Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas retrouver le sujet qui existe :2 (20):

alors je repose la question comment on demonte les optiques de phares et les bloc cligno-veilleuse

j ai enlever la vis cote calandre ,la vis qui tient le phare avec le cligno et la longue vis entre les deux blocs et la le phare bouger mais imposseble a sortir

si quelqu un peut m aider ou meme mettre le raccourci du sujet se serai cool :2 (15):

merci d avance :2 (26):

Posté(e) :
salut

j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas retrouver le sujet qui existe :2 (20):

alors je repose la question comment on demonte les optiques de phares et les bloc cligno-veilleuse

j ai enlever la vis cote calandre ,la vis qui tient le phare avec le cligno et la longue vis entre les deux blocs et la le phare bouger mais imposseble a sortir

si quelqu un peut m aider ou meme mettre le raccourci du sujet se serai cool :2 (15):

merci d avance :2 (26):

Il faut aussi demonter la piece qu'il y a en dessous du phare il me sembles, surtout en tou cas ne force pas c'est fragile en dessous, et après ton phare n'est plus etanche....

Posté(e) :

Slt,

tu prends un sèche cheveux ou un décapeur thermique et tu ramolis le plastique tout autour et tu verras, l'optique viendra toute seule !! :2 (15):

?? C'est moi qui est marqué ça ?!? :2 (20)::out1:

Posté(e) :
Slt,

tu prends un sèche cheveux ou un décapeur thermique et tu ramolis le plastique tout autour et tu verras, l'optique viendra toute seule !! :2 (15):

?? C'est moi qui est marqué ça ?!? :2 (20)::out1:

Bouh Traitre :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

il faut déposer la calandre chromée 4 clips (les deux du bas pas facile à remettre), enlever le bloc clignotant, la languette plastic et après il y a de mémoire deux vis et tu tires.

pour la calandre c est ok

pour le bloc clignotant j ai devisser la vis au dessus ensuite il bouge mais ne sort pas

:2 (22):

Posté(e) :
Slt,

il faut déposer la calandre chromée 4 clips (les deux du bas pas facile à remettre), enlever le bloc clignotant, la languette plastic et après il y a de mémoire deux vis et tu tires.

pour la calandre c est ok

pour le bloc clignotant j ai devisser la vis au dessus ensuite il bouge mais ne sort pas

:2 (22):

C'est le cligno que t'arrives pas a sortir?

A tu sorti aussi la longue vis/tige qui verouilles les 2?

Si c'est lui il coince parfois derriere l'aile, il faut donc tirer assez fort mais pas violement (oui c'est très flou :2 (20): )

une fois le cligno deposé, il me semble qu'il y a des vis qui tiennes le phare derriere....

Mais cela fait plus d'un an que je n'ai plus touché a ces phares et ma memoire par en c**** de temps en temps :2 (15):

Posté(e) :

salut

Alors il faut deviser en 1er la vis noir petite flèche verte

Puis devisier et tirer vers le haut la petite vis chromées (grande flèche verte) c'est une longue tige qui fait environ 15 cm !

Puis la le feux se retire en tirant vers l'avant

(la personne qui me l'avais envoyer a l'epoque se reconnaitra desole je ne me souviens plus qui c'est :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur
salut

Alors il faut deviser en 1er la vis noir petite flèche verte

Puis devisier et tirer vers le haut la petite vis chromées (grande flèche verte) c'est une longue tige qui fait environ 15 cm !

Puis la le feux se retire en tirant vers l'avant

(la personne qui me l'avais envoyer a l'epoque se reconnaitra desole je ne me souviens plus qui c'est :2 (20): )

le coup des 2 vis je connaissait et c bon mais le clignotant ne sort pas

je vais donc suivre les conseil de the bargeots et tirer fort mais pas violament :2 (21)::2 (21)::2 (21):

euh c vrai que c est flou :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais comme j avais pas oser lui faire mal :2 (15): je vais donc lui monter qui je suis :2 (15)::2 (15):

merci a tous

PS: y aurait il la possibilite que ca se retrouve dans la rubrique astuce pour que les prochains ne soit pas trop embetter :2 (26):

Posté(e) :

Salut stefbob

Tu as le droit d'avoir la bonne idée de continuer la série de photo initialisée par phil pour le démontage du clignotant, j'en connais au moins un (moi) qui cherche toujours comment démonter ce pu* de clignotant, mais moi tirez fort j'ai PEUR :2 (15)::2 (15): de lui faire mal et qu'il soit suceptible au point de m'envoyer un coup de sabot. :2 (15):

Pourtant sur toute les doc constructeur que j'ai, il est bien noté de démonter uniquement la vis noire.

Je pense que c'est un reportage qui aurait bien gagner le droit de siter sur le forum dans la rubriques "trucs et astuces"

Posté(e) :
  • Auteur

il y a quelques temps de ca le sujet avait ete super bien traiter avec photos descriptives mais plus moyen d y mettre la main dessus :2 (22)::2 (22)::2 (22):

je veux bien essayer de faire quelque chose de bien mais c est pas trop mon fort (c est en forgent qu on devient forgeron :2 (15): )

je vais donc faire quelques photos et ensuite je prendrait contact avec jeff :2 (26):

bon aller je vais tirer FORT mais DOUCEMENT ce clignotant :etonnes29:

:boxe::boxe:

:2 (15):

Posté(e) :
bon aller je vais tirer FORT mais DOUCEMENT ce clignotant :etonnes29:

:boxe::boxe:

:2 (15):

Ben oui c'est solide un Troll, mais quand même il y a quelques petites pièces qui supportent difficilement d'être extraites avec un tirefort. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vous tient au jus pour la technique et le resultat :2 (26):

Posté(e) :
Comme pour les feux factices AR il faut tirer assez fort .... on n'aime pas mais il faut !

Arf les feux arriere c'est les pire, la premiere fois que je les ais demonté la moitié est resté sur la carosserie (l'ergot qui se clipse, cassé...)

Tirer oui mais dans le bon sens :2 (15):

Posté(e) :
Comme pour les feux factices AR il faut tirer assez fort .... on n'aime pas mais il faut !

bon aller je vais tirer FORT mais DOUCEMENT

bsr....

je veux pas me mêler de votre vie privée....vous tirez comme vous voulez, dès que ça lui plait...... :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Arf les feux arriere c'est les pire, la premiere fois que je les ais demonté la moitié est resté sur la carosserie (l'ergot qui se clipse, cassé...)

Salut the bargeot et c'est quoi le bon sens :2 (18)::2 (18):

Car je pense que je vais le démonter pour y mettre une ch'tite ampoule de rappel de feux de position et de stop

Posté(e) :

Salut the bargeot et c'est quoi le bon sens :2 (18)::2 (18):

Car je pense que je vais le démonter pour y mettre une ch'tite ampoule de rappel de feux de position et de stop

Les ergos tiennent les feux lateralement coté aile, donc il faut tirer le feu vers l'exterieur (donc vers la droite pour le feu droit et la gauche pour le gauche) n'importe comment les ergots sont telement bien clipsé qu'on a une chance sur 2 d'en peter un... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

:2 (3): Db te dira qu'il faut les graisser au remontage, comme ça le prochain coup no pb !

Pour les phares/clignotants AV :

pour dépose de la calandre

phare0eh5.th.jpg .... phare4lt7.th.jpg ... phare5it8.th.jpg ... phare6yr2.th.jpg

Les deux vis du cligno :

phare1ho8.th.jpg

Le centreur/clips du cligno sur le phare et coté cligno :

phare2tk6.th.jpg ... phare3vj6.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci PG :2 (26):

comme d'habitude des explications claires :2 (15):

merci aussi pour les feux arrières car je voulais faire des rappels de lampes dedans :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :

Salut à vous

Pour les rappels des feux, c'est fait depuis hier, (démontage facile sans rien cassé) j'ai mis en haut une seule lampe à diode qui fait veilleuse-feu stop car je trouve cela plus sécurisant que des feux trop bas que personne ne voit. Pourquoi lampe à diodes, et bien simplement pour la longévité et la faible conso.

Et puis j'ai horreur du vide donc avoir un feu factice quelle horreur :2 (11): .

Petite astuce, pour le passage des cables j'ai repiqué proprement (soudure) sur le feux arrière gauche et passé les cables dans l'habitacle car le joint étanche d'origine qui débouche derrière la boite réservée au chargeur de cd, puis liaison sous le tapis le long du cable qui sert à ouvrir la trappe à gazoil pour alimenter l'autre feu.

Comme il ne faisait pas beau, j'en ai aussi profité pour remplacer mon klaxon par le modèle "bruit de vieux taco", put* un truc à réveiller les morts et a faire mourir les vivants par surdose de rire :2 (15):

Posté(e) :

Comme il ne faisait pas beau, j'en ai aussi profité pour remplacer mon klaxon par le modèle "bruit de vieux taco", put* un truc à réveiller les morts et a faire mourir les vivants par surdose de rire :2 (15):

Trop fort, on sera au moins 2 a avoir ce claxon sur un Y61 :2 (15):

Posté(e) :
Effectivement il est super

le lien pour la photo http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=401632&

Comme quoi avec seulement 30 roros on peut s'amuser à tout age. :2 (15)::2 (15):

Excellent !!! Je recherche l'équivalent mais avec un bruit de "ferry boat" ... :2 (21)::2 (15):

Voilà comment on pourri un post sérieux...

Merci pierre pour tes photos...mon dieu que j'ai déjà galéré pour changer une ampoule...et en forcant :2 (20): C'est pensé pour aller chez nini changer une tite n'ampoule ... :2 (10):

:2 (26):