus, en passant en carte grise deux places attention que la carte grise ne passe en véhicule utilitaire avec la mention camionnette dans genre,

auquel cas tu devras passer un contrôle pollution chaque année en plus du contrôle technique bisannuel..... 

Effectivement ça c'est le risque:2 (21):

mais que pour les sièges " il n'a signalé" que les sièges étaient manquants :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je sais très bien tout ça :)

j'ai souvent emmené mes 4x4 au CT avec banquette arriere manquante je sais que ça passe et que c'st simplement noté, mais là j'ai besoin d'une CG 2 places ! la pollution une fois par an ce n'est pas un soucis.

Apparemment il faut passer par là DRIRE, puis par un carrossier agréé, puis faire le changement CG.

Mais je n'ai pas d'infos précises, ni aucun retour, c'est pour ça si quelqu'un l'avait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Ok @maxitroll , alors tout est là :2 (12): https://www.carte-grise.org/mode_emploi-changement-nombre-places.htm

N'oublie pas de déclarer à ton assureur la nouvelle utilité de ton véhicule si tu t'en sers pour le boulot .... Autre avantage, si tu as une entreprise, une fois modifié en utilitaire c'est de pouvoir réduire la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.