Aller au contenu

Attelage patrol GR Y61


Kyou2a

Messages recommandés

Salut les amis, j’ai acheter il y a quelque temps sur le coincoin un gros attelage qui était monter sur un Y61 mais j’ai des doute sur ça, l’attelage simple que j avais en place se fixe sous les poutres du chassi et j ai dès boulon et dés écrou qui prenne en sandwich le chassi mais sur celui la qui est censée être plus costaud pas du tout les meme attache et je dois même percer je vous laisse voir les photos. Quelqu un à t il déjà vue cette attelage ? A7DE4B8B-CCFD-42C9-B8D4-81A383F48D43.thumb.jpeg.d9746f862041cc9ebed139313b7eb091.jpegA0BA618D-396D-4CCF-AF7C-61BEA7386AD1.thumb.jpeg.159654f8742476bfc4a9270c06fb9d0b.jpeg0A689E56-E5E8-48D9-8F3C-F388183D8D71.thumb.jpeg.87f9238904dc0dafbf6e23221dfafeb2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jp gr a dit :

Salut  j'ai le même attelage que ça sur mon td6 est tu voulais savoir quoi ?

Comment l'as tu fixé ? Car comme tu vois sur la photo il ne tombe pas sur le châssis mais sur les renforts de la traverse arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jp gr a dit :

Désolé pour le retard , je n'ai pas regardé comment il est fixé mais vu se que tu as fait à mon avis sa devrais tenir ….😁 

Juste par simple curiosité, si à l’occasion tu arrive à prendre une photo de la fixation de ton attelage. Même si j’ai réussi autrement j’aime bien savoir 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jp gr a dit :

Salut voila comment est fixé le mienIMG_20191013_173919.thumb.jpg.154a41352fc6dcc79dc157b1f211d8e4.jpgIMG_20191013_173956.thumb.jpg.96f16ddfdc164c969ed3821660e8daec.jpgIMG_20191013_174109.thumb.jpg.a6fde909a272c956491edd97e3ee81e7.jpg

C est bien ce que je me disait on en a parler avec @Corrivolpi, avec cette attelage il faut percer les renforts de traverse, et c est ça que je ne comprend pas car ça dois être beaucoup moins solide que de prendre sur les longerons de châssis. Bon au final pas grave j’ai fait un mix des 2. En tout j ai 14 fixation, 5 de chaque côté et les 4 au centre 😂  et merci pour les photos 😉

Modifié par Kyou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout des attelages adaptables... Ils ont quoi de renforcé?? La fine tôle qui remonte sur le crochet?? Le renforcer là (si on peut appeler ça renforcer lol) ça ne sert à rien si les extrémités sont fixés n'importe comment...

Honnêtement, je pense que les origines Nissan sont largement plus solide !
En plus d'être largement mieux intégré car derrière le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rep2559 a dit :

Ce sont surtout des attelages adaptables... Ils ont quoi de renforcé?? La fine tôle qui remonte sur le crochet?? Le renforcer là (si on peut appeler ça renforcer lol) ça ne sert à rien si les extrémités sont fixés n'importe comment...

Honnêtement, je pense que les origines Nissan sont largement plus solide !
En plus d'être largement mieux intégré car derrière le pare-choc.

je suis d’accord avec toi ça dois être de l’adaptable.

maintenant, avec les fixations que j’ai faite je pense qu il tiendra bien mieux que l’origine nissan que j avais.

 Et je suis pas d’accord avec toi sur le fait que cela se vois plus, la poutre se vois tout autant c est juste que le col de cygne est plus discret alors que sur le renforcer tu a cette grosse plaque voilà tout et le col de cygne supporte normalement 2T Max c est écrit dessus. Alors que celui que j ai est fait pour 3T5 et je peut y mettre l’attelage que je veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la poutre qui dépasse de sa totalité +1cm de jeu avec le PC et l'autre qui a la barre caché de sa moitié... C'est sans comparaison possible niveau encastrement. Mais c'est logique vu les pattes inversés sur l'adaptable...

D09B22CE-5722-4F08-A845-F5587AEEAAF5.jpeg

CRFZ8OtjKHx9EfbiriZ0wufJzqEu-31-4uKYDuI5

Pour le poids ok, j'avoue que je n'ai jamais regardé, mais sinon il y a un modèle lourd chez Nissan aussi qui est bien mieux fini.


Bref je comprends ton choix même si au final dans les faits pas sûr qu'il soit plus solide et toute manière tirer 3T5 avec un attelage 2T avec coef+++ ou un 3T5 mais bricolé... En cas d'accident grave ce sera pareil, l'assurance aura de quoi justifier une non-prise en charge!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.