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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous et oui de retour après 3 semaines au Maroc .

Mais avec la 5 ème en moins en effet mon Y61 totalisant 165 000KM

à perdu la 5ème et suis donc à la recherche :

De bonnes adresses ou même une boite qui traine dans votre grenier je suis preneur.

Merci et à +++

Posté(e) :

bjr....

 

ben il me semble que c'est récurrent...donc faire recherche sur le site pour trouver les posts qui en ont déja parlé....avant de se rendre chez nini avec des arguments...

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

avant de donner un conseil il serait utile et necessaire de connaître le type de moteur de ce 61 !

S'il est de 2001, il faut aller voir dans " l'Atelier du Patrol" le topic sur la boite du 3,0 L.

 

A ma connaissance Nini a participé aux réparations de pas mal de boite.

Nota : Depuis 2002/2003, elles sont modifiées !

Posté(e) :

bsr...

 

pour ma part jamais de conseils...trop mal placé pour ça :2 (15):

 

mais en bas de l'avatar il est marqué Y 61 01

 

à confirmer.

 

A+

Posté(e) :
:2 (22)::2 (22): pas glop du tout ce qui t'arrive j'espère que nini fera un geste :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien un 3 litres et tout va bien : j'ai trouvé une boite en échange standard à 1604 Euros chez Autrolls contre nini à 2600 euros.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est bien un 3 litres et tout va bien : j'ai trouvé une boite en échange standard à 1604 Euros chez Autrolls contre nini à 2600 euros.

Slt,

et pourquoi tu ne demandes pas la prise en charge de la réparation à Nini ????? La loi est de ton coté !

 

De plus les pièces ne sont pas très chères (dans les 350 roros) et il suffit de changer l'arbre secondaire et le pignon fixe de 5ème qui va dessus.

As-tu lu le topic dans "L'Atelier du Patrol" sur le sujet ?

 

 

2600 roros : c'est pour une boite neuve ou pas !

Posté(e) :
  • Auteur

Mon trol à 160 000 KM .

Je vais faire la réparation avec une boite en échange standard à 1600 euros et peut-être envoyer un courrier à Nini.

Le problème pour moi c'est le temps et tout le monde sait que les procédures sont longues.

Pour info j'ai cassé mon moteur à 136000 KM et nini me l'a changé avec le turbo sous garantie alors que peut-être que je vais avoir le même coup de bol.

Posté(e) :

c'est vrai que si tu es pressé, c'est pas facile mais en tous les cas n'hésite pas à demander, A RECLAMER c'est ton droit, pour mon cas c'etait 5 mois d'immobilisation du trol :2 (25): :2 (25): mais 1 prise en charge de 100% :2 (15):

 

 

bonne chance....

 

:2 (4):

Posté(e) :

Salut,

Bienvenue dans le club des 5 ... vitesse qui lache, pour ma part nini refuse la prise en charge des réparations car l'ancien proprio (ami) n'avait pas la révision des 90000 kms et sur ce, j'en ai eu pour 3500 euros avec échappement changé :2 (10): . Je suis toujours en attente du rapport d'expertise de l'assureur.

Bon courage à toi :2 (26): .

julien

Posté(e) :

c est vrai que si le carnet d entretien n a pas les tampons au bon endroit cela devient plus dur........

 

 

bon courage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mais nini dans ce cas doit prouver la relation de "Cause à effet" ! Les révisions n'obligent rien concernant un entretien particulier de la boite et de la 5ème.

Il y a un "Vice caché" ...... et point barre, la Loi Française est de votre coté ! A vous de vous défendre.

Posté(e) :

c'est vrai, mais tu les connais, la moindre faille et HOP ils s'y engoufre. Le problème n'est pas un manque d'entretien mais bien un defaut de conception

 

tiens-nous au courant JUJUGR

 

PS le courier est parti ce matin.....

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Salut néné,

T'inquiète pas dès que j'ai du nouveau, je vous tiens tous au courant suite au rapport d'expertise attendu.

Encore merci pour le courrier :2 (23): .

jujugr

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (4)::2 (4): Enfin j'ai de nouveau mon y 61 après deux semaines d'immobilisation.

Résultat des choses une boite en échange standard garantie 1 ans à

1700 Euros chez Autrolls + le travail (deux semaines d'immobilisation le temps de démontage l'envoie de la boite chez thierry le retour puis biensur le remontage).

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je sais, mais mon véhicule a 160 000KM et c'est moi qui fait l'entretien.. Pour ma part je crois que c'est perdu d'avance.

Mais je vais quand même faire un courrier à NINI en leur expliquant ma postion pour mon prochain achat de véhicule. Car pour moi le moteur à 130 000 km puis la boite à 160 000km c'est beaucoup.

Je ne me plains pas de trop puisque NINI a quand même pris le moteur, le turbo à sa charge.

Donc tout va bien pour l'instant. :2 (22)::2 (21)::2 (23):

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