Posté(e) : 14 août 200618 a slt a tous hier j'ai fait une sortie super mais j'ai eu un probleme,quand je suis descendu dans une fosse,j'ai enclenché le block : il a marché en marche arriere mais pas en marche avant. Les 2 roues ne tourne plus ensemble, je recommence pareil plus tard je reessaie meme resultat aller les mecano grattez vous la tete pour ce probleme merci pour les reponses (les ponts de gr sont indestructible normalement)
Posté(e) : 14 août 200618 a salut stephane Vois si c'est pas tes electrovannes qui deconnent , c'est classique..... Et ton blocage , s'il marche en marche avant , il doit marcher aussi en marche arrière..........t'es sûr de ton coup là ?
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur slt,goby le probleme est que : je mets le block en marche avant maintenant ca marche mets des que je passe la marche arriere on entent un cliquetis et le blocage des roues ne se fait pas ,croit tu que se soit la fouchette tordue ou alors le crabot qui a des dents (4) pour bloque le differentiel
Posté(e) : 14 août 200618 a je pense pas que ce soit les electrovannes car soit tu pourrait pas l'eteindre, soit tu pourrait pas l'enclencher. A partir de la je sais pas d'ou ca peut venir.
Posté(e) : 14 août 200618 a salut paquito, pour ce qui est du bloc, est ce que tu l'avais enclenché avant le passage de la fosse ou au moment ou tu ne pouvais pas sortir de la fosse?
Posté(e) : 14 août 200618 a Référent Mécanique Slt, tu dois avoir les dents des crabots (males et femelles) arrondis dans un sens et bien d'équerre dans l'autre ! Voir les photos de the bargeots : ..... .... .... Photos cliquables et encore merci à l'auteur.
Posté(e) : 14 août 200618 a Exactemement, Pierre m'a pris de vitesse, et en plus a toujours les photos. Cela fait exactement pareil que ce que j'ai eu, à par que moi c'etait en marche avant que ça marchait pas....
Posté(e) : 15 août 200618 a salut Paquito, Ha, les aléas du TT...... Sale journée que ce dimanche au Muret..... On va finir par faire un troll à partir de ton GR et de mon Ebro.... Appelle pour un coup de main....
Posté(e) : 15 août 200618 a Slt,tu dois avoir les dents des crabots (males et femelles) arrondis dans un sens et bien d'équerre dans l'autre ! Voir les photos de the bargeots : ..... .... .... Photos cliquables et encore merci à l'auteur. Aaaaah....j'y avait pas pensé...pas bête du tout ça.... T'as plus qu'à ouvrir ton pont alors , Stéphane.....
Posté(e) : 15 août 200618 a tu repares à la methode savane tu recharges le morceaux manquants à l'electrode de rechargement pour godet, tu usines à la fraiseuse et tu remets le tout.... N'écoute pas ce que je dis !!!! je raconte que des conneries d'ailleurs ! Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse alors
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur merci pierre c'est tout à fait ça : un crabot rongé, le planetaire avec des dents rongées Moralité mettre le block avant de rentrer, attendre qu'il soit enclenché pour souder merci à tous
Posté(e) : 15 août 200618 a tu repare a la methode savane tu recharge le morceaux manquant a l'electrode de rechargement pour godet tu usine a la fraiseuse et tu remet le tout.... ecoute pas se que je dit !!!! je raconte que des conneries d'ailleur si tu soude la piece est detremper et risque de casser en entrainant d'avantage de casse alors Oui faisable effectivement pour un depanage economique ET provisoire, mais il doit etre fait dans les regles de l'art. merci pierre c tous a fait ça un crabot ronger,le planetaire avec des dents ronger Moralite mettre le block avant de rentrer,attendre qu'il soit enclencher pour soudè merci a tous Exactement je l'ai detruit de la meme maniere, je l'enclenchais a la volée... Pour info les pieces sont en vente chez nissan, il y en a pour environ 200€ de reparation (hors MO car il y en a pas mal) et il faut aussi avoir de bons outils (clef a choc violante pour demonter la couronne...)
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur merci the bargeots maintenant je suis fixer ,il va falloir que je me calme ! je mettrais des photos de ma casse , et mettre des euros de cotes merci
Posté(e) : 15 août 200618 a merci the bargeots maintenant je suis fixer ,il va falloir que je me calme ! Haaaaaaaaa........... enfin une bonne parole.............. Je n'y croyais plus......
Posté(e) : 15 août 200618 a Référent Mécanique Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse Pas d'accord, c'est l'inverse ! Une pièce trempée "dur" est cassante mais résistante, mais l'acier doux est moins résistant mais pas cassant. Mais pour 200 roros inutile de s'embeter !
Posté(e) : 16 août 200618 a Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse Pas d'accord, c'est l'inverse ! Une pièce trempée "dur" est cassante mais résistante, mais l'acier doux est moins résistant mais pas cassant. Mais pour 200 roros inutile de s'embeter ! Oui 200€ il est clair que ça vaut pas la peine, sinon encore plus simple surtout au niveau MO, acheter un nez de pont d'occasion (les Y60 et Y61 TD6 sont les mêmes, donc il y a le choix...) Un nez de pont d'occasion se trouve à partir de 300€ environ... Bien entendu avant l'achat vérifier que les masselottes ne sont pas déjà entamées
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur slt, comment on controle la poussee de la fourchette (crabot) Pour savoir si la fourchette pousse assez et revient bien peut ton la faire marcher dans le vide sans le nez de pont merci
Posté(e) : 16 août 200618 a Référent Mécanique Il y a un contact à poussoir en bout de la membrane ... en le déposant tu dois pouvoir juger au moins de l'enfoncement de la fourchette. Mais si le nez de pont est déposé, la résistance ne sera plus la même, alors difficile de conclure !
Posté(e) : 17 août 200618 a Auteur merci pierre mais il y a des rondelles ce serait pas des rondelles de réglage pour la poussée de la fourchette ?
Posté(e) : 17 août 200618 a Référent Mécanique Le réglage n'est possible que si tu as accés à l'intérieur du carter de différentiel, l'écrou est dedans ! De l'extérieur aucun réglage possible. ....... ..... ... Doc cliquable et volatile Merci à l'auteur des photos qui se reconnaîtra !