Posté(e) : 15 août 200618 a Bonjour, suite PB de durite je suis en train de refaire mon plein de LdR. Le niveau dans celui ci monte au dessus de maxi, donc je purge par la vis supérieure. Lorsque le moteur tourne, je constate un bouillonnement dans le vase et celui ci cesse lorsque j' ouvre la vis de purge. Mon souci est le joint de culasse. Comment déceler s' il est en cause par une autre méthode que le vase d'expention, et est ce que le bouillonnement est normal si le circuit est plein d' air. Merci.
Posté(e) : 15 août 200618 a salut jauge le (l huile moteur)et regarde la couleur de l huile mayonaise pas bon!! est tu sur de ta purge comme on te disais dans l autre post sur ca .
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur Pas certain de la purge, mais est ce que les remontées d' air peuvent se faire par le vase ?? Je vais vérifier la consistance de l' huile.....
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur Je viens de vérifier et l' eau ne se mélange pas à l' huile (jauge), par contre, moteur froid, la durite sup est dure et lorsque j' ouvre la vis de purge il y a pas mal d' air s' échappe et celle ci redeviens souple.........
Posté(e) : 15 août 200618 a ne seraisse pas tout simplement un bouchon de radiateur hs ? "regler à 0.9b
Posté(e) : 15 août 200618 a si moteur tournant par la vis de purge il y a des remontés de micro bulles (mousse)et une pression permanente ainsi que des remontés de bulles (comme un bulleur a aquarium) dans le vase,je pense que ton joint est mort .voila les sympthomes que j'ai eu qu'en le miens a laché (fendu entre le 5eme et 6eme cylindre) a+seb
Posté(e) : 15 août 200618 a ca depend de plein de chose la rectification de la culasse si il y a besoin et autre c est pas etre pas cher comme oui +++
Posté(e) : 15 août 200618 a Je viens de refaire mon joint de culasse, mais au passage j'ai changé le radiateur, la pompe a eau et le calostat, sans oublier que l'on doit faire la distribution et toutes les courroies, enfin tout ca pour 1200€. Bruno13
Posté(e) : 15 août 200618 a slt, je m'infiltre pour une petite question: tu as ce problème suite au changement de liquide? est ce que tu chauffes ? est-ce que tu l'as laissé tourner bouchon ouvert (du radiateur pour une bonne purge) ? est-ce que toutes tes durites sont chaudes?
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur Oui, le niveau monte toujours dans le vase. Je n'ai pas fais tourner longtemps le moteur avec le bouchon ouvert, car j'ai essayé mais ça " degueule" immédiatement. Le moteur ne chauffe pas particuliérement et les durites supérieures sont chaudes........
Posté(e) : 16 août 200618 a salut, pour le prix tout depend si la culasse ou au pire le bloc moteur est creusé. Sinon moi j'ai changé ça avec un pote mécano, on a commencé à 9h au matin et terminé à 21h30. Pas eu de problème particulier mais pour la distribution il faut qu'en même toucher la mécanique. Les pieces j'ai eu ça à Turbo hoet à Roncq. Je vais regarder si je retouve ma facture pour te donner les prix des pièces. J'espère pas, mais pour moi tu as un joint mort. Pour info le mien même avec le joint HS ne chauffait absolument pas, mais en symptôme avant coureur ma pompe à eau c'etait mis à fuir 15 jours avant. a+seb
Posté(e) : 16 août 200618 a Bonjour,suite PB de durite je suis en train de refaire mon plein de LdR. <édit>tintin Quel problème de durite ? Es ce que le moteur est monté en T° audelà du normal ? Lorsque le moteur tourne, je constate un bouillonnement dans le vase et celui ci cesse lorsque j' ouvre la vis de purge. "Bouillonement" dés le démarrage du véhicule ou lorsqu'il est en T° ? Mon souci est le joint de culasse. Comment déceler s' il est en cause par une autre méthode que le vase d'expention, Tout simplement en se présentant chez un mécanicien et faire réaliser un test de détection de CO2 dans le vase d'expension , soit à l'aide d'un kit d'analyse avec flacon "renifleur" ou avec un banc d'analyse 4 gaz. et est ce que le bouillonnement est normal si le circuit est plein d' air. Merci. Non ! L'expension liquide ou gazeuse dans le vase n'est normalement possible que lorsque sous l'effet de la montée en T° (ouverture du calorstat) et/ou montée en pression du circuit (ouverture du clapet de bouchon de radiateur ou vase d'expension) Avant de te laisser affoler par les commentaires précédents et dépenser tes € , commence par faire réaliser une analyse de CO2 correcte par un véritable professionel ! Il n'est pas inutile au passage de lui faire réaliser une mise en pression du circuit pour déceler éventuellement une fuite/prise d'air du circuit de refroidissement ! Une fois obtenu les résultats nous pourrons aviser en conséquence ... @+ , tintin
Posté(e) : 17 août 200618 a Bien vu tintin Pas d'affollement ou de contrôle pas bien fiable. Un bon chekup par un pro, coute généralement moins cher qu'une bidouille mal réalisée, faut pas plaisanter avec ce moulin, il n'est costaud QU'A la condition d'être bien entretenu. Sur le site on peut de donner des symthomes, du vécu, etc... mais ton troll n'a pas forcément la même maladie donc méfiance.
Posté(e) : 18 août 200618 a par simple curiosité et en esperant que ce ne soit grave pour ton moulin,tiens nous au courrant de la suite.a+seb
Posté(e) : 19 août 200618 a Pour ton joint de culasse et culasse si necessaire, il faut compter : joint de culasse 70,71 € ht pochette rodage 57,50€ ht culasse 970,00 € ht + main d'oeuvre environ 14 heures + epreuve culasse 100,70 € ht = huile
Posté(e) : 19 août 200618 a Auteur Merci des précieux renseignements, et je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée ......