Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

J'ai un Y61 TD6.

j'ai mon volant qui tremble à plus de 90 km, et après plusieurs passages cher nis*** ils n'ont rien trouvé.

Aprés de plus amples recherches, j'ai remarqué que le tirant inférieur droit est légérement tordu, il perd sur la longueur entre 1 et 2 mm.

cela peut-il avoir un rapport avec mon volant ? et si oui cela a-t-il d'autres conséquences à court terme.

si je dois le changer où en trouver pour pas trop cher.

merci d'avance à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Slt,

merci pour ta réponse.

pour la rondelle je ne voit pas ou la placer pour rectifier la longueur ? peut tu me donner de plus ample detail.

Pour les vibrations nissan à déja tous passer en revue et n'a pas trouver de solution je pensais que le tirant inferieur de pond AR tordue pourrait etre en cause .

encore merci

Posté(e) :

salut ,

moi j'ai le même problème sur mon y60 mais la difference c'est que j ai trouvé le problème : ça vient des roulements av desserrés il faut juste les resserrer de temps en temps ce que je ne fais pas trop la flemme mais la je vais devoir les changer heureusement je suis magasinier en pièce auto et 4x4 donc pas trop cher.

Voila essaie de voir si c'est pas ça a +++

Posté(e) :

Un tirant arrière legerment tordu ne perturbe en rien l'avant, j'en ai un qui l'est depuis le debut d'année et je n'ai pas eu de probleme par la suite.

Par contre comme il a été dit plus haut:

Verifier serrage roulements AV.

Revoir equilibrage par un Pro du pneu et pas par des mecanos (attention je ne les denigre pas)

Essayer avec d'autres roues....

Verifier l'etat des silentblocs de tirant av.

Verifier l'etat de l'amortisseur de direction.

Posté(e) :

voila 1 ans que je cherche suite au même probléme que toi... toujours pas d'idée!!

:2 (22):

Posté(e) :

salut

pour ceux qui ont ce problème peut être une idée

j'avais un train de pneu qui avais fait pas mal de pistes, dunes etc ......

environ 30000 km ils ne parraisaient pas usés

mêmes symptomes, vibrations dans le volant à certaines vitesse selon la pression

je les faisaient équilibré, c'était mieux mais pas longtemps (1 mois environ)

en fait la carcasse des pneus était déformée, et d'aprés plussieurs profesionnels ceci est normal

échange des pneus, plus aucun pbmes !!!!!!!!

a voir

Posté(e) :

Salut xavier

Je ne suis pas mécano, mais par expérience des vibrations qui arrivent vers 90 et qui disparaissent au dela de 110, cela vient très souvent d'une déformation de pneus.

La première chose à faire il me semble consiste à intervertir les 2 trains de pneus et constater les différences.

Sur nos troll, si le jeux des roulements avant est trop important cela produit à peut près le même effet. Pour les roulements il y a des posts qui indiquent comment en vérifier le jeux.

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous et merci pour ces précieuses infos :2 (13):

Je vais m'y atteler ce week et je vous tiens au jus

Posté(e) :

Nouvelle question: si c'est un problème de pneus. Avez-vous une adresse pour acheter des pneus car j'aurai les 4 à changer. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

j'ai testé toutes vos solutions mais toujours le même PB.

serrage roulements AV.

etat des silentblocs de tirant av.

etat de l'amortisseur de direction.

passage sur un banc pour tester les jeux sur le pond AV et la direction =RAS

=>pour l'equilibrage par un Pro du pneu => qui posséde des adresses ou cela peut ce faire ????

Posté(e) :

Salut xavier

Non tu n'as pas tout essayé, car tu n'as pas changé tes pneus, et il y a 99% de chance que ton problème vienne de là.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Pour les pneus déjà fait,:2 (22): petite amélioration mais retour rapide aux vibrations.

Cependant j'ai l'impression que toute la caisse vibre avant de le ressentir dans le volant, voir de légèrement onduler .

J'en reviens toujours à la même conclusion de trouver un bon :2 (24): mécano qui s'y connaisse, cher nini ils n'y arrivent pas, n'ont-ils pas une instance supérieure à qui se référer dans ces cas.

Donc si vous avez des adresses, n'hésitez pas.

A plus

Posté(e) :

ça demande énormément de temps si le travail doit être bien fait... hélas souvent on a, auparavant, discuté le prix "tout compris"... on en a pour son argent : on peut pas demander au mécano de bosser à l'oeil

un pneu peut avoir pris sa place sur la jante au roulage et produire un déséquilibre

on peut perdre un plomb en cours de route, en usage TT c'est normal

on peut avoir de la boue sèche à l'intérieur des jantes

quand les roues sont déséquilibrées on ressent les vibrations de l'avant dans le volant et les vibrations de l'arrière dans le siège...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas oublier que les vibrations décrites (il a fallu un certain nb de post pour une description plus complète) peuvent être engendrées par un arbre de transmission faussé (tordu, plus équilibré)?

Le tirant AR est tordu donc pas impossible que l'arbre ait morflé aussi !

Une jante peut avoir du "voile" aussi !

Posté(e) :

:2 (3): petite idée pour tester l'équilibrage de la transmission qu'un méccano m'a donné.

Pierre tu me diras ce que tu en dis !!!

Tu prends un collier de serrage et tu l’accroches sur l'arbre. Tu vas rouler et tu vois si ça tremble plus ou moins (à savoir que la vis du collier fait office de masselotte)!!! Puis tu le décales de degré en degré et quand la vibration diminue tu marques bien l'emplacement et tu charges à cet endroit et tu serres le collier!!!!

Posté(e) :

ok,

mais c'est la dernière solution que j'ai trouvée pour moi car là je craque!!! ou je vends le trol ou je vais au garage et il trouve mais je vais en avoir pour des euros.... :2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.