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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un petit souci de couleur de ldr : de bleu il est passé à marron !

Quelq'un peut il m'informer

merci

Posté(e) :

:2 (17): il te faudrait faire une vidange complete du circuit et un bon rincage mais je ne pense pas que la couleur du ldr ait une importance !

Les mecanos du site ne tarderont pas à répondre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai merci,

parce que j'ai parcouru divers forums et on y parle de joint de culasse

Posté(e) :

si ton ldr a viré au marron en quelques jours ou semaines c'est que tu prepares un joint de culasse ou carrement une culasse !

(sous reserve que tu n'ais pas fait un complement de ldr avec de l'eau du robinet auquel cas c'est normal)

Posté(e) :

bsr..

 

ton ldr il a combien de temps????? 2 ans, 5 ans,???????

 

va falloir aussi changer le calorstat et nettoyer le radiateur, et le vase d'expansion et les durits (voire mm les remplacer)..

 

en plus tu as mis un additif??????

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): un peu la même réponse ! As-tu fait qq chose il y a peu au niveau LDR ?

Le mieux : vidange, rinçage et remettre du liquide Nini ! et voir.

Joint de culasse : si des traces d'huile, peut être ....... mais il y a des bulles ?????

Le marron peut signifier une attaque des parties en ferraille du circuit par un liquide agressif ....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses,

j'ai melangé du fluo avec du bleu c'est peut etre pas une bonne idée

Posté(e) :

Cherche pas plus loin, bleu + vert ca fait quelle couleur d'apres toi ?

tu as juste a rincer ton circuit et refaire le plein avec un seul et meme Ldr.

c'est au cas ou une reaction chimique se fasse suite au melange des 2 types de ldr et attaque les parois de ton moteur.

y-a t-il des chimiste dans le quartier ?

quel risque a melanger les deux types de ldr ?

Posté(e) :

exact ne pas mélangé 2ldr de couleur différente la tu es bon pour un néttoyage complet du circuit :2 (22):

Posté(e) :
Cherche pas plus loin, bleu + vert ca fait quelle couleur d'apres toi ?

tu as juste a rincer ton circuit et refaire le plein avec un seul et meme Ldr.

c'est au cas ou une reaction chimique se fasse suite au melange des 2 types de ldr et attaque les parois de ton moteur.

y-a t-il des chimiste dans le quartier ?

quel risque a melanger les deux types de ldr ?

 

bsr...

 

un seul risque...formation de boues...donc couleur marron...qui bouche tout le circuit et principalement le radiateur....

 

qd vous faites des appoints de LDR soit:

1) vous le faites avec de l'eau :endesaccord1: c'est pas trop bon non plus mais en cas d'urgence ça permet de sauver le moteur,

 

2) s'il n'y a pas urgence, vérifiez que le liquide de refroidissement que vous achetez est miscible avec les autres ldr...

 

ceci a déja été dit et répété sur différents forums du site....

 

A+

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