Posté(e) : 19 août 200618 a Bonjour J'ai besoin de 2 infos concernant la vidange du Troll 1°) Sur le site il est conseillé d'acheter de l'huile 15w40 en multigrade, pb je me suis planté et j'ai acheté de la "Prestigrade 15w40 diesel" est-ce grave ?? 2°) Sur le site il est bien noté qu'il faut changer le joint du bouchon de vidange, mais il en existe des tonnes de modèles différents. Quel diamètre et quelle forme ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 19 août 200618 a Salut, le site conseille de la 15w40... et tu as acheté de la 15w40 !!! donc à priori il n'y a pas lieu de s'inquiéter. (Prestigrade n'est qu'une appelation commerciale, sans importance). Pour ton joint, le mieux est de prendre le tien et d'aller acheter le même diamètre en neuf. Sinon tu peux acheter d'avance un assortiment de différents diamètres, il y aura forcement le bon à l'intérieur, et les autres pourront toujours servir un jour sur un autre véhicule. Bye Jef
Posté(e) : 19 août 200618 a Bonjour J'ai besoin de 2 infos concernant la vidange du Troll 1°) Sur le site il est conseillé d'acheter de l'huile 15w40 en multigrade, pb je me suis planté et j'ai acheté de la "Prestigrade 15w40 diesel" est-ce grave ?? 2°) Sur le site il est bien noté qu'il faut changer le joint du bouchon de vidange, mais il en existe des tonnes de modèles différents. Quel diamètre et quelle forme ? Merci pour vos réponses bjr... 1) tout bon.... 2) va chez nini...pour une misère tu as un joint neuf....si tu veux pas y revenir tu en prends 4 ou 5.... A+
Posté(e) : 19 août 200618 a chez nini la derniere fois je suis allé acheter mes 3 filtres pour ma vidange et un peu d'entretien, j'ai pris un joint et ça m'a couté 0.99 cts d'euros puis comme je voulais ne pas y aller plein de fois j'en ai pris 3-4 et il m'en a compté qu'un !! voila au moins t'es sûr d'avoir le bon
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur Salut bryantlums Comme tu as plusieurs joints, peux tu faire une photo pour avoir le profil du joint et peux tu me donner le diamètre. STP (bien sur ) Car pas forcement envie de faire 240 km pour acheter un joint, et puis pas forcement envie d'aller à pied chercher un joint quand le bouchon moteur sera enlevé. Prévoir c'est déjà la moitié du boulot de fait. Sinon c'est quoi la différence (à part de prix) entre la "multigrade" et la "Prestigrade", je peux mettre de la "Prestigrade" sans problème ou pas ???
Posté(e) : 20 août 200618 a salut voila les photos pour le diamètre ça fait 17 mm diamètre exterieur et environ 12 pour l'interieur. si tu veux je t'en mets un dans une enveloppe qui part demain si c'est les mêmes entre 60 et 61. pour le reste de ta question je peux pas te répondre.
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur Salut bryantlums Non maintenant que j'ai les photos et le diamètre je vais chez mon fournisseur habituel et c'est dans la poche (de joint...). Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Posté(e) : 20 août 200618 a Référent Mécanique Slt, http://www.forum4x4.com/forum/archive/index.php/t-7888.html
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur Salut et merci Pierre Donc la différence entre les 2 c'est uniquement une sombre histoire de sous mais rien avoir avec une différence de qualité. Il me semble que la Prestigrade est plus chère que la Multigrade, le Prestige quoi