Aller au contenu

4x4 essence pour raids Europe et Afrique, bon ou mauvais choix + confort y60-y61 ?

Featured Replies

Posté(e) :

Quand j'ai essayé un 60 pour la première fois je savais que niveau confort ça se situait entre le 61 et le baroud en mettant le 60 proche du 61 bah finalement il est plus proche du baroud. Pour les longues distances le 61 est incontestablement plus confortable et plus à l'aise. Je ne dis pas qu'un 60 ne peux pas aller au Maroc ou ailleurs c'est plutôt l'état des occupants qui sera différent :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

Aller au Maroc en Y61 est déjà fatiguant (fait deux fois) mais en Y60 c'est pire malheureusement.

Mais bon dans le temps il y avait bien des gars à y aller en R12 ou autre ....  Quand tu as la passion :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jeff a dit :

Mais bon dans le temps il y avait bien des gars à y aller en R12 ou autre ....  Quand tu as la passion :enaccord8:

En 4L aussi :2 (15): et ils y vont tous les ans

C’est fatiguant par la route en elle-même (confort dans le véhicule) ou parce que tu conduis pendant des heures non stop sur autoroute ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

En 2016 on est allé au Maroc avec le Y60, et c’est vrai que la descente jusqu’à Algesira nous a parue longue. 
Une fois sur place la différence est moindre car les vitesses sont moins importante et le bruit du moteur est masqué par les trépidations du roulage sur les pistes.

Par contre le y60 est un peut juste en puissance dans le sable.

le Y61 est bien mieux insonorisé, plus confortable et plus puissant.