Posté(e) : 8 août 200618 a Salut à tous! Apres avoir bien consulté les différents forums, j'ai pas trouvé mon problème que je vous expose: J'ai mon témoin de frein à main qui s'allume en roulant, plus précisément à chaque fois que je prends une courbe à droite! Le levier est complètement relaché j'ai même débranché le file au niveau du levier mais toujours pareil, ça s'allume uniquement quand je prends une courbe à droite. Donc si quelqu'un a rencontré ce problème, ou en connait la cause, alors n'hésitez pas à m'aider, merci. PS: j'ai un Y60 de 1997, 194000km
Posté(e) : 8 août 200618 a sur le 260 le voyant de frein sert aussi d'alarme de frein donc niveau et défaut assistance mastervac il peut aussi s'agir d'un faux contact apparemment le contact est sensible
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Je viens de vérifier le niveau du liquide de frein et il est juste au dessus du minimum, donc je vais en rajouter et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 9 août 200618 a slt manque de liquide dans le bocal, pas de doute Pense à rebrancher le fil de ton frein à main
Posté(e) : 9 août 200618 a Je viens de vérifier le niveau du liquide de frein et il est juste au dessus du minimum, donc je vais en rajouter et je vous tiens au courant. Salut Avant d'ajouter du liquide vérifie l'état de tes plaquettes En principe ça s'allume quand celles-ci sont mortes, tu les changes et ton niveau revient à la normale Si tu remets du liquide plus d'allumage de la loupiotte mais tu risques de voir gicler une plaquette sur un freinage A+ Greg
Posté(e) : 9 août 200618 a il a bien raison patrol greg ! ça m'est déjà arrivé de perdre les plaquettes alors à mon avis surveille bien l'usure avant d'en perdre une car quand tu la perds ça surprend drolement et des fois ça peu faire mal ... aller bonne chance et bon courage si tes étriers sont grippés
Posté(e) : 9 août 200618 a ] Salut Avant d'ajouter du liquide vérifie l'état de tes plaquettes En principe ça s'allume quand celles-ci sont mortes, tu les changes et ton niveau revient à la normale Si tu remets du liquide plus d'allumage de la loupiotte mais tu risques de voir gicler une plaquette sur un freinage A+ Greg bjr... qd tu mets des plaquettes neuves ton niveau de liquide de frein remonte puisque les pistons sont moins enfoncés.... d'après le schéma de la RTA il y a trois possibilités pour l'allumage du témoin de freins: 1) contact de frein de stationnement, 2) contacteur de niveau de liquide de feins, 3) contact de dépression. on attend de tes nouvelles. A+
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur Finalement j'ai rajouté du liquide de frein et ça s'allume plus. Par contre je l'ai pas rempli au maximum puisque j'ai pas encore regardé l'état de mes plaquettes. Je vais vérifier tout ça et là je serai fixé. Sinon tinkiet Samy c'est déja fait pour le frein à main! A+, merci