Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut comme tous j'ai condanné la vanne egr sur mon y60.par contre sur pas mal de site de vente de pieces 4x4 ,on demande si le vehicule est equipé de l'egr ou pas.Pierre grosjean il me semble a dit que des pieces identique pouvait avoir des cotes differentes selon l'equipement egr ou pas.Quelqu'un pourrait -il me renseigner ou expliquer pourquoi ces differentes cotes entre moteur equipé d'egr et son homologue sans erg.merci a+seb :2 (26):

egr erg c'est pareil piece inutile :2 (15):

Posté(e) :
Salut comme tous j'ai condanné la vanne erg sur mon y60.par contre sur pas mal de site de vente de pieces 4x4 ,on demande si le vehicule est equipé de l'erg ou pas.Pierre grosjean il me semble a dit que des pieces identique pouvait avoir des cotes differentes selon l'equipement erg ou pas.Quelqu'un pourrait -il me renseigner ou expliquer pourquoi ces differentes cotes entre moteur equipé d'erg et son homologue sans erg.merci a+seb :2 (26):

EGR... Erg c'est dans le desert :2 (15):

Posté(e) :

slt

tout dépend de l'année et du pays d'origine

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

dans "l'atelier du troll" (post egr fin) tintin a ecrit "Sur la pompe d'injection , vous pouvez également déconnecter et déposer le capteur d'accélération qui commandait les électrovannes " le fait de supprimer le capteur d'acceleration après avoir supprimé les electrovannes de boite à air, cela apporte t il quelque chose ?

Pouvez vous m'expliquer la réelle utilisation de ce capteur, il commande les electrovannes ok mais encore ! Il régule quelque chose (débit de pompe ou autre) ?

Sur un troll qu'en je deconnecte l'EGR, le moteur vibre en acceleration par contre qu'en je la reconnecte plus de vibration bizarre non. La montée en régime est bien linéaire, pas de trou, mais il vibre.

Ce capteur a t il quelque chose à voir avec ce problème ?

merci à+seb :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre ,1)mise en place de la plaque etanche sur la vanne egr,debranchée les electrovannes (boite a air) et demontage de l'ensemble des petites durites,mis en place d'un bouchon d'electrovanne a la sortie de la pompe a vide ,bouché egalement le trou sur la durite sortant de la boite a air.je pense que c'est bon .je peux deconnecter le capteur d'alimentation des electrovannes sur la pompe pour voir .bizare ce troll a+seb :2 (26):