Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a tous

hier j'ai fait une sortie super mais j'ai eu un probleme,quand je suis descendu dans une fosse,j'ai enclenché le block : il a marché

en marche arriere mais pas en marche avant. Les 2 roues ne tourne plus :2 (10)::2 (10): ensemble, je recommence pareil

plus tard je reessaie meme resultat

aller les mecano grattez vous la tete pour ce probleme

merci pour les reponses (les ponts de gr sont indestructible :2 (21): normalement)

Posté(e) :

salut stephane

Vois si c'est pas tes electrovannes qui deconnent , c'est classique..... :2 (26):

Et ton blocage , s'il marche en marche avant , il doit marcher aussi en marche arrière..........t'es sûr de ton coup là ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

slt,goby

le probleme est que :

je mets le block en marche avant maintenant ca marche mets des que je passe la marche arriere on entent un cliquetis et le blocage des roues ne se fait pas ,croit tu que se soit la fouchette tordue ou alors le crabot qui a des dents (4) pour bloque le differentiel

Posté(e) :

je pense pas que ce soit les electrovannes car soit tu pourrait pas l'eteindre, soit tu pourrait pas l'enclencher.

A partir de la je sais pas d'ou ca peut venir.

Posté(e) :

salut paquito, pour ce qui est du bloc, est ce que tu l'avais enclenché avant le passage de la fosse ou au moment ou tu ne pouvais pas sortir de la fosse?

Posté(e) :

Exactemement, Pierre m'a pris de vitesse, et en plus a toujours les photos.

Cela fait exactement pareil que ce que j'ai eu, à par que moi c'etait en marche avant que ça marchait pas....

Posté(e) :

salut Paquito,

Ha, les aléas du TT...... Sale journée que ce dimanche au Muret..... :2 (10):

On va finir par faire un troll à partir de ton GR et de mon Ebro.... :2 (21):

Appelle pour un coup de main....

Posté(e) :
Slt,

tu dois avoir les dents des crabots (males et femelles) arrondis dans un sens et bien d'équerre dans l'autre !

Voir les photos de the bargeots :

blocagethebarg1jj7.th.jpg ..... blocagethebarg2gt1.th.jpg .... blocagethebarg3ny9.th.jpg .... blocagethebarg4pf1.th.jpg

Photos cliquables et encore merci à l'auteur.

Aaaaah....j'y avait pas pensé...pas bête du tout ça....

T'as plus qu'à ouvrir ton pont alors , Stéphane..... :2 (26):

Posté(e) :

tu repares à la methode savane tu recharges le morceaux manquants à l'electrode de rechargement pour godet, tu usines à la fraiseuse et tu remets le tout.... :2 (15):

N'écoute pas ce que je dis !!!! je raconte que des conneries d'ailleurs ! Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse :2 (20):

alors :out1:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

c'est tout à fait ça : un crabot rongé, le planetaire avec des dents rongées :2 (22):

Moralité mettre le block avant de rentrer, attendre qu'il soit enclenché pour souder

merci à tous

Posté(e) :
tu repare a la methode savane tu recharge le morceaux manquant a l'electrode de rechargement pour godet tu usine a la fraiseuse et tu remet le tout.... :2 (15):

ecoute pas se que je dit !!!! je raconte que des conneries d'ailleur si tu soude la piece est detremper et risque de casser en entrainant d'avantage de casse :2 (20):

alors :out1:

Oui faisable effectivement pour un depanage economique ET provisoire, mais il doit etre fait dans les regles de l'art.

merci pierre

c tous a fait ça un crabot ronger,le planetaire avec des dents ronger :2 (22):

Moralite mettre le block avant de rentrer,attendre qu'il soit enclencher pour soudè

merci a tous

Exactement je l'ai detruit de la meme maniere, je l'enclenchais a la volée...

Pour info les pieces sont en vente chez nissan, il y en a pour environ 200€ de reparation (hors MO car il y en a pas mal) et il faut aussi avoir de bons outils (clef a choc violante pour demonter la couronne...)

Posté(e) :
  • Auteur

merci the bargeots

maintenant je suis fixer ,il va falloir que je me calme ! :2 (21):

je mettrais des photos de ma casse , et mettre des euros de cotes :2 (22):

merci :bravo:

Posté(e) :
merci the bargeots

maintenant je suis fixer ,il va falloir que je me calme ! :2 (21):

:2 (26): Haaaaaaaaa........... enfin une bonne parole.............. :2 (15):

Je n'y croyais plus......

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse :2 (20):

Pas d'accord, c'est l'inverse ! Une pièce trempée "dur" est cassante mais résistante, mais l'acier doux est moins résistant mais pas cassant.

Mais pour 200 roros inutile de s'embeter !

Posté(e) :
Si tu soudes la pièce est detrempée et risque de casser en entrainant d'avantage de casse :2 (20):

Pas d'accord, c'est l'inverse ! Une pièce trempée "dur" est cassante mais résistante, mais l'acier doux est moins résistant mais pas cassant.

Mais pour 200 roros inutile de s'embeter !

Oui 200€ il est clair que ça vaut pas la peine, sinon encore plus simple surtout au niveau MO, acheter un nez de pont d'occasion (les Y60 et Y61 TD6 sont les mêmes, donc il y a le choix...)

Un nez de pont d'occasion se trouve à partir de 300€ environ...

Bien entendu avant l'achat vérifier que les masselottes ne sont pas déjà entamées :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

slt, comment on controle la poussee de la fourchette (crabot)

Pour savoir si la fourchette pousse assez et revient bien

peut ton la faire marcher dans le vide sans le nez de pont

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre mais il y a des rondelles ce serait pas des rondelles de réglage pour la poussée de la fourchette ?