Posté(e) : 12 décembre 20195 a il y a 13 minutes, piersophie71 a dit : Wahou ! Il est trop chouette ce Chevrolet ! Merci , Disons qu'il y a eu du gros boulot dessus depuis 2 ans 1/2 que je l'ai , à l'époque je vous avais passé les photos de son état quand je l'ai eu ... Le truc marrant pour la roue de secours , c'est que le perçage 6 trous d'origine Chevrolet années 50 est absolument identique aux 4x4 japonnais , donc support de RS de Patrol GR et les jantes sont des modèles destinés aux 4x4 jap ! Phil
Posté(e) : 12 décembre 20195 a il y a 14 minutes, Gr a donf!! a dit : Pour le bon refroidissement du radiateur ,faut quand même oser ! Il y avait ça en accessoire sur les vieux combis VW , mais eux ont le moteur à l'AR et turbine de refroidissement
Posté(e) : 12 décembre 20195 a Auteur Bonsoir @exNISSAN et merci de ton message !! En effets c'est une solution absolument pas du tout envisager avant que Ghislain en parle mais qui maintenant me plaît de plus en plus Je ferais une simulation de cela demain aprem ! D'autant plus que j'ai toujours le support de roue de secours de mon gr qui traine au garage en tout cas merci de ton retour et, très très jolie pick-up au passage !
Posté(e) : 12 décembre 20195 a Merci pour mon Apache ! Sinon donc pour le support du GR ,il est prévu pour des jantes assez larges donc comme évoqué pour perdre le minimum d'espace avec une jante et pneu étroit , je l'ai recoupé en son milieu et sur toute sa hauteur et ressoudé afin que la roue de secours affleure la ridelle sur laquelle est vissé le support . (Et tu bénéficies aussi de la découpe pour cadenasser la roue pour pas se la faire piquer) Phil
Posté(e) : 15 décembre 20195 a Auteur me revoilà avec mes simulations.... donc le capot..on oublie !! vpous aviez raison, visibilité zero
Posté(e) : 15 décembre 20195 a Auteur l'arrière de la benne je m'y refuse pour la place que sa prend...c'est un pick up utilitaire au quotidien
Posté(e) : 15 décembre 20195 a Auteur sur le côté....bah...idée à creuser, nottament sur la r&alisation...mais pourquoi pas En tout cas c'est la meilleur solution pour le moment
Posté(e) : 15 décembre 20195 a Je pense que c'est la meilleur idée.Une roue de chaque coté fixée sur les arceaux.
Posté(e) : 15 décembre 20195 a Pour peaufiner l'idée, je ferai un porte roue monté avec 2 charnières sur l'arceau + un loquet pour le verrouiller. Comme ça, si tu veux accéder à tes coffres, tu peux faire pivoter la roue vers l'avant plutôt que devoir la démonter.
Posté(e) : 16 décembre 20195 a Auteur il y a 47 minutes, piersophie71 a dit : Mais pourquoi pas sur le toit ? Tu peux bien y accéder par la benne. Parce que sa fait haut a monter et pas forcément esthétique en soit...je ferais une simulation le weekend prochain
Posté(e) : 16 décembre 20195 a Ma maigre contribution basé sur mon experience J'ai fais mes premieres armes sur un Land Rover 109 avec la roue sur le capot Pour le look, cela va tres bien a CE vehicule mais si tu regarde bien, le pare brise est beaucoup plus haut que le capot, donc il y a la place de mettre la roue Sur un patrol, cela va gener la visibilité et pas qu'un peu 2eme point : le capot du Land est prevu pour ça : il y a des renfort, pas le capot du patrol Le capot du Land est en alu et pese 12 grammes, mais une fois la roue de secours en place, il faut les 2 bras, voire plus, pour l'ouvrir le capot du patrol est deja TRES lourd, alors avec la roue en plus, il faudra etre 4 pour l'ouvrir
Posté(e) : 16 décembre 20195 a dans la benne à gauche c'est pas mal comme emplacement. sur un petit trajet, avec un compresseur à bord, tu peux prendre le risque de ne pas avoir de roue de secours... à condition de ne pas déchirer le pneu !
Posté(e) : 16 décembre 20195 a Il y a 2 heures, françois Roland a dit : Ma maigre contribution basé sur mon experience J'ai fais mes premieres armes sur un Land Rover 109 avec la roue sur le capot Pour le look, cela va tres bien a CE vehicule mais si tu regarde bien, le pare brise est beaucoup plus haut que le capot, donc il y a la place de mettre la roue Sur un patrol, cela va gener la visibilité et pas qu'un peu 2eme point : le capot du Land est prevu pour ça : il y a des renfort, pas le capot du patrol Le capot du Land est en alu et pese 12 grammes, mais une fois la roue de secours en place, il faut les 2 bras, voire plus, pour l'ouvrir le capot du patrol est deja TRES lourd, alors avec la roue en plus, il faudra etre 4 pour l'ouvrir Tout a fait . J’en parlais plus haut .
Posté(e) : 16 décembre 20195 a Tu sais, les vehicules neufs aujourd'hui font se pari : Pas de roue de secours, un petit compresseur et un flacon de produit anti crevaison Mon vehicule de fonction est équipé de la sorte Mais comme tu dis, en cas de dechirure du pneu, c'est depanneuse
Posté(e) : 16 décembre 20195 a En TT on prend quand même plus de risques avec les pneus que sur la route , souches , pierres ,déjanter si on a trop baissé la pression ,.... ect... Ce qui peut sauver c'est qu'on se balade rarement seul , maintenant s'il faut compter sur les potes et être sûr de la compatibilité des jantes ... Perso je ne serait pas tranquille sans roue de secours dans mon 4x4 ! Par contre je ne voyait pas l'arceau du pick up comme ça ,effectivement avec les photos je rejoint Pierresophie71 sur le dessus ce serait idéal ,la roue serait montée en deux étapes dans la benne d'abord puis dessus l'arceau ,plus facile que quand tu la places depuis le sol jusque sur une galerie. Sinon si tu choisis sur le côté ,j'avais pas précisé mais perso je l'ai mise à gauche pour préserver la visibilité à droite depuis la vitre AR quand on fait un créneau phil
Posté(e) : 16 décembre 20195 a faut pas tortiller du cul pour c...r droit😁 il n y a pas 36mille solution ou sur le bord de la benne ou sur le toit ou pc arriere avec un système qui pivote pour ouvrir la ridelle .perso sur le toit sur le coté c est bien mais si la benne est chargée de bois ou autre sa risque de gener pour retirer la roue.adishatz
Posté(e) : 16 décembre 20195 a Un système qui pivote au dessus de l’arceau supérieur. A vide la roue est replié dans la benne et verrouillée et en charge tu l’a pivote et bascule sur le toit en la verrouillant aussi.
Posté(e) : 16 décembre 20195 a il y a 16 minutes, Minilio a dit : Un système qui pivote au dessus de l’arceau supérieur. A vide la roue est replié dans la benne et verrouillée et en charge tu l’a pivote et bascule sur le toit en la verrouillant aussi. Peut-être pas simple à fabriquer, mais franchement pas con...👍 Modifié 16 décembre 20195 a par laurent44
Posté(e) : 24 décembre 20195 a Auteur Bonjour suite à un accident avec mon gr et le CT du pick up qui approche les 9 mois de retard je repouse ce projet au printemps ! .. merci de vos avis et je re ouvrirais ce post en temps et en heures Bonnes fêtes à tous ! 🎉
Posté(e) : 24 décembre 20195 a Auteur Il y a 2 heures, Minilio a dit : Un accident avec le GR?? Rien de grave?? Non rien de grave, du moins en y relativisent ! Vendredi midi en débauchant sur les petites routes de campagne de par chez moi, sortie virages, en plein milieu de la chaussée, une petite voiture noir a l'arrêt ! L'endroit le plus dangereux et accident gènes au possible ! ... C'était lui ou le bas côtes, soucis, il y avait un poteau EDF en Alu... Le poteau emboutit et plier littéralement sur le véhicule, déracinés et trainer sur 15m ! Je descends grogis du patrol, et là, le gars prends les voiles !!! Résultats j'ai deux semaines de vacances pour changer calandre capot aile pare choc pare buffle et redressé le masque avant et la caisse ! Mais sinon physiquement j'ai rien et mécaniquement non plus ! C'est juste de la carrosserie ! Le plus chiant c'est encore pour mon capot !!