Posté(e) : 8 août 200618 a Salut à tous et oui de retour après 3 semaines au Maroc . Mais avec la 5 ème en moins en effet mon Y61 totalisant 165 000KM à perdu la 5ème et suis donc à la recherche : De bonnes adresses ou même une boite qui traine dans votre grenier je suis preneur. Merci et à +++
Posté(e) : 8 août 200618 a bjr.... ben il me semble que c'est récurrent...donc faire recherche sur le site pour trouver les posts qui en ont déja parlé....avant de se rendre chez nini avec des arguments... A+
Posté(e) : 8 août 200618 a Référent Mécanique Slt, avant de donner un conseil il serait utile et necessaire de connaître le type de moteur de ce 61 ! S'il est de 2001, il faut aller voir dans " l'Atelier du Patrol" le topic sur la boite du 3,0 L. A ma connaissance Nini a participé aux réparations de pas mal de boite. Nota : Depuis 2002/2003, elles sont modifiées !
Posté(e) : 8 août 200618 a bsr... pour ma part jamais de conseils...trop mal placé pour ça mais en bas de l'avatar il est marqué Y 61 01 à confirmer. A+
Posté(e) : 8 août 200618 a Référent Mécanique il a même payé des boites neuves à ceux qui ont insisté .... ou remboursé la facture de réparation.
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur C'est bien un 3 litres et tout va bien : j'ai trouvé une boite en échange standard à 1604 Euros chez Autrolls contre nini à 2600 euros.
Posté(e) : 16 août 200618 a Référent Mécanique C'est bien un 3 litres et tout va bien : j'ai trouvé une boite en échange standard à 1604 Euros chez Autrolls contre nini à 2600 euros. Slt, et pourquoi tu ne demandes pas la prise en charge de la réparation à Nini ????? La loi est de ton coté ! De plus les pièces ne sont pas très chères (dans les 350 roros) et il suffit de changer l'arbre secondaire et le pignon fixe de 5ème qui va dessus. As-tu lu le topic dans "L'Atelier du Patrol" sur le sujet ? 2600 roros : c'est pour une boite neuve ou pas !
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur Mon trol à 160 000 KM . Je vais faire la réparation avec une boite en échange standard à 1600 euros et peut-être envoyer un courrier à Nini. Le problème pour moi c'est le temps et tout le monde sait que les procédures sont longues. Pour info j'ai cassé mon moteur à 136000 KM et nini me l'a changé avec le turbo sous garantie alors que peut-être que je vais avoir le même coup de bol.
Posté(e) : 17 août 200618 a c'est vrai que si tu es pressé, c'est pas facile mais en tous les cas n'hésite pas à demander, A RECLAMER c'est ton droit, pour mon cas c'etait 5 mois d'immobilisation du trol :2 (25): :2 (25): mais 1 prise en charge de 100% bonne chance....
Posté(e) : 17 août 200618 a Référent Mécanique Il y a eu aussi une réparation faite en Espagne et au retour nini a remboursé la facture ........ Mais si tu fais un "échange standard" ça risque de poser pb.
Posté(e) : 21 août 200618 a Salut, Bienvenue dans le club des 5 ... vitesse qui lache, pour ma part nini refuse la prise en charge des réparations car l'ancien proprio (ami) n'avait pas la révision des 90000 kms et sur ce, j'en ai eu pour 3500 euros avec échappement changé . Je suis toujours en attente du rapport d'expertise de l'assureur. Bon courage à toi . julien
Posté(e) : 21 août 200618 a c est vrai que si le carnet d entretien n a pas les tampons au bon endroit cela devient plus dur........ bon courage
Posté(e) : 21 août 200618 a Référent Mécanique Mais nini dans ce cas doit prouver la relation de "Cause à effet" ! Les révisions n'obligent rien concernant un entretien particulier de la boite et de la 5ème. Il y a un "Vice caché" ...... et point barre, la Loi Française est de votre coté ! A vous de vous défendre.
Posté(e) : 29 août 200618 a c'est vrai, mais tu les connais, la moindre faille et HOP ils s'y engoufre. Le problème n'est pas un manque d'entretien mais bien un defaut de conception tiens-nous au courant JUJUGR PS le courier est parti ce matin.....
Posté(e) : 30 août 200618 a Salut néné, T'inquiète pas dès que j'ai du nouveau, je vous tiens tous au courant suite au rapport d'expertise attendu. Encore merci pour le courrier . jujugr
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Auteur Enfin j'ai de nouveau mon y 61 après deux semaines d'immobilisation. Résultat des choses une boite en échange standard garantie 1 ans à 1700 Euros chez Autrolls + le travail (deux semaines d'immobilisation le temps de démontage l'envoie de la boite chez thierry le retour puis biensur le remontage).
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Content pour toi que ton pépère roule de nouveau!! Sinon, par curiosité, quel est son numéro de série? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25371
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Référent Mécanique C'est bête de payer pour un vice caché ! Mais chacun voit midi à sa porte
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur Oui je sais, mais mon véhicule a 160 000KM et c'est moi qui fait l'entretien.. Pour ma part je crois que c'est perdu d'avance. Mais je vais quand même faire un courrier à NINI en leur expliquant ma postion pour mon prochain achat de véhicule. Car pour moi le moteur à 130 000 km puis la boite à 160 000km c'est beaucoup. Je ne me plains pas de trop puisque NINI a quand même pris le moteur, le turbo à sa charge. Donc tout va bien pour l'instant.