Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il existe de débitmètre plus ou moin fiable mais je sais que le produit a beaucoup évolué. Du moins pour le T2 3L. Donc je pense que cela doit être le cas aussi pour le Y61.

La référence que j'ai acheté pour le T2 est une évolution du produit. J'espère que si NISSAN le fait évoluer s'est pour sortir des produits sur lesquels les erreurs sont corrigées.

Peut être que la référence que je donne est adaptable au Y61 puisque c'est le même moteur avec la même configuration. Les photos du produit que j'ai vu dans le poste qui parle du nétoyage du débitmètre sont en tout point identiques au mien.

A plus

Vincent

Posté(e) :

Salut à tous,

Le T2 3L est donné pour 154cv 4cv de moins que le Y61 d'après mes connaissances. Si non le signal du débitmètre est selon le manuel atelier du T2 3L:

Connecteur Pin N° 35 fil rouge moteur au ralenti on mesure 1,6 à 2V

Connecteur Pin N° 49 fil blanc on mesure à peu près 5V dès que le contact moteur est mis

Connecteur Pin 50 est la masse.

A 4000 tours/min on mesure à peu près 4 volts sur le connecteur du débitmètre pin 35.

Si cela peut aider.

A plus

Vincent

Posté(e) :

Autres renseignements concernant ce débitmètre.

La boite se fixe par 4 vis coté entrée. 4 orifices de 6,5mm de diamètre.

Entre axe des trous dans le sens de la largeur environ 91mm

Entre axe des trous dans le sens de la hauteur environ 50mm

Profondeur de la boite 105mm

Diamètre de sortie du débitmètre 80mm

A plus

Vincent

Posté(e) :

Bonjour à tous,

D'après la doc du Y61 et la doc du T2 3L nous avons les mêmes connectiques avec les mêmes signaux électriques sur les mêmes fils. Donc le capteur de débit du T2 3L dont je donne la référence plus haut et qui est à moin de 40 Euros est compatible avec le capteur du Y61.

Seul bémol le montage de la boite sur le filtre à air est différent :2 (22): . Par contre il vous sera quand même possible de récupérer les grilles amont et aval pour les remonter en lieu et place des anciennes encrassées.

A plus

Vincent

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.