Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

heuu finalement quand il s'agit d'un pont arrière avec blocage au tableau de bord ... (pas celui à glissement limité) on met quoi comme huile ??

merci d'avance

foudelle

Posté(e) :

Tout est écrit dans le forum il y a toutes les huiles et autre ....

Entretien du patrol Gr Y60 2L8 TD.

je n'ai fait que copier

- Moteur

Vidange moteur tous les 7500 km, 5L7 ou 6L4 (avec filtre) de 15W40. (25 euros) Lien détaillé ici.

Filtre à huile tous les 7500 km (12 euros)

Filtre à air tous les 20 000 km ou 12 mois (30 euros)

Filtre à gazoil tous les 30 000 km ou 18 mois (25 euros)

Liquide de refroidissement 13,6 l avec le chauffage arrière. Une fois par an.

Liquide pour frein et embrayage Dot 3 quantité inconnue. Une fois par an. Lien détaillé ici.

Liquide pour direction assistée 1l de Type Dextron. Tous les 100 000 km.

Régime de ralenti 650 tr/min. A régler à chaud molette de réglage totalement dessérrée.

Courroie de distribution à changer à 100 000kms. Lien détaillé ici.

Penser à regarder les niveaux d'eau de batterie et compléter avec de l'eau déminéralisée.

- Transmission

Huile à peu près 5 euros le litre.

Boite de vitesse 75W90 (GL4) 3,9 l tous les 60 000kms. Contrôle du niveau tous les 20 000 km.

Boite de transfert 75W90 (GL4) ou huile BVA pour les Y61 1,9 l tous les 60 000 km. Contrôle du niveau tous les 20 000 km. Lien détaillé ici.

Pont arrière 75W90* 3 l tous les 20 000 km ou 12 mois selon Nissan. 30 000 km me parait bien.

Pont avant 80W90 5,4 l tous les 60 000km.

Coulisseau et croisillon de transmission. Graisse à usage multiple, tous les 6 mois ou 10 000 km selon Nissan. Lien détaillé ici.

Timonerie de direction. Graisse à usage multiple, tous les 6 mois ou 10 000 kms selon Nissan. Extrait de la RTA ici.

Resserrage des roulements de roues dès apparition de léger jeu aux roues. (20 min) Lien détaillé ici.

Graissage des moyeux automatiques une fois par an minimum (10 min). Graisse à usage multiple. Lien détaillé ici.

- Freins

Lien détaillé ici. Par contre, nous ne sommes jamais obligé de retirer la durite de frein pour changer les disques, cela oblige à une purge si on le fait.

* Ne rien mettre d'autre car phénomène de cisaillement si présence de l'auto-bloc au pont arrière. Pour les LX qui n'ont pas d'auto-bloc, de la 80W90 suffit pour le pont arrière. Il est possible de mettre de la 80W90 dans le pont avant (GL5) et la BV (mais en GL4).

En cas d'utilisation spécifique et/ou de conditions climatiques difficiles certains paramètres devront être changés.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

:up:

Alors vous voyez que je fais des recherches ! :2 (26):

je dois effectuer toutes les vidanges. Je suis arrivé sur ce post, mais à priori les liens ne fonctionnent plus ?...

Si il y auvait quelque chose à faire pour pouvoir les utiliser, merci de me l'indiquer. mp si vous voulez

:ciao:

Posté(e) :

Chercher, c'est bien... trouver, c'est mieux ! :2 (26)::2 (15):

tu suis tout simplement la notice nini

huilemoteuretboite28.th.jpg

Y60 et Y61 2,8 c'est pareil

Posté(e) :

Merci :2 (21):

En fait c'est dans le post de franchessi2b un peu plus :2 (3): qui est très complet (je pense) où il me semble qu'il a inséré des liens qui ne fonctionnent pas (pour moi! ?).

Son post mériterait même une place dans les Astuces nan :2 (18)::2 (17):

a+

Posté(e) :

:2 (3): les liens du topic sont morts et le reste n'est que la copie de l'entretien préconisé par Nissan dans le manuel du trol... :2 (26):

Trop tard pour en faire quoi que ce soit ! :2 (15):