Posté(e) : 15 août 200618 a Salut, Un ami est sur le point d'effectuer une transaction en se faisant reprendre son NISSAN Terrano 3.0 Di de 2004 contre un NISSAN Patrol GR TD6 SE de 2000. Lors de son appel téléphonique au garage où se situe le Patrol (Hérault), le directeur lui a signalé qu'il y avait un voyant moteur allumé au tableau de bord et ce dû à la présence d'eau dans le circuit d'alimentation en carburant. Après vidange du réservoir par ce garage, le voyant n'est plus allumé. Qu'en pensez-vous? Y a t'il danger pour le moteur ou pompe à injection ou autres pièces? D'avance merci.
Posté(e) : 15 août 200618 a Salut lolo33 Comprends pas ces garages qui disent c'est pas grave, pourquoi il ne répare pas pour vendre si c'est pas grave Comprends pas tout Renseigne toi bien avant et fait bien la différence entre le voyant "Check" et le voyant "Filtre à gazole", si tu as un doute passe ton chemin.
Posté(e) : 15 août 200618 a salut demande un controle a la valise que le mecano le fasse devant c'est plus sur
Posté(e) : 15 août 200618 a Référent Mécanique Slt, rien d'anormal dans ce que tu dis ! Sur le Y61 (pas les derniers !) il y a le voyant moteur qui s'allume lorsque le filtre de gasole contient de l'eau ... il faut le purger et tout rentre dans l'ordre No pb pour ton ami !
Posté(e) : 15 août 200618 a C'est bien pour cela que ne comprend pas qu'on laisse en expo, si il s'agit bien de la détedtion de l'eau, cela me parrait telement simple à régler. Soit le vendeur s'en fou, mais cela ne fait pas très sérieu pour un pro
Posté(e) : 15 août 200618 a Référent Mécanique D'après la lecture le garage a fait la purge et tout va bien .... notre ami s'inquiète c'est tout !
Posté(e) : 16 août 200618 a comme vous savez je suis à la quête du graal et je visite pas mal de garage tous les vehicules que j'ai vu étaient propres mais pas révisés: de ce fait ils attendent la vente pour préparer les vehicules et eventuellement réparer ce qu'il y a à réparer
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur Je vous remercie tous pour votre aide.... Mon pote vient demain chez moi et donc je lui ferai lire vos posts..... Merci pour lui
Posté(e) : 18 août 200618 a Bonjour... Si je peux me permettre..qui dit eau dans Gazoil ..dit peut être Afrique et GO de mauvaise qualité ...
Posté(e) : 18 août 200618 a Référent Mécanique Bonjour... Si je peux me permettre..qui dit eau dans Gazoil ..dit peut être Afrique et GO de mauvaise qualité ... Slt, ou fond de cuve ou plein pendant le dépotage du camion citerne ravitailleur !
Posté(e) : 18 août 200618 a Mouais... Même si il ne faut pas "psychoter" ... les pompes à injection sont sensible au GO de mauvaise qualité... Mon investissement dans un préfiltre à GO n'est que question de jours... et sous aussi :2 (25):
Posté(e) : 18 août 200618 a Auteur Voici des nouvelles..... Alors le garage à la demande de mon pote qui est en fait le père de Poulet, a fait une garantie spéciale Pièces et Main d'oeuvre dans les mêmes conditions que le constructeur de six mois supplémentaires (par rapport à la garantie initiale de six mois) sur tout le circuit d'alimentation en GO (pompe d'injection, injecteurs, porte filtre, et toutes les pièces concernées du circuit d'injection dixit l'attestation) donc aux vues de ceci, mon pote est donc le nouveau heureux propriétaire d'un Patrol Y61 2.8 TD6 SE........ qu'il a échangé contre son TERRANO II 3.0 Di En tout cas il vous est reconnaissant de votre aide et conseils....Le vendeur (directeur du garage) lui a livré ce matin en ma présence depuis Saint Jean de Vedas (34) soit environ 540 bornes sans emcombre..... La provenance d'eau est apparement due comme l'a dit Pierre à un plein pendant le dépotage du camion citerne ravitailleur.... Merci pour lui A gauche Paquito33 qui n'a pu s'empêcher de venir voir la bête et à droite Serge le père de Poulet.... (désolé pour la qualité de l'image prise depuis mon téléphone ) Il ne lui reste plus qu'à prendre un ordi et une connexion internet pour s'inscrire sur le site maintenant.....
Posté(e) : 18 août 200618 a Hé les gars attendez qu'il comprenne comment fonctionne un ordi..... Il ne lui reste plus qu'à prendre un ordi et une connexion internet pour s'inscrire sur le site maintenant.....