Aller au contenu

Patrol dans 4X4 magazine


Nicolas-côte d'or

Messages recommandés

Ben la, ch'u sur le Q !!! Dans 4X4 tout terrain magazine de ce mois ci, il y a un article sur le Toll 2004. Ils reprochent au Troll de ne pas être un 4X4 permanent, :2 (10): qu'il lui manque de la puissance, :2 (10): qu'il est lourd. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Y sont pas bien ou quoi? Si on achète un Troll, c'est qu'on aime tout ça! Sinon on irait voir un toureng ou chez Merco... :2 (24): ou encore chez Bi.M!

Non mais, Y sont pas bien des fois. :2 (18):

:counass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours amusant de voir un journaliste critiquer une voiture qu'il est incapable d'exploiter.

La plupart ne sont pas capables de se mettre à la place de l'acquereur du dit vehicule.

Si on achete un trol pour rouler à 170 sur l'autoroute, on est con!!, il faut acheter un SUV. De meme, si on achete un SUV pour aller dans les bourbiers, on n'a rien compris(j'ai des potes qui leur on fait prendre 10 ans en 10min :2 (14): , en gros au premier treuillage, tout ce qui est enjoliveur est reste dans la boue, y compris les PC).

je roule avec un 260 atmo, bien mené, sur une departementale, ça marche, mais il n'y a pas toutes les conneries electroniques, et c'et assez proche de la conduite d'ue vrai sportive(des années 60). Pour un abruti qui vient de lacher une berline allemande bourrée d'assistance, ça ne marche pas, sauf quand il doit suivre avec une voiture, là, il a du mal à trouver ses marques(il les trouve...au premier fossé).

Le soucis est que les journalistes ne comprennent pas la differences entre un franchisseur et un SUV.

De meme on ne demande pas la meme tenue de route à un frigo de 2000kg qu'à une petite berline de 1500kg.

enfin, pour finir, si un jour il a un gros gros moteur, ils lui reprocheront son prix, ou la conso.

en gros, jamais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique. Quand on essaie la concurrence, on trouve (un peu tous) que le Patrol manque un peu de puissance par rapport aux autres. Si tu roules en 160, 260, Y60 ou même Y61, tu ne trouves pas. Mais va essayer un KDJ95 ou un Grand Cherokee CRD, ça n'a rien à voir.

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices en permanence, c'est ce qui me faisait hésiter à acheter le GR. Et maintenant, 30 mois plus tard, je m'en félicite: c'est beaucoup plus marrant sur route, et il ne m'a piégé que deux fois sous la pluie (alors que je passe mon temps à le chercher). Même sur neige, en simple propulsion, il n'est pas ridicule. Je pense que l'absence de glissement limité à l'arrière (puisque j'ai un blocage) le rend plus facile dans ces conditions. Bref, je pense que le top, c'est d'avoir le choix, comme sur les Pajero DID ou les Cherokee 2.8 CRD...

 

Si on achète un Troll, c'est qu'on aime tout ça

Le journal ne s'adresse pas qu'à ceux qui ont porté leur choix sur le Patrol. Si tu pars comme ça, on ne peux plus rien critiquer "puisque c'est ton choix, c'est que tu aimes". Moi j'étais bien content de trouver des revues disant que le Patrol GR franchissait mieux que le Pajero (et pourtant, les gens en Pajero sont contents de leur choix aussi). Donc je pense qu'il faut accepter la critique pour améliorer le bestiau. Dans les années 80, on reprochait au Patrol 160 son confort. Pourtant, les types qui en achetaient en étaient contents. Mais... Nissan a noté la remarque et pondu le Y60. Et les types en 160, ils étaient bien contents de changer, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique. Quand on essaie la concurrence, on trouve (un peu tous) que le Patrol manque un peu de puissance par rapport aux autres. Si tu roules en 160, 260, Y60 ou même Y61, tu ne trouves pas. Mais va essayer un KDJ95 ou un Grand Cherokee CRD, ça n'a rien à voir.

 

 

J'ai essayé les deux, effectivements ca pousse un peu plus.

Mais a quoi bon ? Déjà mon Y61 long je ne le pousse que très rarement a fond. Sur ce genre de véhicule on enroule gentillement sur le couple :2 (17): Car un véhicule est un tout, moteur et chassis, qui forme une masse (Tu a vu comment le cherokee tangue ?) :2 (24): .

 

Je pense que l'on atteind la limite du vrai 4x4 : si le moteur poussait plus, il faudrait une caisse plus performante sur route, des suspensions a la hauteur des vitesses potentielles du véhicule, peut-être moins de poids, bref il faudrait refondre completement le patrol.

Ce qui se ferait obligatoirement au détriment des capacités TT, du volume utile du véhicule, de la fiabilité peut-être ...et du prix certainement !

Augementer les capacités routières du patrol ca reviendrais a changer le concept du véhicule vers un SUV.

Hors il y a des véhicules qui font de la route bien mieux que le patrol, même chez Nissan (Pathfinder, murano ...), et chez les concurent (X5, XC90, touareg ...).

Donc il vaut mieux faire évoluer le patrol vers les performances 4x4, et tester le patrol comme un authentique 4x4 et pas un SUV :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur poussait plus, il faudrait une caisse plus performante sur route, des suspensions a la hauteur des vitesses potentielles du véhicule, peut-être moins de poids, bref il faudrait refondre completement le patrol.

 

:2 (24): Qu'en pense notre ami Breizheau... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur poussait plus, il faudrait une caisse plus performante sur route, des suspensions a la hauteur des vitesses potentielles du véhicule, peut-être moins de poids, bref il faudrait refondre completement le patrol.

 

:2 (24): Qu'en pense notre ami Breizheau... :2 (21):

 

Je pense pô, ch'suis pô payé pour..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

TDP : la caisse est au top même à des vitesses "élevées" pour nos engins. Quand je dis élevées, j'entends par là aux environs de 190 compteur...... :2 (21): On en enlève 20 et ça nous redescend à 170 ce qui reste honorable pour un 4X4 !!!!!

Je ne pense pas que le poids soit dérangeant mais il est vrai qu'une "refonte" du système des suspattes d'origine ne serait pas un luxe ainsi que le système de freinage car avec mes 2t5, quand je prends un virage assez vite, il y a un certain roulis et le freinage n'est pas sans risque !!!! Bon, d'accord, avec mes pneus SAND, ça accroche plus que très moyen sur le bitume..... Mais dans le sable, je ne vous dis que ça !!!!! :enaccord8: :enaccord8: :enaccord8: :enaccord8: :2 (15):

Mais ceci n'engage que moi et je ne suis pas un as de des tests et de la technique (à part p'tête de la conduite sable.... :2 (15)::2 (15)::2 (15): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): PTDR !!!!! :2 (3): Ce fut un plaisir mon cher GR-55...... Je ne suis pas comme DSK...... :2 (26):

 

Pour le roulis, je vais p'tête voir avec mes sans doute futurs pneus sable. J'ai vu un Troll 4800 VTC ( :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) monté en 255/90/16..... :2 (24): Ca ne fait perdre "que" 3 mm sur le rayon et de plus la bande de roulement est plus large que les 245/95/16. Je sens que je vais craquer car le mec me laisserait les 245/95/16 pour 350 €uros les 5 pneus montés et tout et tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est vrai, on aime pas entendre des critiques sur notre bb préféré :2 (10):

et ces critiques font plus mal quand y'a un peu de vrai... :2 (20):

 

j'ai pas lu cet article désagréable mais ces remarques reviennent souvent sur plusieurs revues...avec plus ou moins de force suivant les affinités du journaliste pour la mode ou le TT

 

bon, malgré qu'on l'adore, il faut quand même avouer que quand il est tout nu, :2 (20): le gr se comporte très bien et avec assez de couple pour rouler tranquille.

par contre, dès qu'on l'habille un peu et qu'on le charge pour aller vadrouiller, avec des grandes roues par ex, là, faut bien avouer que pépère peine un petit peu dans les côtes, à moins d'écraser à fond et de monter dans les tours, ce que je déteste.

 

au niveau suspensions, tout est possible avec les nombreux kits du marché. au niveau moteur par contre, quoi faire? reprogrammation? boitier?

perso j'aime pas trop. déjà suis pas trop convaincu que c'est pas néfaste pour la santé de notre 4 cyl :2 (24): et d'autre part, en cas d'accident et expertise, difficile de prouver qu'on a fait ça pour le coté confort de conduite plutôt que les performances... :2 (22):

 

 

déjà qu'on est mal vu par beaucoup alors si on se met à gonfler illégalement nos "montres"....

 

c'est le problème que nous avons aussi, on aime bien l'équiper pour l'améliorer encore mais on sait pas trop jusqu'où aller sans se faire taper dessus..

 

parce qu'à coté de ça, ce gr est formidable avec, je pense, 2 points très forts: sa gueule et sa polyvalence: il est bon partout, dans toutes les situations.

 

je me pose la question depuis longtemps: Bon die.., pourquoi ils ne l'ont pas sorti avec un 6 cyl de 4l??????????????????????????

 

je cherche pas du tout la vitesse, mais il en aurait eu un peu plus sous le capot.... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

déjà qu'il est top mais alors là, il aurait fait un malheur!

 

bref, ce n'est que mon petit avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil. On sait très bien qu'un 6 en ligne entre sans problème sous le capot, et de plus ça chante mieux.

 

Et encore, faut bien reconnaître que malgré son bruit que je n'aime vraiment pas, un 3.0 Di marche bien mieux qu'un 2800...

 

Bref, Mr Nissan, fais nous un V6 dCi ! Tu pourras le foutre dans le Patrol, le Terrano, le Navara, la Vel Satis, l'Espace...

 

Ou alors, allez chez vos copains d'Isuzu et empruntez leur le V6 dCi, celui des Vel Satis, Espace et Saab 9-5 !

 

Merde, un Patrol était l'équivalent du HJ60 puis du HJ61, le Patrol GR avait des arguments face au HDJ80, mais là on est bien loin du HDJ100, et on perd même du terrain face au KDJ125... Moi, un Y61 avec le moteur du HDJ100, je signe de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, un Patrol était l'équivalent du HJ60 puis du HJ61, le Patrol GR avait des arguments face au HDJ80, mais là on est bien loin du HDJ100, et on perd même du terrain face au KDJ125... Moi, un Y61 avec le moteur du HDJ100, je signe de suite !

 

Un Y61 avec un moteur genre 6cylindres de 200 ch, du couple partout et une transmission permanente ...ca ressemble étrangement a un HDJ100 :2 (14): !

 

C'est vrai que c'est un fantastique véhicule, le summum du 4x4 a mon gout, moins aristocratique qu'un range mais combinant le luxe, les capacités tout terrain et la fiabilité légendaire :2 (17): .

 

Je sais pas ce qui m'a retenu d'en prendre un.

Si je sais. Le prix, tout simplement :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Y61 avec un moteur genre 6cylindres de 200 ch, du couple partout et une transmission permanente... ca ressemble étrangement a un HDJ100 :2 (14): !

Moi je ne lui demande pas la transmission intégrale, je préfère le comportement routier du mien en simple propulsion à celui d'un HDJ80 en intégrale, pour parler de ceux que je connais bien.

 

Par contre, un GR avec 200 chevaux, ses essieux rigides, et son blocage arrière, donc un bon routier fiable qui grimpe partout, ça le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je le verrais bien avec un 6 cylindres 4.2Lt type Toyota (puissance et fiabilité), transmission 4 roues permanentes comme le HDJ 80 (c'est plus sur sur route mouillée et ça évite dans des gros franchissements de devoir descendre pour verrouiller les moyeux avants par sécurité), 2 ponts rigides comme actuellement (le HDJ 100 a les roues indépendantes à l'avant), blocages de tous différentiels: central-avant-arriére, un peu moins de plastique surtout au niveau des pare-choc, et quelques centimetres de mieux en garde au sol. Tout ça il devrait pouvoir nous le faire chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la, ch'u sur le Q !!! Dans 4X4 tout terrain magazine de ce mois ci, il y a un article sur le Toll 2004. Ils reprochent au Troll de ne pas être un 4X4 permanent, :2 (10): qu'il lui manque de la puissance, :2 (10): qu'il est lourd. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Y sont pas bien ou quoi? Si on achète un Troll, c'est qu'on aime tout ça! Sinon on irait voir un toureng ou chez Merco... :2 (24): ou encore chez Bi.M!

Non mais, Y sont pas bien des fois. :2 (18):

:counass:

 

 

Achetez PASSION 4X4, vous verrez la différence !

 

 

Les magasines comme AUTO JOURNAL 4X4, plus celui-cité ne pense qu'au modérnisme et sont donc à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute de ce type de journal, qui compare l'incomparable, et des lecteurs qui tombent facilement dans le panneau. Un 4x4 cela doit ressembler un peu à un camion, et un SUV à une berline, donc une twingo avec les caractèristiques du 6x6 mais juste pour monter un p'tit trotoir, pas plus, dès fois qu'ont aurait des vapeurs.

Le journaliste, c'est donc le genre balance qui ne sait jamais ce qu'il veut, et puis il faut des aides à la conduite partout, ou cas ou, le genre pas sur le lui quoi, car un GR ça a le pied un peu plus lourd que le pied d'une ballerine.

Le GR il est parfait en TD6, quelque soit la route, sauf en ville, ou effectivement c'est un peu plus lourd qu'une clio, et cela prends plus de place.

Sinon la puissance, avec 130Cv, effectivement il faut un peu de temps pour le lancer, mais après que du bonheur, mais le temps, il suffit de le prendre à écouter le 6 qui est plein de bonne volonté pour pousser les 2.2t du 3 portes, et puis 90 et 130 c'est la limite alors !!.

Question freinage, les 2 ponts je trouve cela bien plus stable que la solution pont rigide + roues indépendantes.

Un seul reproche, les moyeux automatiques pas fiables, ça c'est une belle cochonerie techologique, qui n'apporte rien de concret pour le fonctionnement.

Donc un GR 2004 avec un TD6 sans électronique et sans moyeux auto, je serais client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander plus de chevaux ne resoud pas tout. Je tracte souvent, et ça suffit, meme avec 93 chevaux, mais ce qui fait la difference, c'est la souplesse du 6 cylindres.

et pour donner une idée, l'acces aux stands F1 de spa se fait avec une pente qui depasse les 30%. Meme avec 2 tonnes derriere, on peut s'arreter et repartir.

Sur ce, ce que je regrette, est la passage du 61 au 4 cylindre, non pas pour une histoire de puissance ou de panache, c'et un truc plus subjectif, la musique. Je trouve qu'un 4 cylindres en common rail ou injecteur pompe, ça fait un peu Renault Traffic. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve vous avez été mis sous l'emprise de toyotistes ou quoi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Et que je te mettrai un moteur de HDJ 80

et que je verrai 4RM permanente comme les toy... :2 (14)::2 (14):

 

Arrétez les gars, y eu un 4,2l 6cyl NISSAN sur nos Y60, en atmo et en turbo. Bon c'est vrai il faisait que 160 ou 170cv.

 

Et je crois que "nos amis" de chez NISSAN sont en train de nous pondre un nouveau 6 en TD, mais il ne sera pas là avant 2006 ou 2007, je crois.

 

Bon trève de plaisanterie, vous avez quand même un chouia raison dans vos réflexions :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de relire tous ces messages rédigés donc par des "fanas" de patrol et il y a quand même un point général commun:

 

on aurait bien aimé que le gr garde un 6 cyl digne de ce nom, capable de compenser l'augmentation de poids au fil des générations, et qu'il soit tout simplement le digne successeur des anciens 6 cyl 3.3 td et 6 cyl 2.8 td!!!

 

bref, en général, personne ne cherche à faire une formule 1 avec son patrol, juste avoir un moteur très souple, très coupleux, mélodieux et prestigieux comme il l'était auparavant.

 

le 4 cyl 3L se comporte pas trop mal dans le gr au niveau performances et conso par rapport à l'ancien 6 cyl 2.8l, mais c'est évident, il n'en a plus le même prestige , et nous le regrettons presque tous.

 

je pense qu'il y a là une grosse érreur de Nissan :2 (10): , mais bon si c'était pour éviter de faire monter le prix vers celui du station wagon toyota... :2 (15):

 

nous avons, avec nos gr actuels, des performances comparables à une clio de base et des défauts de comportement sur route que nous connaissons tous, mais qui ne sont pas un problème pour nous, car ces mêmes défauts deviennent des qualités dès que l'on quitte le bitume... :2 (14):

 

car les véhicules qui assurent autant dans les mauvaises conditions ne sont pas légion....

 

il m'arrive de faire des sorties avec d'autres "marques" et les qualités de mon gr me sautent alors aux yeux, notamment quand je passe tranquillement , et dans le confort en plus, dans des coins ou d'autres marques pourtant réputées rencontrent des difficultés. :2 (15):

 

Bon, il y a des magasines qui aiment les 4x4 routiers, et bien tant mieux, et cela évitera à des gens "routiers" de se tromper de voiture et ensuite de dénigrer le patrol.

 

heureusement, il y a d'autres magasines portés vers le TT et les balades, forcément, le point de vue est radicalement opposé.

 

pour ma part, le même en 6 cyl, ( couple dans les 45), juste une monte d'origine un peu plus haute (avec démultiplication adaptée), des vraies plaques de protection en acier ou alu et c'est tout!

 

pas d'ETC ni bidule machin chouette électronique qui conduit à ma place..

 

mon gr tient très bien la route en 4x2 et passe très bien en 4x4 quand c'est plus compliqué, pas trop de "sophistications!!."...un petit blocage et on en parle plus.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.