Posté(e) : 9 août 200618 a sur un moteur 3.3 td j'aimerais monter une boite de GR : laquelle ? Celle du 2.8, du 4.2 ess, du 4.8 ess, ou du 4.2 d pour reduire le transfert car je ne trouve pas de reduc pour 3.3
Posté(e) : 9 août 200618 a Référent Mécanique Je comprends assez mal ton but ! Tu cherches à réduire la démultiplication de la boite transfert ?????
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur oui je souhaite reduire la game courte pour usage trial jai deja reduit mont pick-up 2.8 td je trouve genial d evoluer tres doucement
Posté(e) : 9 août 200618 a je n'y connais pas grand chose mais une boite de 3.3 atmo ne ferait pas l'affaire
Posté(e) : 10 août 200618 a je sais pas si c est possible en tout cas bon courage serai curieux de savoir si ca se monte de mon cote je pense pas
Posté(e) : 10 août 200618 a Référent Mécanique Slt, la Transfert du GR a une démultiplication de 2 à 1 !
Posté(e) : 10 août 200618 a Référent Mécanique merci et le 3.3 une reduc de combien ? 2,22 à 1 soit un peu plus démultipliée que le GR !
Posté(e) : 11 août 200618 a Auteur la reduc montée sur mon pick up est de 3.87 pour 1 sacré difference !!!!!
Posté(e) : 11 août 200618 a la reduc monter sur mon pick up est de 3.87 pour 1 sacre differance !!!!! Bonsoir , Donc au bout de 2 jours et un titre qui ne veut rien dire ... on est en droit de pouvoir faire une synthèse des renseignements glanés au fil de tes questions et réponses et dans le devoir de t'apporter des réponses à tes intérrogations ! Donc si je résume en fonction des infos dispo .... Tu possède un "Baroud" Pick-up ... motorisé en RD28T (6 Cyl 2,8L TD) et pourvu de ponts de "Baroud" 2,8 Atmo ! Tu cherche à réduire le ratio de démultiplication finale d'une motorisation SD33T à l'aide d'un ensemble Bv/Bt ou uniquement Bt provenant d'un Y60 ... C'est bien joli ... ! Mais ne savons toujours pas s'il est question d'un autre véhicule ... ou si tu envisage d'adapter une motorisation 3,3LTD dans ton chassis de "Baroud Pick-Up" 2,8D , remotorisé en RD28T et sur lequel tu souhaite remplacer les ponts actuels de Baroud 2,8 Atmo , par des ponts de GR Y60 .... Pas d'autres questions pour le moment .... tout est faisable , tout est réalisable .... ! @+ , tintin
Posté(e) : 11 août 200618 a Auteur mon pick up est deja monter avec pont gr couple conique en 5.12 et bloc arb av mon projet est un un y 60 avec moteut 3.3 td. j ai un 3.3 td j adore le moteur mais pa la reduction normal quant t a gouter au raport tres courts
Posté(e) : 11 août 200618 a mon pick up est deja monter avec pont gr couple conique en 5.12 et bloc arb av Ok ! Donc je pense que c'est toi que j'ai "rencontré" rapidement au rassemblement 2006 ... au jet de lavage ... mon projet est un un y 60 avec moteut 3.3 td. j ai un 3.3 td j adore le moteur mais pa la reduction normal quant t a gouter au raport tres courts Si tu avais commencé par celà , les choses auraient été plus claires ... quelque peu ... me semble t'il ! Je pense qu'il est inutile de te faire remarquer que ... outre les encrages moteurs à modifier pour l'adaptation d'un SD33 dans un chassis d'Y60 , le calcul et la réalisation de la cloche d'embrayage spécifique , à même de loger le volant moteur du 3,3L et le mécanisme d'embrayage , ainsi que la butée et support de butée à adapter ... l'entre-toise moteur/boite et la réalisation d'un arbre primaire spécifique supportant le train de roulement primaire de la boite du Y60 et capabe de "s'engager" dans le volant moteur du SD33 ou SD33T ( ils sont différents !) ... C'est loin d'être gagné ! Je te souhaite bon courage dans ton projet . A la vue et calcul rapide du temps et du cout des modifications et adaptations de divers éléments de chaine cinématiques provenant de plusieurs véhicules .... Autant calculer et faire tailler un train de pignonerie spécifique (si non dispo chez les AUS.) pour la boite 4 du SD33 ou la boite 5 du SD33T , en tenant compte du rapport final des ponts choisis ... @+ , tintin
Posté(e) : 12 août 200618 a Référent Mécanique Il est possible d'adapter une autre boite de vitesse, car certaines comme celles du 260 ou du 3,0 L (voire une assez rare de Y60) ont un carter d'embrayage séparé ....... donc en gardant ce carter et en l'adaptant sur la nouvelle boite (usinage) on doit y arriver. En principe les longueurs des arbres primaires sont assez semblables (normalisation) On peut aussi comme sur la doc poser une plaque adaptatrice .... J'avais fait çà sur une Jeep : moteur Indénor et boite volvo .... Mais quel intérêt à changer une boite ....... ???????? Doc double-cliquable
Posté(e) : 13 août 200618 a Référent Mécanique Re, dans ce cas il te faut adapter sur ton 3,3 L la plaque AR du 2,8 L. Ainsi tu pourras monter la boite, du Y60 FS5R 30A et son transfert. Cette boite n'a pas de carter d'embrayage séparé, seule celle du Y61 3,0L en a un. Il te faudra faire la fixation du démarreur à gauche (sens de marche)sur la plaque du 2,8 .....
Posté(e) : 13 août 200618 a Oula ça parles de tout plein d'usinage, pour se faire chier a adapter une boite sur un moteur... Il serait telement si simple de faire usiner une pignonerie plus courte, soit au niveau des ponts (deja ta reduction de 5.12 est pas mal, tu roules avec quel monte de pneu?) ou la pignonerie de la BT, au niveau cout d'usinage je suis persuadé que cela sera moins cher qu'un miriades de petites modifs avec des grosse pieces alu...
Posté(e) : 13 août 200618 a Auteur merci pierre pour tes plans. Mon interêt est que je veux un moteur 3.3td mai avec une reduc importante et je ne trouve que des reducs de transfert pour GR. tes explication son interressante mai se serai plus parlant sur un croquis si tu as ca par azard c est volontier salut le bargeot j aime beaucoup ton trol tres belle prepa je roule en 35" j aimerais passer en 37" mais je ne trouve pas ce que je veut en 12.5" de large car je ne peut pas metre des jante plus large que 8 X15 sinon je depasse beaucoup trop
Posté(e) : 13 août 200618 a salut le bargeot j aime beaucoup ton trol tres belle prepa je roule en 35" j aimerais passer en 37" mais je ne trouve pas ce que je veut en 12.5" de large car je ne peut pas metre des jante plus large que 8 X15 sinon je depasse beaucoup trop 35" en 5.12 de reduction c'est deja très correct, le mien tournes en 4.88 et c'est dja pas mal. Maintenant il est sur que je projettes aussi de monter au moins un rapport plus court sur les courtes, voire peu etre monter une boite rampante, mais là je suis pas sur de la faisabilitée au niveau de l'arbre de transmition par la suite
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur des couple en 5.12 avec les 35" ca va tres bien le trol a vraiment la niac une boite ranpante sur ton 61 si tu veut mais une reduc comme la mienne je suis sur que tu trouverais ca deja genial apres plus court aucun interet sinon pour labourer les champs
Posté(e) : 14 août 200618 a des couple en 5.12 avec les 35" ca va tres bien le trol a vraiment la niac une boite ranpante sur ton 61 si tu veut mais une reduc comme la mienne je suis sur que tu trouverais ca deja genial apres plus court aucun interet sinon pour labourer les champs Si chez nous l'interet de tirer ultra court et de monter sur les rochers sans faire patiner les roues, car le patinage equivaut a massacrer les pneu, prendre des risques mecaniques et meme des risques pour le vehicule meme (reprise d'adherence alors qu'il y a 40° d'angle... Roue arriere et paf casquette) La boite rampante en fait c'est juste pour faire le bourin en parlant de truc inconcevable chez nous (mais qui existes en Australie pour 1000€ ), je me contenterais de mettre un kit pignon court dans la boite ce qui me conviendras largement. Deja avec mes 4.88 je revis amplement, car avant mes 35" avec la reduction d'origine, c'etait embrayage fumé power... Que là je repasse de nouveau tout au couple en reprennans le plaisir de passer en souplesse et sur un filet de gaz Donc avec juste une meilleure reduction je serais aux anges, je pourrais me servir de rapports jusque là inutilisés en TT "trial" (3eme, 4eme et 5eme)