Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Ma porte côte conducteur a du jeu. J’aimerais changer les charnières car refaire les axes je ne sais pas comment faire ni le temps. J’en ai pour environ 150euros pour des neuves sur euro4x4. Comment les installées ? Faut il démonter l’aile ? Il y a t’il des précautions à prendre et est ce que ça résoudra mon problème de porte qui ne tombe plus trop en face. 

De plus je dois la lever pour fermer ou fermer fort. Cela résoudra- il mon problème ? Merci à vous 

E511EEAB-A790-477F-ACA8-6BEE406506AC.jpeg

FE57592E-C1EF-4B77-9D77-2692686DB18D.jpeg

Posté(e) :

Salut, je ne sais pas si c est le même système que sur le Y61, mais pour déposer j ai d’abord dévisser les écrous sur la porte ce qui m’a permis une fois la porte déposer d accéder au écrou dès charnière 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a toi Kyou2a 

Posté(e) :
  • Auteur

D’autres avis ? Je commande ou pas ? 😉

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai craqué. J’ai commandé sur notre’ site partenaire. Première fois que je commande. Ils ont l’air très sérieux. Si vous avez des conseils pour remonter je suis preneur. 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai commandé des charnières elles sont rouillés et il manque le ressort. La gâche je pensais en trouver une d’occasion ?

Posté(e) :

Si c est la même que sur Y61, j ai la gâche, je t envois ça par la poste. Si pas trop pressée je peut comparer ça avec le Y60 d’un ami vendredi 

Posté(e) :

je vais suivre, il faut que je le fasse sur la porte conducteur

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder tu crois c’est possible de recharger un peu en soudures ? Merci à toi

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi je confonds c’est ça qui est usé la gâche est bonne elle accroche bien.

Cest ça qu’en jaimerai recharger en soudure ou changer

13B17CA0-F73C-4114-AB41-DC8A1137F2F2.jpeg

Posté(e) :
il y a 1 minute, Nico47 a dit :

Excuse moi je confonds c’est ça qui est usé la gâche est bonne elle accroche bien.

Cest ça qu’en jaimerai recharger en soudure ou changer

13B17CA0-F73C-4114-AB41-DC8A1137F2F2.jpeg

Oui j avais bien compris, oui j en est un d Y61 je te dit ça vendredi si c est les meme que sur le Y60 et je t envois ça par la poste 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c’est gentil à toi tu me dirais combien je te dois. Je vais regarder sur le net si c’est les mêmes mais y’a pas de raison.

Posté(e) :
  • Auteur

Nikko31 tu les as commandé ?

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Nico47 a dit :

Ah c’est gentil à toi tu me dirais combien je te dois. Je vais regarder sur le net si c’est les mêmes mais y’a pas de raison.

Rien du tout 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Au moins les frais de port.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, 

Jai reçu les charnières aujourd’hui c’est super rapide. Je les ai monté pour ça niquel mais le problème c’est que je n’arrive plus à remontée la porte car je dois la tenir en hauteur essayer de serrer etc je n’y arrive pas si certains on des astuces ou quoi je suis preneur car je suis très embêter. Merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur

Personne l’a vécu ?

Posté(e) :
il y a 20 minutes, Nico47 a dit :

Personne l’a vécu ?

Dans l idéal être 2, si pas possible tu improvise, moi j avais poser la table sur un vieux tabouret en bois avec une grosse cale en bois et hop c était parfait 😜

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai aussi mis une table mais pour le moment j’ai pas réussi ou alors’ les charnières sont pas au bon endroit je sais pas pourtant je suis en Face.

Posté(e) :
Le 23/09/2019 à 11:32, Nico47 a dit :

Nikko31 tu les as commandé ?

Non point encore, mais j'en ai vu sur l'abeille des charnières pour portière à 33,81€, Door Hinge Bush Bushing Pin Kit

Ca parait pas cher... mais je pense que je vais les prendre ce mois-ci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j’avais vu aussi mais j’ai eu peur de recevoir et d’avoir une surprise 

Posté(e) :

Bon ben âpres contrôle c est pas les mêmes du tout désoler 

Posté(e) :
  • Auteur

T’inquiète ce n’est pas grave merci à toi super sympa.

Posté(e) :

Par contre chose que tu peut faire, c est de retourner la charnière, elle est parfaitement symétrique je l avais fait sur le mien