Posté(e) : 6 août 200618 a Bonjour les pros du troll Voilà, hier aprem, je rejoignais les membres du site aux landes de breizh, et sur l'autoroute, je vois mon aiguille de temp d'eau à fond de chez à fond, je coupe le moteur, mets le chauffage à fond et me laisse aller en roues libres jusqu'à la première sortie...dépanneuse et retour chez dessoude... Question: Le liquide était en ebullition quand je me suis arrêté...le troll n'a que 21.000 km.... Alors, si ils changent genre le thermostat ou la pompe à eau, ils me redonnent les clés et me disent bonne route, est ce que suite à cette surchauffe mon moteur ne garderra pas de séquelles??? comment le savoir??? (culasse, joint, etc...)
Posté(e) : 6 août 200618 a Bonjour les pros du troll Voilà, hier aprem, je rejoignais les membres du site aux landes de breizh, et sur l'autoroute, je vois mon aiguille de temp d'eau à fond de chez à fond, je coupe le moteur, mets le chauffage à fond et me laisse aller en roues libres jusqu'à la première sortie...dépanneuse et retour chez dessoude... Question: Le liquide était en ebullition quand je me suis arrêté...le troll n'a que 21.000 km.... Alors, si ils changent genre le thermostat ou la pompe à eau, ils me redonnent les clés et me disent bonne route, est ce que suite à cette surchauffe mon moteur ne garderra pas de séquelles??? comment le savoir??? (culasse, joint, etc...) tu as fait une erreur lors de ta manip d'arret d'urgence. Il faut: - Relacher l'accelerateur - Ouvrir le chauffege a fond - Ne pas couper le moteur de suite car sinon le LDR ne circules plus. - Rouler au point mort si possible jusqu'a arret du vehicule - Couper le contact si la temperature ne se stabilises pas... Le seul moment ou tu coupes le moteur subitement est si tu as une durite qui petes avec tout plein de vapeur, là oui il faut pas chercher a comprendre...
Posté(e) : 6 août 200618 a Référent Mécanique Slt, reste à savoir combien de temps tu as roulé sur le rouge. Un bouchon de vase qui ne fait plus son rôle de soupape et très vite ton LDR va bouillir. Pour l'instant on n'a pas connaissance de culasse fragile sur le 3,0 l. Si sequelles il y a elles setraduiront par des bulles dans le vase ....
Posté(e) : 6 août 200618 a Auteur Merci pierre. Une question à ce sujet, un copain m'a dit que pour en avoir le coeur net, ilfaut par la suite ouvrir le bouchon de LDR à froid et si il y a de la pression dedans, le joint est mort. C'est vrai ce test?
Posté(e) : 6 août 200618 a Référent Mécanique Le bouchon sur le vase du dessus maintient, à chaud, une pression de 1 bar ! Ce sont les bulles et un transfert dans le vase du dessous qui peuvent t'alerter !