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Posté(e) :

salut,

avant de partir en vacances je fait faire une petite intervention sur mon GR à savoir; démontages des 2 collecteurs. d'echappement pour changer le premier gougeon qui était cassé depuis 6 mois, et d'admission pour nettoyage suite au chunt de la vanne EGR depuis 10 mois.

+ qq bricolles; vidange, filtres, nettoyage circuit de reffroidissement.

je pars en vacances l'esprit tranquille... et PAF... la panne !!!

plus de jus, impossible de demarrer!

la seule alerte fût le voyant de charge de la batterie qui s'est allumé +/- 30 mn(en même temps que le temoin de présence d'eau dans le filtre a GO d'ailleurs !)

le voyant s'est eteint et j'ai continué a rouler normalement 4 jours, mais à chaque démarrage je sentais que ca ne partait pas aussi vigoureusement que d'habitude, jusqu'au moment la batterie n'etait plus assez chargée (je n'ai pas pensé à regarder son niveau de charge comme un âne! )

je suis allé dans un garage et il m'a dit que l'alternateur ne sortait plus rien.

j'ai tenté d'en trouver sur place mais rien, donc j'ai rechargé la batterie régulièrement et me voila de retour à la maison.

en lisant les post sur le sujet, je ne suis plus vraiment sûr que mon alternateur soit vraiment HS...

vous auriez une idée pour confirmer le diagnostique ?

@+Merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): ah la on voit super bien :2 (19): merci à toi pierre
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est l'alternateur est remonté.

le plus galère à remonter est tout ce qui tourne autour; genre la durite sur le turbo où le collier est soudé au conduit avec la vis accessible du dessus alors que par le dessous aurait été super simple, les vis pour fixer la pompe à vide (j'aurais surement gagné du temps en la sortant avec l'alternateur).

le voltmètre confirme que ça charge!

il me reste un doute sur la tension des courroies, il vaut mieux pas assez que trop non ?

Posté(e) :
ca y est l'alternateur est remonté.

le voltmètre confirme que ça charge!

il me reste un doute sur la tension des courroies, il vaut mieux pas assez que trop non ?

 

bsr...

 

et ben tu vois, qd tu veux?

 

comment sais tu que ça charge ????

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
comment sais tu que ça charge ????

:2 (15):

A+

au tableau de bord du GR il y un voltmètre, et quand je donne des coups d'accelerateur l'aiguille réagie et monte :2 (19):

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