Posté(e) : 10 août 200618 a salut, j'ai un petit souci de couleur de ldr : de bleu il est passé à marron ! Quelq'un peut il m'informer merci
Posté(e) : 10 août 200618 a il te faudrait faire une vidange complete du circuit et un bon rincage mais je ne pense pas que la couleur du ldr ait une importance ! Les mecanos du site ne tarderont pas à répondre
Posté(e) : 10 août 200618 a Auteur ouai merci, parce que j'ai parcouru divers forums et on y parle de joint de culasse
Posté(e) : 10 août 200618 a si ton ldr a viré au marron en quelques jours ou semaines c'est que tu prepares un joint de culasse ou carrement une culasse ! (sous reserve que tu n'ais pas fait un complement de ldr avec de l'eau du robinet auquel cas c'est normal)
Posté(e) : 10 août 200618 a bsr.. ton ldr il a combien de temps????? 2 ans, 5 ans,??????? va falloir aussi changer le calorstat et nettoyer le radiateur, et le vase d'expansion et les durits (voire mm les remplacer).. en plus tu as mis un additif?????? A+
Posté(e) : 10 août 200618 a Référent Mécanique un peu la même réponse ! As-tu fait qq chose il y a peu au niveau LDR ? Le mieux : vidange, rinçage et remettre du liquide Nini ! et voir. Joint de culasse : si des traces d'huile, peut être ....... mais il y a des bulles ????? Le marron peut signifier une attaque des parties en ferraille du circuit par un liquide agressif ....
Posté(e) : 11 août 200618 a Auteur merci pour les réponses, j'ai melangé du fluo avec du bleu c'est peut etre pas une bonne idée
Posté(e) : 11 août 200618 a Cherche pas plus loin, bleu + vert ca fait quelle couleur d'apres toi ? tu as juste a rincer ton circuit et refaire le plein avec un seul et meme Ldr. c'est au cas ou une reaction chimique se fasse suite au melange des 2 types de ldr et attaque les parois de ton moteur. y-a t-il des chimiste dans le quartier ? quel risque a melanger les deux types de ldr ?
Posté(e) : 11 août 200618 a exact ne pas mélangé 2ldr de couleur différente la tu es bon pour un néttoyage complet du circuit
Posté(e) : 11 août 200618 a Cherche pas plus loin, bleu + vert ca fait quelle couleur d'apres toi ?tu as juste a rincer ton circuit et refaire le plein avec un seul et meme Ldr. c'est au cas ou une reaction chimique se fasse suite au melange des 2 types de ldr et attaque les parois de ton moteur. y-a t-il des chimiste dans le quartier ? quel risque a melanger les deux types de ldr ? bsr... un seul risque...formation de boues...donc couleur marron...qui bouche tout le circuit et principalement le radiateur.... qd vous faites des appoints de LDR soit: 1) vous le faites avec de l'eau c'est pas trop bon non plus mais en cas d'urgence ça permet de sauver le moteur, 2) s'il n'y a pas urgence, vérifiez que le liquide de refroidissement que vous achetez est miscible avec les autres ldr... ceci a déja été dit et répété sur différents forums du site.... A+